Il y a toujours un petit goût spécial aux choses faites maison, peut être est-ce le fait de les faire avec son coeur!
La semaine dernière lorsque je rendais visite à ma grand mère une de ses amie m'a proposé une yaourtière, vous vous imaginez bien que j'ai dis oui très fort en trépignant sur place et en disant "merci merci trop cooool".
Hier l'heure de vérité, les premiers yaourts sont nés à 23h30 et sont ma foi très réussis à mon goût (il parait qu'on rate toujours les premiers, comme les crêpes).
J'ai choisit de les faire avec un lait de soja à la vanille (le Soy vanille + calcium) et j'y ai donc seulement ajouté un yaourt de soja nature (Sojade comme ça vous savez tout). La machine a fait le reste.
Le résultat est un yaourt crémeux,doux, légèrement parfumé à la vanille, mais dont le goût n'a rien à voir avec les yaourts de soja du commerce, en fait ça ressemble à un yaourt au lait entier, et ça me rappelle ceux que ma maman faisait avec sa yaourtière quand j'étais petite.
Le goût des bonnes choses ça s'apprend au chaud de la cuisine quand on mélange le lait avec amour. (J'assume totalement la niaiserie de ce post, merci.)
Social Icons