Rouleaux de printemps violets

avril 17, 2018

Avec l'arrivée des jours plus doux, je vais enfin troquer mes plats chaud réconfortants pour des recettes plus fraîches mais pas moins gourmandes. Dans le top 5 de mes chouchous : les rouleaux dits "de printemps", dans lesquels on peut glisser un peu tout ce qu'on veut. Cette version violette permet de faire le plein d'anti-oxydants et de vitamines diverses et contient également des protéines. Il faut avouer qu'elle est aussi sacrément esthétique. A embarquer pour déjeuner en plein soleil ou à grignoter le soir, dans les deux cas avec une petite sauce, à la cacahouète ou pourquoi pas comme ici avec une sauce verte aux herbes fraîches et à l'avocat, pleine de saveurs.

recipe : www.100-vegetal.com

Pour :  10 petits rouleaux  

Rouleaux de printemps violets

ingrédients:

  • 50 g de nouilles de riz noir
  • 50 g de chou rouge
  • 100 g de betterave râpée ou passée au spiraliseur
  • 200 g de tofu poêlé (avec huile de sésame + tamari) en bâtonnets
  • 2 poignées de graines de radis germées
  • 10 galettes de riz
  • Sauce : 175 g de chair d’avocat mûr à point (environ 1 avocat)
  • 1 c. à s. de chaque herbe suivante hachée : coriandre, ciboulette, menthe 
  • 1 gousse d’ail émincée
  • Le jus d'1 citron (environ 2 c. à s.)
  • 3 c. à c. d’eau
  • sel, poivre

instructions:

  1. Faire tremper les nouilles de riz 10 minutes dans de l’eau froide, puis les cuire quelques minutes à l’eau bouillante. Les rincer sous l’eau froide et réserver
  2. Hacher le chou rouge. Répartir les différents ingrédients dans des petits bols ou coupelles.
  3. Préparer un plat rempli d’eau bien chaude. Déposer un torchon propre humide sur une planche à découper.
  4. Glisser une feuille de riz dans l’eau chaude, la laisser ramollir quelques secondes, puis la déposer délicatement sur le torchon. La garnir près du bord inférieur avec les différents ingrédients superposés, replier le bas de la feuille par-dessus la garniture, en la maintenant bien, puis replier les côtés et rouler pour former un rouleau. Réserver.
  5. Mixer tous les ingrédients  de la sauce pour obtenir une crème onctueuse et lisse. Au besoin, ajouter 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau.
  6. Si on les emporte pour le déjeuner, les emballer individuellement dans du film alimentaire ; si on les déguste plus tard à la maison, les conserver dans un torchon humide au frais. 
Cette recette est issue de mon livre chouchou Healthy Vegan paru en 2016 et qui contient 500 recettes vegan saines et super gourmandes pour se régaler toute l'année.
Découvrez le livre en détails par ici !


You Might Also Like

5 commentaires:

Rosenoisettes a dit…

Ces rouleaux de printemps sont si colorés ! Je n'y résiste pas, ça me donne envie d'en faire :)

Mélo a dit…

Miam, ça va vite intégrer ma cuisine tout ça ! Par contre, Marie, tu aurais une idée de commencer s'abonner à ta newsletter ? Le lien latéral du blog ne réagit pas pour moi, j'ai aussi essayé les liens que tu as partagés sur twitter et instagram, mais le formulaire qui est annoncé ne s'affiche pas chez moi... Une idée ?

thecosmicsam.com a dit…

Super beau et ça a l'air très bon.

hue taylor a dit…

Mais importante ainda, esses números de usuários também colocariam o Gmail na frente do Hotmail sign in, executado pela Microsoft, tornando o Gmail o serviço de email mais usado no mundo. Em julho de 2011, a Microsoft disse que o Hotmail sign in tinha 360 milhões de usuários. A empresa ainda não oferece uma atualização desde então.

Le Marginal Magnifique a dit…

Ça a l'air bon ! Sinon j'ai une copine qui est végane et qui va régulièrement sur un site qui s'appelle Princesse Végane, je sais pas si vous connaissez. Apparemment ils sont sérieux.

Enregistrer un commentaire