Les roulés à la cannelle, c’est un peu comme du bonheur qui se mangerait. Mœlleux et divinement parfumés, c’est une des rares pâtisseries dont je ne peux pas me lasser même après en avoir englouti plusieurs ! Invitez un peu de Suède dans votre cuisine avec ces merveilles.
Pour : 10 roulés
Kanelbullar
ingrédients:
- 300g de farine Manitoba ou farine T45 (+ un peu pour le plan de travail)
- 1 c à c de levure boulangère sèche
- 80 g de sucre de canne bond
- 1/4 c à c de sel
- 180 ml de lait de soja tiède
- 45 ml d'huile neutre
- Margarine végétale
- Sucre de canne blond
- Cannelle moulue
- Sucre perlé ( optionnel)
- Dans un saladier ou dans le bol du robot pâtis- sier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le lait et commencer à pétrir à la main ou à l’aide du crochet. Ajouter l’huile petit à petit tout en pétrissant. Pétrir 5 à 10 minutes énergiquement pour obtenir une pâte lisse et souple. Elle est un peu collante, c’est normal. Former une boule de pâte et couvrir le saladier d’un linge humide. Laisser la pâte lever pendant 3 heures à 25 °C minimum.
- Sur une surface farinée, étaler la pâte pour former un grand rectangle. Étaler de la margarine sur toute la surface à l’aide d’une spatule. Saupoudrer de sucre puis de cannelle (avec générosité !). Plier en trois (en portefeuille) et passer quelques coups de rouleau.
- Découper 10 bandes environ dans la longueur et les enrouler autour de l’index et du majeur pour former les kanelbullar. Saupoudrer de sucre perlé si vous le désirez. Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire au four 15 minutes à 180 °C (th. 6). Déguster chaud, tiède ou froid.
instructions:
(c) Marie Laforêt - www.100-vegetal.com
Recette issue de
"Mes plats de Noël vegan"
Solar Editions, 22 €
Disponible en librairies et en ligne
Social Icons