Houmous d'édamamés à la coriandre.

9 mars 2010


Quand j'ai vu ce chou-fleur violet en faisant mes courses, j'ai craqué. Je me suis dit qu'il serait du plus bel effet pour cet apéro entre amis ce soir, du coup j'ai décidé de lui concocter un dip pour qu'il se sente moins seul, parce le chou-fleur cru en apéro c'est quand même un peu la vie.

Et là, bing! je tombe sur des "Edamamé beans *" que la marque Lima propose tout cuits en brique. Du coup j'ai eu envie de voir ce que ça vaut. Pas très engageant au sortir de la brique, la couleur un peu fade, loins des édamamés frais cuits vapeur ou des surgelés. Du coup, je les ai transformé façon houmous crémeux. Je n'ai plus qu'à m'empêcher de tout grignoter avant ce soir...




Ingrédients

200g d'édamamés cuits
le jus d'un petit citron
1 c à c d'huile d'olive
1 c à c d'huile de sésame toasté
4 c à s d'eau
feuilles de coriandre fraîche émincées

▼▼▼


Hop, le tout au mixeur !

* Les édamamés sont des fèves de soja vert très appréciés des japonais qui les dégustent à l'apéritif. Vous pouvez en manger dans certains (vrais) restaurants japonais, et en trouver surgelés dans des épiceries asiatiques et chez Picard, et désormais en brique par Lima. Cependant si vous souhaitez les déguster nature, je vous déconseille les Lima, déjà cuits et conservés en brique ils sont à l'édamamé ce que le petit pois en conserve est au petit pois frais... mais pour un houmous ça fait très bien l'affaire !