Maki Poêlés.

janvier 24, 2010

Bien que je sois très friande de cuisine japonaise et que j'adore me frotter à de nouvelles recettes, parfois je suis d'humeur aventureuse et j'avoue que j'essaye des choses sans savoir vraiment ce que ça va donner. Ainsi il y a quelques jours, ayant préparé une quantité de makis pour l'entrée, j'ai eu l'idée de les poêler. Figurez-vous que de faire des entorses aux traditions ça a parfois du bon.



J'avais concocté des makis avec ce qui trainait dans mon frigo à savoir des carottes, du radis noir et du tofu fumé (et oui, la "cuisine du placard" par excellence).Mais je vous invite fortement à imaginer des variantes plus créatives!
Poêlés à feu moyen 2 minutes de chaque côté, agrémentés de gomasio, d'une sauce tamari sucrée au sirop d'érable (1 cc de sirop pour 4 cc de sauce soja) et accompagnés de rondelles de radis noir poivré et citroné, une petite entrée tout ce qu'il y a de plus simple!
Comptez 8 à 12 makis par personne.
Servir chaud!

You Might Also Like

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore votre site vos recettes vos photos et toutes vos idées!!! Bravo j'adhère!!!
Haydé

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être validés avant publication. Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas tout de suite.