Glaces Java 2019, Marie Laforêt x Jay & Joy

mai 17, 2019


L'année dernière, nous avons collaboré avec la crémerie vegan Jay & Joy pour créer une gamme de glaces vegan, bio et saines. Je vous avais présenté cette collaboration ici. Cette année nous vous présentons trois nouveaux parfums et une nouvelle composition. Nous avons écouté vos retours sur les recettes, et vous souhaitiez des parfums plus classiques, c'est donc à cela que nous nous sommes attelées ces derniers mois avec Mary, la co-fondatrice de Jay& Joy et créatrice de toutes les recettes de la crémerie. 


Nous avons aussi affiné la texture des glaces, afin de se rapprocher au maximum des crème glacées classiques mais aussi des glaces vegan industrielles sans pour autant renoncer aux valeurs de la composition : pas d'additifs à gogo, seulement 2 additifs bio : la gomme de guar et la fibre d'acacia. Nous avons aussi travaillé à un équilibre gras / sucre qui permette une recette la plus saine possible tout en gardant de la gourmandise. Les glaces sont toutes faites à partir de lait d'amande artisanal et complet (on ne jette pas l'okara, c'est plus nutritif et ça fait moins de déchets) et pour la glace au yaourt avec le yaourt Jay à base de riz fermenté de la crémerie Jay & Joy. 


Les trois nouveaux parfums sont :

• Yaourt et coulis de framboise ( la fraîcheur totale ! )
• Lait d'amande et croquant noisette ( un classique indémodable ! )
• Beurre de cacahouète et cookie ( la gourmandise à l'état pur ! ) 

Ce weekend lors du salon Veggie World à Paris, vous pourrez découvrir ces trois nouvelles glaces vegan et gourmandes sur le stand de Jay & Joy où je serai en dédicace le dimanche après ma démo culinaire en duo avec Mary à 13h30 ! Ne manquez pas de venir nous faire un coucou !


Chaque recette a été travaillée individuellement, on n'est donc pas sur une simple déclinaison de parfums. Les textures sont ultra onctueuses et le fait que les glaces soient peu sucrées fait qu'elles ne sont jamais écoeurantes même si on mange un gros bol (croyez-moi, j'ai testé !). Elles s'accorderont volontiers de topping gourmand : coulis de fruit, coulis choco ou caramel, chantilly et pourront même se marier toutes les trois dans un banana split vegan !


Les glaces seront dans un premier temps dispo à la crémerie Jay & Joy, 5 Rue Paul Bert à Paris, puis dans différents magasins bio et vegan. Pour suivre les points de vente et toutes autres infos utiles,  renseignez-vous auprès de Jay & Joy, et/ou suivez les sur les réseaux sociaux !


Les glaces seront disponibles en petits pots de 150 g (environ 3 boules) et en plus grand format par la suite. Stay tuned !


You Might Also Like

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être validés avant publication. Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas tout de suite.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.