I ♥ Raw

3 juin 2010

Incroyable mais vrai, cette semaine du cru se passe à merveille, j'ai même vu un kilo s'envoler sur ma balance! Hop comme ça sans rien faire. J'ai une forme de titan et moi qui suis sujette à avoir une digestion lente et des lourdeurs, voir douleurs, là je me sens légère. C'est donc un total bien être physique qui accompagne cette croisière du cru.

Voici pour la peine une petite recette, qui peu être un plat léger ou une entrée sympa et fraîche.



Poivron farci d'un tartare de courgette thai:
pour 2 personnes:
-2 petits poivrons

POUR LE TARTARE:
-1 petite courgette râpée
-1 petit oignon rouge émincé
-2cc de graines de lin
-2cs de feuilles de menthe émincée

POUR LA SAUCE:
-1cs d'huile d'olive
-1cc d'huile de noix
-5 gouttes d'huile aromatique à la coriandre
-5 gouttes d'huile aromatique "Thai"
-le jus d'1/2 citron
-mélange 5 baies moulu

Je vous laisse imaginer qu'il suffit de mélanger les ingrédients du tartare, de faire la petite sauce thai, de mélanger le tout et d'en farcir les petits poivrons. Simplissime!

Je profite de cette recette pour vous parler des Huiles Aromatiques que j'ai trouvé chez Nature & Découvertes :

Ce sont soit des huiles essentielles de plantes aromatiques simplement mélangées à une huile végétale Coriandre, Basilic, Aneth etc...(Pour la coriandre, HE de coriandre et huile de tournesol) soit des mélanges d'huiles "Massala" "Thai" etc... aussi dans des huiles végétales (pour le mélange "thai" la compo est : Huile de soja, HE de lemongrass, He de citron, He de gingembre, He de coriandre, HE de combava, He de poivre, HE de basilic.)

Toutes les huiles sont bio. (prix environ 8 euros chacune)

L'intérêt de ces petites choses est que les parfums restent très frais (les épices ou herbes s'éventent avec le temps et perdent leur arôme),mais aussi qu'avec quelques gouttes on a tout un bouquet d'herbes fraîches ou un savoureux mélange d'épices à portée de main, sans avoir de poudre ou de feuilles qui peuvent gêner dans certaines préparations.
C'est aussi très pratique à emmener partout.

En terme de goût je trouve le "massala" très réussi, dans le mélange "thai" la citronnelle prend le pas sur le reste, le gingembre ressort un peu, mais les autres épices sont trop discrètes à mon goût.