La newsletter végétale

mars 19, 2018


Cette année, comme vous l'avez peut-être lu si vous me suivez sur Instagram, j'ai décidé de faire une pause dans l'écriture de livres de recettes. Après 17 livres publiés en à peine 6 ans, ce travail ultra intensif, même si passionnant et enrichissant, m'a mené à un de ces moments charnière qu'on reconnaît parfois sur notre parcours, un de ces fameux croisements où l'on doit faire un choix. Le mien était le suivant : continuer à "produire" plusieurs livres par an, quitte à ce que ça deviennent presque mécanique et ne faire que plus que ça (ce qui était déjà le cas depuis 2 ans) ou repenser mon activité, me questionner sur mes envies et sur la manière dont je souhaite faire mon travail. Après avoir écrit mon second livre de 500 recettes Healthy Vegan, dont la production m'a demandé de travailler pendant des mois d'affilée plus de 12h par jour, quasiment 7/7j et enchaîné les livres sans m'arrêter ces dernières années, mon constat était le suivant : si je continue comme ça, non seulement je vais y laisser ma santé mais je vais finir par ne plus être autant passionnée par mon travail. Le besoin de ralentir, de prendre plus soin de moi en travaillant à un rythme et des horaires moins infernales, de pouvoir travailler tout au long de l'année en accord avec les saisons qui sont si importantes pour moi, mais aussi de prendre plus de temps pour peaufiner mes projets se sont naturellement imposé. J'ai donc pris une décision un peu drastique et surtout risquée pour une auteure : ne pas écrire de livre pendant un an. 


J'ai aussi décidé de profiter de ce temps, pour travailler autrement, sur d'autres projets, avec d'autres personnes et d'apprendre des nouvelles choses. Parmi les nombreuses graines plantées cet hiver je suis heureuse aujourd'hui de vous présenter la première nouveauté sortie de terre, pile pour la saison du printemps que j'aime tant : La Newsletter Végétale. Ce projet est né de 2 constats. 1/ Le blog existe depuis bientôt 9 ans et je n'ai toujours pas de newsletter, nan mais bravo. 2/ Les réseaux sociaux, leurs algorithmes, les likes, les appels à l'engagement, la dictature des chiffres font parfois que le contenu qu'on publie est très formaté en vue d'avoir de l'audience et notre rapport à ce qu'on publie en tant que créatrices et créateurs de contenu est souvent perturbé par cette nécessité ou cette envie d'avoir des "bons" chiffres, qui nous rassurent sur la qualité de ce qu'on partage, qui nous "valident" et qui sont aussi parfois des gages de crédibilité professionnelle pour d'éventuels clients. Bref les réseaux sociaux et les blogs sont de formidables outils mais devraient-ils être les seuls vecteurs de découverte et de partage ? Je n'en suis pas si sûre. Ce nouveau format est pour moi l'occasion d'explorer de nouvelles pistes créatives, de vous proposer plus que de la cuisine et d'explorer chaque mois de nouvelles thématiques.


Exceptionnellement pour cette première édition, je vous donne un petit avant-goût de ce qui vous attend dans la newsletter. Printemps oblige, la thématique visuelle de cette première édition est totalement florale. Vous retrouverez chaque mois une sujet de réflexion (cette fois-ci nous aborderons la question de la déconnexion), une plante et ses différentes propriétés et usages, une recette, un petit DIY super facile, mon actualité et des annonces en avant-première ainsi que des événements vegan sympa à découvrir et enfin un giveaway avec des chouettes produits à découvrir et à gagner que j'aurai spécialement sélectionné pour vous. Pour célébrer le printemps, je vous propose dans cette première newsletter de découvrir la marque de thé Sinensem et de gagner 3 x un sachet de thé que j'ai adoré parmi leur sélection.


Vous retrouverez aussi tous les mois une recette exclusive, créée spécialement pour la newsletter et en lien avec sa thématique et la saison. Je vous laisse découvrir directement dans la newsletter pour ne pas vous spoiler mais il y aura un peu de magie dans l'air et des petites choses tout à fait inédites dans la manière de vous présenter cette recette, bref j'ai hâte de vous envoyer tout ça ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur la droite du blog où vous trouverez un petit formulaire d'inscription (version ordinateur uniquement, ne s'affiche pas sur la version mobile). Si vous vous inscrivez avant le 21 mars, la première newsletter vous sera envoyée le 21 mars. Si vous vous inscrivez quelques jours après, je referai sûrement un envoi le 28 mars. Après ça, vous recevrez la newsletter suivante (si vous vous abonnez après le 27 mars vous recevrez la newsletter d'avril et les suivantes etc).

You Might Also Like

27 commentaires:

florence arnaud a dit…

Que les photos sont belles ! Chapeau bas !

Yify tv a dit…

Thanks for sharing.I hope you continue to have such quality articles to share with everyone! I believe there will be many people who share my views when they read this article from you!
- yify

Sarah Grignotages a dit…

Super chouette, hâte de la recevoir! C'est important de savoir s'écouter, même quand on exerce un métier passion...

Célirou Lirou a dit…

Quelles photos magnifiques ! Quelle sage décision ! Une newsletter est un petit cadeau dans sa bàl ... on l'attend on l'ouvre on la savoure et on peut y revenir ... A très vite ... A demain ... Bonne journée Marie.

Lauriée a dit…

Merci pour la qualité de votre travail, ces recettes si ensoleillées et ces photos si belles. Lever le pied est une sage décision qui peut en inspirer plus d'un(e) !

Gwenaelle ( Ataraksia ) a dit…

hop, inscrite.
C'est très doux de lire tes mots aujourd'hui. C'est une bonne idée cette newsletter.
Et prends du temps pour toi. belle journée.

Babeth a dit…

magnifique toutes ces fleurs, j'ai hate de recevoir cette newslertter, merci pour tout !

joellina a dit…

Magnifique photo et sage décision. Félicitations. J'ai moi aussi hâte de recevoir l'info-lettre. Merci de nous faire profiter encore de si belles choses.

Mathilde Mahaud Hilda a dit…

Je ne suis pas sure que mon inscription ait fonctionné (pas de redirection ou de message disant que c'est ok)... Je re-tenterai dans le doute...

Babeth a dit…

De même pour moi pas sûre que mon inscription ai fonctionné, pas de message ....

impossible game a dit…

Thank you for sharing this article with us! I believe there will be more people like me, they can find many interesting things in this article of you!
- impossible game

Nat Cygheb a dit…

J'adore ces belles photos !
Par contre j'ai l'impression que l'abonnement à ta newsletter végétale ne fonctionne pas...

Nat Cygheb a dit…

ah si, c'était une fenêtre pop-up bloquée... mais le message dit que je suis déjà abonnée.

Mélo a dit…

Hooo je suis tristesse, j'ai beau cliquer sur "je m'abonne", walou ! J'espère pouvoir prendre le train en marche pour la prochaine édition, c'est une SUPER idée que tu as eue là !

Babeth a dit…

Mélo ,moi aussi ,j'ai cru qu'il y avait un problème mais j'ai eu la surprise de recevoir la newsletter le 21 alors patience ça devrait arriver ....

Ella Scott a dit…

Really great post, Thank you for sharing This knowledge gmail login

Mélo a dit…

Merci pour ta réponse Babeth, je croise les doigts alors !

Dominique Rivas a dit…

BONOUR nous nous sommes rencontrées sur le stand pour la signature d'un de vos livres - je suis la personne qui habite la Reunion- j'ai essayé de m'abonner à la newsletter mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché - est ce que vous pouvez vérifier ? quand j'ai cliqué sur je m'abonne il ne s'est rien passé.... MERCI par avance - amicalement domy

Eirlys Lee a dit…

Look, I found it attractive. I love this color. sweet and attractive. I will do it. bloxorz

mabris a dit…

I think this is very nice recipie

anne

tracking usps a dit…

I would like to read more of your posts. Very nice post thank you for sharing.
usps tracking

Nguyen Marry a dit…

Your posts are really helpful to me. Thank you for sharing. short life; cool math run 3; slope

produkey a dit…

I have read your article. it is very informative and helpful for me.I admire the valuable information you offer in your articles. Thanks for posting it, again!
WINDOWS 10 PRODUCT KEY FULL VERSION

Hotmail sign in a dit…

Your blog is great. I read a lot of interesting things from it. Thank you very much for sharing. Hope you will update more news in the future.
the happy wheels games

geometry dash meltdown
anaimal jam

Hotmail sign in a dit…

Your blog is great. I read a lot of interesting things from it. Thank you very much for sharing. Hope you will update more news in the future.
Yahoo sign up

Babeth a dit…

dommage qu'il n'y ai pas de suite à cette newsletter....peut-être reviendras tu à l'automne ?

Enregistrer un commentaire