{ Vivement Noël } Tiramisu choco-chataigne

décembre 17, 2012



Après les petites entrées et le plat, voici un joli dessert de fêtes, gourmand à souhait avec son association chocolat - châtaigne et sa crème onctueuse. Un tiramisu sans café, pour changer, qui se prépare aisément dans la journée pour le soir et à saupoudrer de chocolat au dernier moment.

Cette recette a été réalisée pour le dernier numéro de Pitaya, le magazine alternatif pour enfants (et parents!) auquel je collabore, la recette est donc dans le dernier numéro, gratuit et accessible en ligne. Les pas à pas sont illustrés par la talentueuse Chklé, pour rendre la recette accessible aux petits, ce n'est pas parce que c'est Noël qu'on ne peut pas se faire un atelier pâtisserie en famille !

  

A découvrir dans le magazine, des activités déco et un dossier spécial Noël, pour une approche éthique et solidaire de cette fête, avec plein de petites idées dans le coin des parents. Alors hop, avec ou sans enfants, on se plonge dans ce nouveau numéro. Profitez-en le mag ne sera pas gratuit éternellement !


You Might Also Like

16 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Oh la la... quelle gourmandise ce tiramisu !

agnès a dit…

ils sont magnifiques !

LeeYaa a dit…

un vrai régal !

Emilie a dit…

oh bon sang, qu'il a l'air bon celui la !

Hélène a dit…

Ho, j'ai envie de redevenir un tout-petit... :-)

antigonexxi.com a dit…

Oh la la, il a l'air à tomber ton tiramisu ! Longue vie à Pitaya (et à tous les gourmands vg) ! ^^

Sunrise Over Sea a dit…

Magnifique ! ça donne vraiment envie ! Je vais vite voir ce magazine :)

Flopinette a dit…

postité ;)) et le magazine superbe!

Sweet Faery a dit…

Voilà une chouette association de saveurs ! Ça tombe bien, je n'aime pas trop le café dans le tiramisu ! :-)

Val a dit…

Superbe !! je viendrai bien prendre le dessert de Noël chez toi :)

lilibulle a dit…

je viens de découvrir ton blog, je ne suis pas 100% vegan mais j'essaie de faire attention à l'environnement et de manger moins de viande et de poisson. J'aime beaucoup ton blog et je pense qu'il m'aidera à trouver des recettes pleines de saveurs uniquement végétales. Et je suis allée voir le magazine, vraiment super !

100% Végétal a dit…

Merci à tous :D

@ Lilibulle J'espère que tu trouveras plein d'idées de recettes ici et ailleurs pour te concocter des petits repas vegan gourmands et découvrir un peu plus cette cuisine :)

Cuisine POP a dit…

Bonjour, il y a un moment que je n'étais venue sur ton blog...je suis époustouflée ! Quel travail d'artiste !!!! Les recettes sont fabuleuses et les photos merveilleuses. J'apprécie vraiment la " sélection " pour les fêtes de fin d'année. Je vais reproduire des recettes, c'est une évidence !
Joyeux Noël

Ingrid V a dit…

trop top coool :)
Jusqu'à présent toutes les recettes de tiramisu que je trouvais , demandait des ingrédients impossible à trouver en France .
Je tente ça très très bientot :)
MERciiii
et merci de prouver encore une fois que manger vegan, c'est possible

Myrtille a dit…

Ca change de la traditionnelle bûche. Hmmm ! Ca doit être un délice !

Enregistrer un commentaire