Les superaliments

septembre 23, 2014






Cela à beau être le 7ème livre que j'ai réalisé (je n'en reviens pas moi même, DEJA !) , c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je partage avec vous la sortie de mon petit dernier sur le blog (même si l'avant-petit-dernier est tout récent !).  Je suis donc ravie de vous présenter aujourd'hui "Les superaliments" qui sort ce jeudi 25 septembre aux Editions Alternatives.

Ceux qui me suivent sur Instagram ont eu quelques indices et un petit avant-goût des recettes de ce nouveau livre cet été. Et si vous suivez le blog depuis quelques années vous savez certainement que je m'intéresse depuis longtemps à ces aliments aux superpouvoirs. La foodista qui est en moi et qui adore découvrir de nouveau aliments s'est évidement assez vite passionnée pour certains comme les graines de chia (prononcer "tchia"),  le chou kale ou la maca. Mais les superaliments ne sont pas que des "nouveaux" aliments, souvent venus de loin, difficiles à trouver voire hors de prix. Ce sont aussi des fruits et légumes de chez nous, comme les épinards, l'ail, les choux de Bruxelles (mes petits chouchous !) la betterave, ou encore les champignons et les algues.

• Dans ce nouveau livre je vous propose de découvrir les superaliments à travers une intro où j'évoque certaines questions incontournables : "qu'est-ce qu'un superaliment?", "comment bien les choisir?". Je fais aussi un point sur les superaliments venus de loin et l'idée qu'ils ne seraient qu'une "arnaque marketing" en présentant à la fois des entreprises à la démarche sérieuse comme Sol Semilla et les dérives de l'industrie alimentaire qui surfe sur un effet de mode. 
• Vous retrouverez 40 superaliments classés par chapitres thématiques :
-Les choux
-Les feuilles vertes
-Les champignons & les algues
-Les racines
-Les baies
-Les fruits
-Les graines
-Les aliments fermentés





Chaque chapitre s'ouvre sur une petite présentation de la famille d'aliment, et les spécificités de chacun : quelles vitamines et minéraux ils renferment, quels sont leur bienfaits reconnus et leur intérêt pour la santé. Puis vous retrouverez des recettes pour utiliser ces aliments, parfois seuls mais aussi en synergie pour booster leurs effets. Au total une soixantaine de recette simples et ludiques pour cuisiner les superaliments au quotidien.


Vous retrouverez notamment des recettes de sauces & dips gourmands, idéales pour accompagner vos propres recettes, plats de pâtes minutes, vos apéros, piques-niques ou même à emporter au boulot, avec notamment un super pesto, une sauce salade toute douce au curcuma, une green salsa crue, un dip super yummy à la chlorelle, une sauce sésame à l'huile de chanvre, un guacamole à l'acérola...




Des recettes de salades pleines de couleurs et de saveurs pour faire le plein de bonnes choses, comme un taboulé aux baies de goji, une salade kale-quinoa, un taboulé de quinoa-persil-roquette & grenade ultra frais et acidulé, une salade de riz sauvage, tofu grillé et mangue aux physalis, salade de pommes terres rôties au kale, épinards et noix de pécan, salade de choux de Bruxelles, avocat et grenade... Bref on est loin de la sempiternelle tomate-concombre-salade verte !


Évidement on ne passe pas à côté des incontournables boissons healthy & vitaminées, faciles à transporter et pratiques pour faire le plein le matin, reprendre des forces après le sport : latte kale & banane, smoothie à la maca, shot acérola-gingembre, jus frais kéfir-fraise-concombre, ginger ale maison, chia fresca, blue mojito à la klamath...



Des recettes plus sophistiquées sont aussi de la partie, et idéales pour faire découvrir le potentiel super gourmand de la cuisine healthy à vos proches : ravioli shiitalé & tofu, mole de seitan au cacao cru et baies de goji, curry de pois chiches, rainbow pizza, superburgers et beetburgers, quesadillas au fromage végétal fermenté, rouleaux de printemps green pomme-avocat-concombre-menthe et leur sauce thaï crémeuse, avocats farcis...


Et enfin les becs sucrés ne seront pas en reste puisque le livre referme aussi son lot de douceurs avec notamment : sauce pralinée maca & mulberries, beurre de coco-noisette-caroube aux éclats de cacao cru, cookies crus coco-cacao, barres avoine-lucuma-coco, pudding de chia aux fruits roues, energy balls, glace aux fruits rouges, açaï et cajou, carrés aux fruits secs, crunola aux mulberries et fèves de cacao crues, crufiture express fraise-cranberries-acaï...




EDIT :

Ce sont Charlotte (sur le blog) et Bulle Green (sur Facebook) qui remportent chacune 1 exemplaire du livre. Merci à tous pour votre participation !


• CONCOURS •

Pour tenter de gagner un exemplaire du livre rien de plus simple : 

- Vous me laissez un commentaire sous cet article (attention les commentaires anonymes ne pourront pas être pris en compte !) pour me dire quel est votre superaliment préféré et pourquoi vous vous intéressez à ces aliments super chouettes (et oui je suis curieuse !)

Pour avoir plus de chance de gagner un livre, je mets un deuxième exemplaire en jeu via Facebook  , pour cela il suffit :

- De liker la page Facebook 
- De cliquer sur "partager" sous le lien du post annonçant le concours et la sortie du livre EN MODE PUBLIC (sinon je ne pourrai pas voir que vous avez partagé le lien)
- De me dire en commentaire du post (sur la page de 100% Végétal et non pas sur la votre  ^^ ) quelle recette vous tente le plus parmi celles évoquées dans cet article !

• Vous êtes libres de tenter votre chance sur le blog ET sur Facebook (ou seulement sur l'un des deux) comme vous le désirez. Par contre vous ne pourrez gagner qu'un seul livre !
• Le concours se terminera le 5 octobre : les résultats des tirages au sort seront donc annoncés dans les jours suivants.
• Le concours est ouvert pour la France métropolitaine, la Belgique et la Suisse.

GOOD LUCK !

You Might Also Like

149 commentaires:

Yasmine a dit…

Alors, j'allais écrire que mon superaliment préféré était les graines de chia mais je viens de lire que la betterave en était également un. C'est donc la betterave qui gagne. J'aime son goût, la couleur qu'elle donne à tout ce qu'elle touche, sa polyvalence d'utilisation (salé, sucré, cuit, cru...).
Je ne m'intéresse pas au superaliment en tant que super mais pour diversifier ce que je mange, découvrir de nouvelles choses, et puis cela fait toujours du bien au moral de se dire que ce que l'on mange nous apporte de l'énergie ou une aide immunitaire.

korrydwen a dit…

Mon superaliment prefere, c est egalement le chou de bruxelles ! mais simplement parce que je raffole de son gout. globalement je m interesse aux superaliments parce que j essaie de passer a un regime alimentaire le plus ecolo possible tout en conservant une alimentation equilibree. de plus je sais tres peu de choses sur les super aliments donc j ai beaucoup a decouvrir !

Gwendoline Centis a dit…

Je tente ma chance aussi! :-)
Je pense que mon super aliment préféré c'est les graines de chia (même si je suis toujours pas capable de prononcer ce mot correctement!). J'aime leur polyvalence et leur facilité d'utilisation dans beaucoup de recettes.
Je m'intéresse aux super aliments parce que je suis curieuse! Bon j'essaie aussi de diversifier mon alimentation et ma naturopathe m'en a conseillé quelque-uns. Aussi, j'ai un énorme chou kale dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Le livre tomberait à pic donc! :-)

Supergna a dit…

Je connais pas trop les superaliments, je suis curieuse de découvrir les recettes. Pour diversifier et découvrir de nouvelles choses.

J'avoue que je n'aurai pas imaginer le choux de bruxelles dedans ! Je trouve peu de recettes, mis à part crème (soja) et moutarde !

Céline a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour ce concours et félicitations pour la sortie de ce 7ème livre! ^^

Mon superaliment préféré, ce sont les graines de lin, je les "mixe" et j'en consomme une petite quantité tous les matins dans ma crème Budwig.

Je m'intéresse à ces aliments car j'évite au maximum les médicaments et je me sers de la nourriture comme remède en prévention, par exemple, j'avais un peu de (mauvais) cholestérol et j'ai commencé à manger de l'avoine tous les matins, depuis plus de soucis (et en plus c'est délicieux)! ^^

Voilà! ^^ Je n'ai pas de compte Facebook, je tente donc ma chance par commentaire, bises et encore merci!;)

Céline

aloha_lapinou@hotmail.fr

Charlotte a dit…

Je tente le coup rarement pour les concours mais là je peux pas résister !
De mon côté mon superaliment préféré est la maca, aussi bien à manger, j'adore ça, qu'en cure pour redonner un coup de peps :)
Merci pour ce concours et ton blog que je suis depuis plusieurs années maintenant !
Charlotte

Noémie Blanchette-Forget a dit…

Mon superaliment préféré est sans contredit le kale. Je le trouve tellement versatile (en soupe, massé dans une salade, en chips, en poudre, en smoothie, en jus, etc) que j'en utilise une tonne par jour.
J'ai commencé à m'intéresser aux superaliments lorsque j'ai acheté le premier livre de Crudessence. Depuis, je ne cesse de trouver des nouveaux trésors alimentaires à ajouter dans la cuisine.

Darya a dit…

J'avoue que le terme "superaliment" me gêne quand il n'est employé que pour désigner des choses exotiques venant de loin (pourtant j'aime beaucoup les graines de chia), mais si on inclut les aliments plus proches de chez nous, alors je penche clairement pour le chou de Bruxelles, un chouchou chez moi également ; j'aime découvrir ses infinies possibilités, du coup c'est la salade de choux de Bruxelles, avocat et grenade (un de mes super-fruits préférés) que j'ai bien envie d'essayer.

ilhiona a dit…

Mon super aliment préféré, ce sont les graines de chia que j'ai découvertes cet été. Je raffole des puddings de graine de chia au petit déjeuner garnis de morceaux de fruits frais.
Je pense également que l'état de notre santé est le reflet de notre alimentation. Manger sainement et respectueusement de la vie animale, c'est ce que je tente d'inculquer à mes enfants.

Calinhorely a dit…

J'ai découvert la spiruline en comprimé et c'est vraiment étonnant !
J'ai eu envie de me pencher un peu plus sur les super aliments pour les bienfaits que cela a sur notre santé sur le cours et le long terme, pouvoir en parler autour de moi et peut être essayer de convertir d'autres personnes. Mais c'est un sujet tellement vague que je ne sais pas par où commencer, ton livre m'y aiderait :D

Belle journée

Une Jeune Idiote a dit…

Merci pour ce super concours !
Mon super-aliment préféré est sans doute la cranberry que j'ai découverte lors de mes cystites à répétition. J'adore les glisser dans mes porridges ou mes crèmes au chocolat. ♥
Je ne m'y connais pas trop en super-aliments, j'avais toujours en tête que c'était forcément hypercher donc hors-budget pour moi... mais je suis super curieuse de nature, et j'adore découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles habitudes !

ClaraJane a dit…

Tiens, je ne savais pas que le chou était un super aliment ! Je vote donc pour lui : cru en salade, cuit à la vapeur et même conservé dans des bocaux. Je l'adore ! Merci pour ce livre qui m'a l'air très interessant !

chrystel a dit…

Bravo pour ce nouveau bébé ! Et merci pour le concours...
Déjà j'apprends que les choux de bruxelles sont des superaliments et bien je suis ravie car j'adore ça ! Et j'ai même réussi à en refaire manger à chéri ! Sinon on peut ajouter l'ail que je mets dès que je peux et aussi les graines de chia qui font partie du rituel du petit déjeuner....
Et pourquoi je m'y intéresse : je suis devenue végétarienne et du coup je découvre une cuisine saine et variée, et ces superaliments permettent d'équilibrer les apports en vitamines et mineraux dont j'ai peur de manquer...
Du coup ton livre serait une mine d'information.
Et sinon ton livre Vegan : une merveille ! Merci !

Bonne journée
Chrystel

Chloé Alzati a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sofia martinez a dit…

Bonjour,
Merci pour ce super concours et félicitation pour la sortie de ce nouveau livre !
Les graines de chia sont mon super-aliment préféré. J'adore les glisser dans mes préparations au petit déjeuner ou dans les salades. Je suis convaincue que l’état de notre santé dépend de notre mode de vie et surtout de notre alimentation : Manger sainement en respectant la vie animale est mon mode de vie.

Bonne journée!

Chloé Alzati a dit…

Tout d'abord bravo pour ce nouveau livre, je suis sûre qu'il va être génial comme tous les autres =)

Alors dur dur de choisir entre le lucuma, le cacao cru et les graines de chia ...
Finalement je pense que mon petit favori du moment est le cacao cru ! J'ai toujours aimé le chocolat et je trouve ça génial de le redécouvrir dans une forme plus brute. De plus c'est une vraie mine d'or d'un point de vue nutritionnel mais aussi en cuisine, c'est juste incroyable tout ce qu'on peut faire avec grâce aux différentes formes qui existent (beurre, fève, poudre ..) ! J'adore particulièrement me faire des smoothies gourmands banane-coco-cacao cru ou alors en parsemer sur mon porridge du matin.

Sinon étant vegan, m'intéresser aux superaliments est venu tout naturellement. J'adore manger sainement et découvrir de nouvelles choses, je me suis donc d'abord tourner vers ceux qui me paraissaient complètement mystiques et puis ensuite vers les autres comme la myrtille que j'adore de plus en plus =)

Et voilà, il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

Maurine a dit…

Mon super aliment préféré c'est... le goji! Le bec sucré c'est moi! A part ça, je suis herboriste et on vend pas mal de super aliments au magasin. Il est temps de renouveler mon stock de recettes pour conseiller les clients. Voila pourquoi ces ingrédients m'intéressent. Sans vouloir te cacher que je suis simplement gourmande. Ca aussi, c'est une bonne raison je pense... ;-)

@veganumptious a dit…

Hard to pick just one favourite superfood, but if I have to choose it's got to be beetroot.

Juliette Quillivic a dit…

J'hésite à désigner un superaliment préféré en fonction du goût ou en fonction de son accessibilité...je dirais l'ail, parce qu'il a un don d'ubiquité, et qu'on peut donc en manger à tous les repas, qu'il relève n'importe quel plat et qu'il est abordable, et qu'il est souvent moqué, le pauvre, pour son odeur. (pourtant si bonne, à mon sens, je l'avoue).
Et si je m'intéresse à ces aliments si chouettes, c'est parce qu'il permettent de prendre soin de soi, et de guérir de divers maux en étant gourmande, rendant la guérison alléchante ! Dommage que certains soient si chers, donc hors de portée en ce qui nous concerne...pour les autres, lorsque c'est possible j'entreprends de les cultiver dans mon jardin pour en avoir à portée de main, ultra frais, même si c'est plus compliqué qu'il n'y parait ^^ Ma famille raffole de tes recettes (Vegan est mon livre de chevet), j'espère pouvoir leur faire découvrir ces nouvelles qui semblent irrésistibles !
Encore félicitations !
Juliette Q.

Rose Citron a dit…

Alors, moi je vais être très rustique, mais mon super aliment préféré, c'est l'ail! Je suis ébahie par toutes ses propriétés, et j’adore son gout, qui change tellement selon qu'il est cuit, cru, confit...
Et je m'interesse aux superaliments pour le petit (ou grand) plus qu'ils peuvent apporter à la santé

Fanny Gauvin a dit…

Super ! Bravo ! La recette de raviolis a l'air dingue, celle des avocats farcis aussi. J'ai hâte d'avoir ce nouveau livre entre les mains. En ce qui me concerne je voterais pour les cranberries. Je les ai découvertes tout d'abord grâce à leurs vertus médicinales et depuis j'ai tendance à en mettre partout, petit dej, gâteaux, salades... Merci pour le concours !

silecee a dit…

Merci pour ce concours :)
Mon super aliment préféré ? Je ne sais pas trop. Je dirais que je suis intéressée par tout ce qui est feuilles vertes parce que je n'en mange pas assez et parce que je ne sais pas vraiment comment les cuisiner.
Sinon, j'adore les graines de chia. J'adore leur texture !

My Chuchotis a dit…

Mon superaliment préféré, c'est l'ail, il prévient de nombreuses maladies et va avec tout. Bravo pour ce 7ème ouvrage que j'ai hâte de découvrir avec ou sans concours! :)

Mathilde a dit…

Merci pour ce joli concours, et toutes mes félicitations pour cette nouvelle publication !

Mon super aliment préféré, ce sont les graines de chia. Alors que je n'ai essayé qu'il y a deux semaines. Honte sur moi.
J'adore la texture, je trouve ça incomparable. Tous les matins, je prends tout mon temps pour essayer de qualifier la chose. C'est très méditatif :-)

Je suis hyper intéressée par les vertus de toutes ces petites choses, mais surtout par les recettes qu'on peut expérimenter. J'ai l'impression que des milliers de perspectives s'ouvrent à nous ! :-)

lullaby a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lullaby a dit…

J'ai decouvert les graine de chia il y a trois mois et depuis, c'est bel et bien mon super aliment préféré. Le matin dans un smoothie, ou un mini pudding le soir... Des souvenirs de bouillie de tapioca au chocolat qui me rendent heureuses ;)

Merci pour le concours en tous cas ! J'ai hâte de découvrir les super aliments d'abord par pure curiosité visuelle et gustative, puis par intérêt pour l'évolution de nos habitudes. Peuvent ils nous aider à attirer d'autres gens vers un régime alimentaire plus sain ? Sont-ils écolos lorsqu'ils sont exotiques ?

Anonyme a dit…

Moi mon super aliment c les champignons portobello j'adore les farçir!! mais sinon l.ail a plusieurs propriété !!! merci Dana Labrecque dana410@outlook.com

laurie a dit…

C'est avec plaisir que je participe à ce concours, ton dernier livre à vraiment l'air très beau et très intéressant aussi.
Je ne suis pas très calé en super aliment mais je dirai que l'ail fait partie de mes petits chouchou, toujours top pour agrémenter un plat.

Noem a dit…

Bonjour Marie,

encore de superbes photos qui donnent envie de tout reproduire et de tout dévorer!
J'ai le livre Vegan sous le nez, qui est une mine d'informations et de plaisir pour les yeux et les papilles, je compte tester le black beans houmous dans les jours qui viennent, j'ai hâte!
Mon super aliment préféré, il y en a plusieurs, mais je dirais les graines germées, je trouve ça très bon, très agréable au niveau de la texture et habitant en appartement, mon petit germoir fait office de mini potager, c'est agréable et valorisant de regarder ces pousses grandir pour ensuite avoir le plaisir de les manger.
Ce nouveau livre a l'air très complet et plein d'informations très utiles, j'aimerais beaucoup le gagner!
En tout cas, merci beaucoup de nous permettre d'en gagner un exemplaire!

Delphine P a dit…

Bonjour Marie ! Je n'ai pas apprivoisé tous les superaliments, mais je crois que mon préféré (pour l'instant !) c'est l'épinard, parce qu'on peut le déguster de plein de manières différentes : en smoothie (miam, le goût de noisette), en salade, en pesto... Et pour la couleur qu'il donne !
Je m'intéresse aux superaliments pour leurs bienfaits nutritifs, bien sûr, mais aussi pour enrichir, encore et toujours, ma palette en cuisine.

Céline du Chaffaut a dit…

Bonjour
Merci pour e concours ! et bravo pour ce nouveau livre !
je tente ma chance car je ne connais pas ou très peu les superaliments.. et comme j'aime beaucoup les recettes de vos précédents livres...
Céline

Laura K a dit…

Bonjour Marie !
Alors l'un de mes super aliments préféré de moi est l'avocat ! Sans compter le chou dans toutes ses déclinaisons (Bruxelles, rouge, fleur...).
J'ai toujours eu pour habitude de tout faire moi même et ainsi éviter le tout-prêt-trop-salé-trop-sucré-tout-colorants. Mais quand j'ai appris que j'avais un cancer au mois d'avril dernier j'ai décidé avec mon conjoint de faire encore mieux et je me suis mise en tête de rééquilibrer mon PH - ... C'est là qu'entrent en jeux les SuperAliments, très alcanisant (et donc rééquilibrant !!!). Les seuls bouquins intéressant que j'ai trouvé sont en anglais, I'm fluent but i'd rather cook in french !!

Claudine R a dit…

Bonjour, je tente ma chance parce que déjà conquise par Vegan avec plusieurs recettes testées et approuvées. Je ne connais pas grand chose aux super aliments. Je n'utilise que des graines de chia que je saupoudre sur mes yaourts de soja

lesdoigtsnoirs a dit…

Laura K les vidéos de Thierry vivre cru sont en français tu vas y trouver ton bonheur..
Mon super aliment c'est l'ail en plus d'être super bon pour la santé, il te permet d'éloigner les mecs relous :)

Amicie a dit…

Bonjour,
J'ai moi aussi déjà VEGAN à la maison et je tente donc moi aussi moi chance pour ce nouveau livre.
Pour l'instant mon super aliment est l'avocat, il fait même le bonheur des mes deux filles de 5 et 1 ans.
Je ne connais que très peu d'autres super aliments, je suis curieuse de goûter aux graines de chia mais je manque d'inspiration pour les recette.
Merci encore pour ton blog.

happysunnyworld a dit…

Coucou,
Merci pour ce chouette concours et félicitations pour ce nouveau livre !
Moi je découvre les graines de Chia en ce moment mais je suppose qu'il y a plein d'autres super aliments que je ne connais pas encore dans ton livre qui m'intéresse par ce que j'essaye de faire plus de sport et de mieux manger en ce moment (diminuer voir supprimer le lactose, le glucose, la viande et les sucreries) !
Bonne journée !

Tinou a dit…

Bonjour, d'abord félicitation pour ce nouveau livre . Un de mes super aliment préfèré est la grenade , j'en mets souvent dans mes salades d'hiver pour faire le plein de vitamines et d'anti oxydant , en plus c'est super bon !!!

laura a dit…

Salut, enfin un livre qui va rendre les super aliments plus clairs et plus facile d'utilisation.
Je commence a regarder attentivement ce que je mange depius plusieurs mois et m'interesse vraiment a ces aliments "magiques" :)
Baies de goji, grenade, avocat, que de bons aliments en plus!

Lau84 a dit…

Bonjour Marie,
Le super aliment que je consomme régulièrement et depuis longtemps est la spiruline. J'ai la chance d'avoir une ferme qui en produit près de chez moi, je m'y approvisionne directement et j'ai eu la chance de voir tout le processus de fabrication.
Sinon parmi les super aliments plus accessible j'adore l'ail et les épinards.
Je n'ai toujours pas gouté les graines de chia (un peu trop chères pour moi)
Je serai ravi de gagner ce livre pour en découvrir encore plein d'autres.
Et bravo pour ton livre Vegan : ma bible !
Laurence PHILIPPE

Lili a dit…

Félicitations pour ce nouveau livre, entre celui-là et celui sur les fromages, tu nous pousses à la consommation ;)
Je ne sais pas si les graines de chia sont mon super aliment préféré (j'adore les baies par exemple) mais c'est clairement celui que j'utilise le plus : au p'tit déj, dans les salades, dans les taboulés, la soupe, les smoothies...
J'aime réfléchir à mon alimentation et avoir un impact (peut-être ?) sur ma santé. Ton livre serait une base solide !
Merci du concours ;)
aci.fgi /@\ sfr.fr

31lalo a dit…

un 7e livre? bravo!!! Il a l'air vraiment intéressant en plus. Je me rends compte que je ne connais pas vraiment les super aliments! Il y en a que tu cites que je n'aurais pas pensé à classer dedans.
Dans ce cas, j'adore l'avocat et tout ce qui est feuilles vertes genre épinard.

Je m'y intéresse d'un point de vue nutritionnel, pour pouvoir diversifier mes recettes, découvrir des nouvelles saveurs tout en sachant que je fais du bien à mon corps.

Merci encore pour ce concours, je participe aussi sur facebook :)

vmirtain a dit…

Bonjour, cela fait un an que j'ai découvert les graines de chia et cela reste mon super aliment favori: protéines,omegas 3 et 6,très rassasiant. J'aime beaucoup les supers aliments car je suis fascinée par ce que la nature peut nous offrir. Super livre et superbes photos comme vegan ;)
Virginie mirtain.

Ori a dit…

Oh la la, ce livre me tente beaucoup!
De mon côté, j'ai testé les baies de Goji, je voulais un aliment nutritif et sympa pour picorer en guise de 4h, et j'aime beaucoup!

Laura K a dit…

Merci ! J'avais trouvé le site Honestly Healthy (qui n'est pas vegan mais bon personne n'est parfait !!)...

Anne-Marie a dit…

Bonjour, j'ai découvert il y a quelques années le kefir et depuis les aliments fermentés m'interpellent. Ce livre va être l'occasion de s'y mettre ; ))
Dire que je n'ai pas encore terminé d'explorer VEGAN...
Bravo !

Rose a dit…

Mon super aliment préféré ? Hum, j'hésite... J'aime beaucoup les graines de chia, pour le consistance parfaite pour mes porridges du matin, mais je crois que j'aime encore plus les baies de goji, cultivées par mon pôpa ! Le deal idéal : porridge au graines de chia et baies de goji ! :)
Et je si je m’intéresse aux superaliments, c'est pour leur super-pouvoirs méconnus ! ;)

Hime a dit…

Aaaaaaah enfin! Je me demandais quand tu allais nous en parler de celui là! Depuis que j'ai vu que tu allais faire un livre sur ce sujet je l'attends avec impatience, j'adoore tes livres que je trouve hyper bien faits et très abordables à la lecture pour tous. Sans parler des superbes photos bien sûr ^^
Côté super aliment, j'aime beaucoup les goji, que je mange nature ou incorporées dans mon müesli, couscous, ou encore dans une infusion ou un thé chaud, pour donner encore plus de goût, et je les mange à la fin, quand elles sont réhydratées: mmmh! Mais mon préféré, je crois que c'est le cacao, sous la forme de fèves crues. J'ai toujours adoré le chocolat noir et j'étais curieuse de connaître la version "brute" du cacao. Au début j'ai trouvé ça très amer, mais pas désagréable, et après plusieurs fois j'aime beaucoup! C'est un peu spécial pour moi car je me suis vraiment rendue compte grâce à ça à quel point nos palais sont annihilés par les produits raffinés de la grande distribution, c'est une vraie rééducation qu'il faut faire pour se réhabituer aux saveurs "brutes" des aliments, sans tout le sucre ou les additifs. Donc, même si je n'ai pas tout testé et que j'en aime beaucoup, le cacao est mon super aliment préféré!

Amandine a dit…

Coucou. Les graines de chia sont pour moi le superaliment puisque j'en ai vraiment ressenti les effets pendant une période de jeûne. Pas de sensation de soif, ni de faim! Après je pense que chaque aliment qui pousse sur cette belle terre a des vertus et qu'il est donc important de diversifier notre alimentation et de s'y intéresser au-delà des modes. Et sinon, j'aimerais beaucoup avoir ce nouveau livre ;))

Gwenaëlle a dit…

Tu es prolifique question livre dis donc ! Et qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Chaque fois je suis en admiration devant les photos.
Pourquoi je m'intéresse aux superaliments ? Par curiosité justement ! J'aime, que dis-je, j'adore découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs, de nouvelles associations, d'ailleurs aussi bien en cuisine que dans la vie de tous les jours ! ^^ Mon chouchou je dirais que c'est soit la lucuma soit la caroube (mais pas celle du pérou appelée aussi mesquite bien que je l'apprécie aussi) ; quoique pour les plus communs mon choix se porte vers les champignons, les graines et les aliments fermentés (tofu, tempeh, miso) et bien sur je ne me passe plus des graines de chia. Et en lisant les commentaires je me rends compte que j'ai failli oublier l'ail (et le poivre tant que j'y suis !) que je mets quasi toujours partout !
Merci pour ce concours, je vais partager sur facebook, j'aimerais beaucoup découvrir un de tes livres.
Bravo à toi !

Audrey Sanchot a dit…

bonjour,

Pour moi, je ne sais pas si cela en est un vraiment mais l'amande (entière avec la peau MIAM) est MON superaliment!!! J'en suis folle^^

Tu as fait un super boulot!! Les photos sont magnifiques et donnent l'eau à la bouche!!!

J'adorerais gagner ce livre pour tester toutes ces recettes aux noms magiques et dont j'avoue que : "mole de seitan au cacao cru et baies de goji" a tout particulièrement piqué ma curiosité!!!

Par ailleurs je suis curieuse de découvrir les superaliments que l'on utilise tous les jours sans savoir que cela en est mais aussi les nouveautés (et leur description) aux noms exotiques comme les baies de goji, le lucuma, les graines chia...

D'avance merci pour ce petit bijoux,

Audrey SANCHOT





audrey.sanchot@gmail.com

Mo' a dit…

Comme ce livre à l'air chouette.. :3
Personnellement je dirais avocat et ail, car je ne suis pas très au fait de tout les supers aliments.
Le premier pour sa texture et son gout, mais aussi le fait de pouvoir le manger froid, chaud, en salade, en sauce, en encas, il est pratique. Et le second pour sa transformation quand on le prépare, autant en texture qu'en gout! Magique!

Sarah Grignotages a dit…

Coucou!!
Chouette, chouette, un nouveau livre qui me fait envie!!
Comme je vis dans le Grand Nord, à Oslo, je dirais que les myrtilles et les choux en tout genre sont très présents dans notre alimentation, de même que les graines de lin (mais aussi pleins d'autres en fait!!)...c'est génial de se dire qu'on fait du bien à son corps quand on mange et qu'en plus c'est top en terme de goût!
Bonne soirée à toi et vivement mon prochain retour en France pour m'offrir ton livre (pas trop lourd je pense donc facile à ramener dans les valises!)

Pomaufour a dit…

Bonsoir Marie et merci pour ce nouvel article qui enchante tant mes yeux que mes papilles, surtout avant de passer à table. Ton nouveau livre semble tout aussi joli, gourmand et bien documenté que les précédents. A ce propos, je te remercie pour VEGAN qui a révolutionné ma façon de cuisiner et qui contribue petit à petit à modifier la vision de mes proches, vis-à-vis du végéta*isme. Au moins ils apprennent à découvrir de nouveaux goûts et textures à travers les plats que je leur concocte à l'occasion et ils reconnaissent que c'est souvent gourmand et original.
De ce fait, ton livre dédié aux superaliments tombe à pic ; difficile de s'y retrouver au milieu de tous ces ingrédients que les média n'ont pas manqué d'encenser, sans toujours nous livrer toutes les informations... Et puis, comme tu le dis si bien, pas besoin de venir de l'autre bout du mionde pour être "super" :)

Bref, j'en viens au thème du concours même si ça me semble difficile "d'élire" un seul superaliment mais c'est le jeu ! J'opterai pour la betterave ! C'est étonnant pour moi de faire ce choix alors qu'il n'y a encore pas si longtemps, j'abhorrais particulièrement cet aliment qui me renvoyait aux terribles "salade de carottes rouges de la cantine" : fade, insipide... Et bien les temps ont changé depuis (et heureusement !) puisque je suis devenue une inconditionnelle de ce légume-racine dont je me déecte très régulièrement. Crue ou cuite, rapée ou en purée, dans un plat ou en dessert, chaude ou froide, en jus ou smoothie, accompagnée de moult épices (parfaite avec du cumin, de la vanille ou de l'huile essentielle de géranium rosat), tellement canon avec ses jolies couleurs variées (jaune, blanche, rose) et qui se marie avec tant d'autres légumes et graines (avec du pavot, un bonheur !!)...

Mais ton livre, je n'en doute pas, me donnerait encore plus d'idées pour la sublimer ainsi que plein d'astuces pour découvrir ou redécouvrir tous les autres chouettes ingrédients dont tu parles. Notamment les choux de Bruxelles, avec lesquels il faudrait absolument que je me réconcilie :)

Concernant les quelques recettes que tu évoques ici, sache que ton "mole de seitan au cacao cru et baies de goji" m'a franchement tapé dans l'œil ^^

Alors, même si je ne remporte pas ce joli cadeau, nul doute qu'il finira par apparaître dans ma bibliothèque, aux côtés de tes autres merveilles ! Merci pour ton travail, tes photos, tes idées et le mode de vie et de consommation profondément humain, que tu défends :) ça donne de l'espoir dans un petit monde qui ne tourne pas toujours très rond !

Au plaisir de te lire vite sur le blog !

Kat

Baptiste R a dit…

En tant que Vegan et sportif de surcroît je me dois d'avoir une alimentation complète et riche mais sans excès.
Varier un maximum pour la qualité des nutriments et gustativement pour le plaisir de manger est essentiel.
Pour moi les fruits secs sont un petit condensé énergétique que cela soit pour un encas, pour ajouter à des barres céréalières ou par gourmandise dans des gâteaux.
Une large palette de fruits secs est disponible et permet de redonner un coup de fouet ou d'avoir de l’énergie pour un effort plus long.

cindy a dit…

alors pour moi c'est la farine de coco , les graines de chia et le cacao cru ! ce livre a l'air super ! ton livre vegan est devenue ma bible , j'ai déjà fait plusieurs recette de celui ci , ce fut une réussite a chaque fois ! merci merci pour tout ces partages !

Danièle a dit…

Hâte de découvrir ce nouveau livre !
Mon super-aliment préféré (en ce moment...) c'est l'avocat. Je trouve qu'il s'adapte assez facilement à tous types de recettes !

emilie a dit…

Merci pour ce livre qui a l'air super! Difficile de n en choisir qu'un seul mais je raffole des graines de chia!

Sakura a dit…

Coucou,
J'ai adoré ton premier livre, j'ai hâte de découvrir le second !!
Mon super aliment préféré c'est le sarrasin sous toutes ces formes: en mode "kasha" le matin au petit déjeuner en guise de boisson, en mode farine pour le pain sans gluten, les gâteaux, les galettes (je suis bretonne ^^), en mode graine à cuire quand je vais chez mes parents et qu'ils ont prévu de la viande au repas etc. Le sarrasin a énormément de points positifs, je raffole de ce petit goût si spécial, c'est ma madeleine de Proust à moi (^-^). Je croise les doigts ! Merci pour ce concours Marie !

Maeva M. a dit…

Coucou,
Oh que oui je tente ma chance ça ne ferait très plaisir d'avoir ce petit trésor dans ma bibliothèque !
Mon super aliment préfère c'est l'avocat (bon aussi la betterave) miam Et je suis ravie de l'apprendre car je désespérais de trouver des super aliments "locaux".
ça m'intéresse pour diversifier mon alimentation de végétarienne en devenir ;-)

RoseNoisettes a dit…

Félicitations pour ce nouveau superbe livre !

Je participe donc avec plaisir à ton concours :)

Mon superaliment préféré est le chou kale, j'adore son goût et sa forme rigolote, mais surtout les possibilités de recette qu'il offre.

J'aime déjà ta page Facebook, que je vais d'ailleurs aller commenter de ce pas pour avoir une seconde chance supplémentaire.

Bonne semaine !

Lumiciole a dit…

Ce livre tombe à pic ! Je tâtonne encore pour cuisiner ce type d'aliments (notamment les choux) et je me dis régulièrement que j'aimerais plus et mieux les intégrer à mon alimentation. Voilà qui va m'y aider, merci !

Pour répondre aux questions du concours, je dirais que je m'intéresse à ces aliments car la découverte de la cuisine végétale m'a fait entrer dans un univers culinaire formidablement riche et que j'ai envie d'en fouiller chaque recoin ! Autrefois, je mangeais n'importe quoi et je voyais les repas comme des corvées (je rêvais de me nourrir de pilules pour astronautes). Aujourd'hui, je prends plaisir à manger, mon alimentation devient de plus en plus saine et diversifiée et je veux continuer dans cette voie !

Alors, mon superaliment préféré... à vrai dire, je compte sur ton nouveau livre pour pouvoir répondre à cette question. Pour l'instant, mon choix irait aux baies comme celles de Goji, j'adore les utiliser comme des pépites dans les gâteaux.

Encore merci pour ton travail, j'aime beaucoup tes ouvrages et je te souhaite un excellente continuation. :)

Anaïs a dit…

Ohlala, il y a déjà beaucoup de monde au rdv! Nous avons acheté ton livre Vegan il y a 2 semaines et nous cuisinons non-stop depuis! C'est un superbe ouvrage, très inspirant qui m'aide à introduire plus d'équilibre dans nos repas familiaux. Je suis donc super intéressée par ce nouvel ouvrage que tu nous propose. J'adore le kale! Mais mon fils de 3 ans pas vraiment. Je suis donc plutôt intéressée par les recettes de baies et de graines car ce sont des superciments "ludiques". J'écrirai prochainement un article sur "Vegan" sur mon blog avec les humbles photos de nos réalisations.

Anabela78 a dit…

Mon superaliment préféré est le citron bio. Il peut se cuisiner sucré et/ou acide. Il a des vertus santé et beauté.

remond a dit…

Merci pour ce concours. J'aime bien l'avocat et j'essaie de manger de plus en plus de feuilles vertes, des graines de chia, du chanvre, des baie de goji et des cranberry. Je suis curieuse et j'aime bien faire des expériences.

Anderialla a dit…

Encore un livre ! Quelle productivité, j'en deviendrais jalouse ! ;)
Mon super magique aliment : les graines de chia ! J'aime beaucoup ces aliments, même si des fois le fait de les nommer "superaliments" me fait penser à un sacré coup marketing. Non pas qu'ils ne soient pas "bons", mais il ne faut pas trop leur en demander et en espérer ;)
J'ai hâte de lire ton chapitre sur les aliments fermentés car c'est un rayon que je ne maîtrise pas encore complètement et pourtant, je les aime !

PandaVG a dit…

J'ai adoré ton livre Vegan, il est toujours sur ma table basse (je dors dans mon salon) pour l'avoir toujours sous la main, je ne m'en lasse pas, les recettes sont géniales et les photos sublimes. J'aime la participation d'un médecin nutritionniste, il y a une sorte de validation scientifique que les non-initiés recherchent.
Je serais enchantées de donner à ce livre un camarade de compagnie alors je participe volontiers.
J'ai du mal à choisir un seul super aliment.
J'aime le quinoa, si facile d'emploi et si complet.
J'aime la spiruline (en comprimés) pour ces grands apports mais j'aime les algues comme le nori que je savoure grillé, ou le wakame en salade avec du sésame.
Tiens le sésame pour ses apports en calcium.
Les graines de chia que j'aime par gourmandise depuis l'enfance: ma mère m'en mettais à tremper dans mon sirop de grenadine à l'eau.
Le chou pour son goût, tant pis si les gens l'accusent d'occasionner des flatulences.
Et je ne sais pas si ça compte comme super aliment mais j'ai toujours chez moi de l'extrait de pépin de pamplemousse, riche en flavonoïdes (antioxydants) et vitamine C qui boostent le système immunitaire, je ne suis JAMAIS malade.
J'arrête là lol.

Merci pour ce concours, j'espère sincèrement que le livre sera dédicacé :)

Amélie a dit…

Ce livre a l'air super ! Merci pour ce joli concours !! Je participe évidemment et j'espère pouvoir ranger ce livre dans ma bibliothèque à côté de "vegan" ^^

Je ne sais pas si c'est un super aliment mais j'adore les fèves de cacao cru que je croque tel quel, je me suis faite au goût et je pourrais presque dire que mtn j'aime ça ! Je ne sais pas vrmt ce que ça m'apporte concrètement mais je sais que ça m'apporte plein de bonnes choses ^^

A bientôt !

Mel's way of life a dit…

Merci pour ce concours et bravo pour ce joli livre les photos donnent envie de s'y plonger!
Mon super aliment préféré c'est toute les graines, elles vont bien avec tout et sont faciles à consommer...
Mon mail, si jamais je gagnais : melgrepillat@hotmail.fr
Bise

Valérie Matsu a dit…

Bonjour Marie,
Alors je te connais depuis peu suite à l'achat du livre Vegan à la boutique Nature et Découverte auquel j'étais passé pour un article bien précis qu'ils n'avaient pas et avec aucune intention d'acheter un énième livre de recette, jusqu'à ce que te feuillette ce livre. Impossible de le poser, ou sinon le reprendre en main au bout de quelques secondes. Je suis donc repartie avec et j'ai même fait acheté Vegan à une copine quelques jours plus tard lol

Pour ce qui est des superaliments, il est difficile de dire lequel est mon préféré.
J'ai commencé à en consommer en début d'année, vers Mars, principalement pour rester en forme, concentrée sur mon travail et bien éveillée malgré mes nombreuses heures (pas bien je sais :/)
J'ai donc commencé avec la spiruline avec un produit qui s'appelle SpiruTonix avec pleins d'autres épices.
J'ai enchainé avec les graines de Chia avec il me semble que c'est une bonne source de protéines qui est également consistante pour tenir toute la matinée (j'en mets dans quasiment tous mes smooties) et ensuite le Maca que je rajoute également dans mes smoothies.

Je les combines même parfois dans la même matinée avec mes jus vert et smoothies. Par contre, je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Je trouve qu'ils sont vraiment très efficaces, la preuve, c'est que beaucoup de personnes me disent qu'ils ne savent pas comment j'arrive à tenir, à rester concentrée et vigilante sur tous ce que je fais :D
Mais je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces superaliments, leurs combinaisons, leurs bienfaits et j'en passe. Pour cette raison, pouvoir gagner (ou sinon l'acheter) serait un atout pour ce faire.

J'ai d'ailleurs pas encore pu acheter ton livre sur les fromages vegan que j'ai également hâte de pouvoir parcourir…

Très bonne continuation !

Gabrielle Fortin a dit…

Oh non! J'aurai tellement voulu participer mais je suis du Québec... Les dumplings ont l'air TROP bons!

virginie moreau a dit…

Pour être franche, je découvre ces superaliments grâce à toi, je n'ai donc pas de préféré !!!!

Hélène a dit…

Je crois aussi que pour l'instant les graines de Chia sont mon super-aliments préférés pour le côté hyper ludique, et puis aussi parce que je peux le trouver facilement.
Mais lors d'une virée à paris je suis allée manger chez Sol Semilla et ça a été la fête des papilles !

Asphodel a dit…

Mon superaliment adoré, avec de l'amour jusque dans les yeux, c'est l'avocat.

Je suis fascinée, évidemment, par la betterave qui est mon amourée, que j'aime confite, crue, cuite, en caramel pour accompagner des choux farcis, qui donne un jus merveilleux capable de se faire simplement colorant. Elle est faite de peu de choses et donne beaucoup.

L'avocat a cet avantage d'être bon en tout. J'ai rarement vu un aliment être aussi polyvalent, avec des matières grasses incroyables pour le cœur, un goût incomparable, pouvant aussi bien être base de crème glacée que de crème de jour. Il est fou! Fou, car comme la betterave, il est capable de s'associer avec tout et n'importe quoi, le sucré, le salé... J'en suis dingue. Il a un côté très addictif. Les lois de l'avocat sont surprenantes!

Céline Mon Maraîcher à la casserole a dit…

Olala, difficile de faire un choix... Bon je dirais le chou kale, pour l'instant car je l'ai découvert l'hiver dernier chez mon maraîcher (à un prix raisonnable) et que la nouveauté est toujours attrayante. J'ai mis récemment des graines de chia dans mon placard dont je me suis servie pour réaliser des barres de céreales, il faut que je poursuive mes explorations. Pourquoi les superaliments? Pour le plaisir de la découverte ou re-découverte et surtout pour diversifier au maximum mon alimentation. Merci pour ce concours et bravo pour ce nouvel ouvrage. Je suis très admirative.

Noireaude Tatsuko a dit…

Bonjour et merci pour ce nouveau livre,encore ca l'air tres tres interessant ! ;)

mon superaliment adoré est le chou kale ! depuis que je fais des jus,je voulais trop le tester est enfin j'ai pu ! prochaine etape des chips de chou kale ;)

merci à toi pour ce jeu !

Claire a dit…

waouw, ce livre a l'air superbe

Pour ce qui est de mon super aliment préféré, je dirai: la graine de chia.
Présente le matin dans mon porridge cru, grâce à elle j'entame ma journée sur les chapeaux de roues.
Hormis ses qualités nutritionnelles exceptionnelles, la petite graine me permet de végétaliser nombreuses recettes notamment en s'avérant être une parfaite alternative aux oeufs.
bref, bonne, saine, utile, cette petite graine a tout d'une grande!

Merci bcp pour le jeu, mais surtout un grand merci pour ces ouvrages qui facilitent la vie quotidienne.

Marie UHRING a dit…

Bonjour,
Mon super aliment préféré, c'est le chia. Je cours un peu, et depuis que j'en prends quotidiennement, mes sorties sont beaucoup plus faciles et agréables. Pour moi, c'est véritablement une graine magique.

Claude-sans-coeur a dit…

Alors nous, chez les Claude, nous sommes fans de spiruline! Un peu (beaucoup) à cause de notre ami Geoffrey qui travaille dans une ferme de spiruline et qui nous a longtemps et grandement vanté les mérites de cette micro-algues qui sent la nourriture pour poisson et qui rend la langue verte! Elle est excellente dans les jus qu'on se fait tous les matins - avec du gingembre, autre super aliment qu'on aime d'amour.
Chaussette, notre traducteur, est un fan d'aliments fermentés - quand il ne traduit pas les articles du blog, il expérimente en cuisine: kombucha, fauxmages, sauce soja et on en passe...
La Stagiaire, elle, ne saurait même pas en choisir un, parce qu'elle est juste fan de TOUS les superaliments.
Des Superalimentspour des Super Claude!

Ducasse Coralie a dit…

Bonjour à tous! C'est une question difficile : je les aime tous!! Mais celui qui a séduit toute la famille et qu'on consomme quasi quotidiennement c'est le quinoa. Cette parfaite petite céréale, sans gluten, légère et aussi bonne chaude que froide. Pas possible de s'en lasser car il existe plusieurs variétés! Grace a elle et aux diners vegan , on dort tous beaucoup mieux et mon compagnon n'a plus de problème de reflux gastrique.

J'ai hâte d'essayer vos nouvelles recettes aux superaliments!!
A bientôt
Coralie
mail2coralie@yahoo.fr

Chabert celine a dit…

Coucou, j'adore les fèves de cacao cru, c'est un super superaliment!! Je l'adore pour son goût amer, et ses propriétés anti oxydantes, elles sont plein de vitamines et magnésium, et m'aide à combattre la fatigue. Merci pour ce concours.

laetibidule a dit…

Bonsoir,
Mon superaliment préféré, c'est le chia (mais qui sais, à la lecture de ce livre, je changerais peut-être d'avis) !!!
Je m'intéresse au superaliment car après des années de laissé allé, je veux me redonner une seconde jeunesse en adoptant une alimentation et un mode de vie plus sains !!!
Merci pour la découverte et ce chouette concours !!!
Belle soirée !!!

Hélène Lambert a dit…

Bonjour,
Ma préférée, c'est la myrtille, qui donne la langue bleue :-)
J'en apprendrais bien un peu plus sur les superaliments, particulièrement ceux qui sont bien de chez nous (du coup, je découvre que la betterave et les choux de Bruxelles en font partie!) car ce sont de vrais petits trésors qui mettent de la joie et de l'énergie dans mon assiette!
Mille mercis pour ce concours et pour tout ton travail!

Aude Lilou a dit…

Bonsoir
Moi je tente ma chance tout d'abord par curiosité, car j'ai entendu parlé de superaliment que depuis peu ! Alors j'aimerai en savoir un peu plus
Mon superaliment préféré: l'avocat !!
Je suis fan FB (Aude Lilou)
j'ai partagé ici https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/338462759654480
et j'ai donné la recette que j'aimerai tester
merci beaucoup en tout cas
Je croise les doigts
Bonne soirée

Pouetty a dit…

Je ne sais pas si mon comm vient d'être envoyé ou pas alors je le réecris vite fait


Je disais que je préférais le cacao! J'ai pratiquement tout essayé (sauf le lucuma et klamath, ce dernier est cher et j'ai peu d'être déçue!), pour moi, le cacao c'est la vie :p

Sinon j'aime beaucoup la betterave en jus (moyen cuite), le kale fût une belle découverte!

Merci pour ce concours et toute cette productivité!!

PS: je suis désolée si j'ai posté deux fois le message!!

Stéphanie Uhmann a dit…

Salut Marie !
J'adore le chou kale, d'abord pour ses folles vertus : calcium, vitamine C & co, ensuite parce qu'il peut se cuisiner à toutes les sauces ; en tarte, en risotto, en chips... et enfin parce que c'est un légume de saison très abordable. Merci pour ce concours !

HappyPrettyMess a dit…

Je participe car ce livre m'intéresse beaucoup! Je suis passée depuis quelques mois à une alimentation presque vegan (je mange encore des oeufs) ainsi que sans gluten et sans lactose par souci de prendre soin de mon corps. Mon superaliment préféré est la graine de chia que je consomme quotidiennement surtout sous forme de "smoothie".

Anonyme a dit…

Bonjour Marie ! J'ai quasiment tout à découvrir à ce sujet : donc forcément ton livre m'intéresse :) Bravo pour ton travail ! J'ai partagé ton concours sur mon fb . Martine Auriol

Anonyme a dit…

Bonjour. Je m'approche petit à petit des superaliments car j'en ai marre de manger n'importe quoi qui ne m'apporte aucune vitalité. J'ai l'impression de survivre aujourd'hui et ne trouve plus d'intérêt à manger. Je saute donc sur l'occasion de ce concours mais de toute façon je possèderai votre livre peut être votre bible. Bon courage à vous et merci de transmettre votre savoir. Sandra

Pertis T a dit…

Salut Marie et bravo pour ce livre. Quelle productivité !
Mon superaliment préféré est le quinoa. C'est par le quinoa que j'ai commencé à m’intéresser à une alimentation plus saine et depuis je n'ai pas arrêté; je me sers du quinoa sous toutes ses formes et dans beaucoup de choses. Et c'est d'ailleurs pour cela que je m'intéresse aux super-aliments: leur versatilité, leur richesse mais surtout la créativité qu'ils nous permettent de développer. Hâte d'en apprendre encore plus et de me régaler.
Pertis

Crazygreen a dit…

Oh là là mais ça donne faim toutes ces recettes! En grande fan de ton avant-petit-dernier livre, je peux te dire que j'attendais celui là avec impatience, surtout après les previews sur Instagram! Alors, mon super aliment préféré, c'est une bonne question... Je pense que le quinoa, l'ail et le gingembre ont une place de choix dans mon palmarès, mais la betterave et les champignons, ainsi que les noix/noisettes sont bien classés aussi!
Je vais être honnête, je ne m'intéresse pas trop aux super aliments à la mode (baies de goji ou de je ne sais quoi, poudres protéinées etc) qui sont, comme tu le dis, des pièges marketing avant tout. Mais je suis toujours curieuse de découvrir les propriétés de ce que nous mangeons (si c'est bon ET que ça fait du bien, c'est tout bénef!), et avec l'hiver qui va arriver (bon dans longtemps, ok ^^) je vais chercher à renforcer mon système immunitaire et ma vitalité au maximum (je suis la nana qui passe la moitié de l'année avec un rhume...)

Miss Popette a dit…

Oh lalalalalaaaa encore un livre qui me fait de l'oeil... je tente ma chance, même si je gagne jamais!!! Je suis maraîchère bio, alors autant dire que je cultive quelques uns de ces super aliments (kale, betterave, épinard et j'en passe...) mais je suis une folle dingue de fruits, alors je dirais le physalis que je cultive un peu aussi... j'adore son petit goût sucré et acidulé... j'en raffole! J'ai décidé aussi de m'offrir aussi quelques pieds de cranberry, j'en suis dingue... je voudrais en produire un peu!!! Voilà allez, je file sur FB doubler mes chances.... Bonne chance à toutes

petit lagraine a dit…

mon superaliments c'est les mulberries !! j'adore la forme, le nom et le gout un peu sucré!!!
bonne chance pour le livre!
votre livre vegan est au top!!
merci pour les recettes

Charlotte a dit…

je vais dire mon chouchou du moment : lucuma! pour sa saveur toute douce qui transforme un lait de riz en un gros câlin...Pourquoi les superaliments? parce que j'aime quand ça voyage dans ma bouche en étant bon pour mon corps!
Ton livre a l'air incroyable..!

Elisa cavh a dit…

bonjour !! je tente ma chance pour ce livre qui donne envie d'être découvert !! pour ma part je m'intéresse un peu aux graines en tout genre, j'adore ça, j'en rajoute des différentes dans chaque plat... et si en plus c'est bon pour la santé...
merci et bonne chante à tous !

arwen4489 a dit…

Mon superaliment du moment est l'avocat! Même si c'est un basique je ne m'en lasse pas, je l'utilise en guacamole avec des chips ou comme base pour mes sandwichs, c'est un vrai délice!
Avant l'avocat, j'ai eu ma période "canneberges", je les glissais dans mes salades pour une saveur sucrée-salée très plaisante!!

Marjorie Kientzler a dit…

Bonjour Marie,
Pour ma part je suis une réelle adepte des avocats. J'affectionne plus particulièrement les avocats de Guyane qui font bien deux fois la taille de ceux de métropole, ils sont donc énormes et deux fois meilleurs avec leurs textures si crémeuses.
J'en mange à toutes les sauces : en salade, en sandwich, simplement avec du riz et une sauce chien, mais aussi dans les gâteaux.
J'ai même mis en terre un noyau il y a deux mois en espérant pouvoir récolter les fruits de mon propre avocatier. J'ai la chance de résider en Guyane depuis un peu plus d'un an, mais ai toujours un pied à terre dans le Finistère.

Unknown a dit…

Le champignon est le super aliment que j'apprécie beaucoup, de part les mélange que l'on peut faire avec et le goût qu'il apporte. Si je m'intéresse à tout ça, c'est que je suis devenu Vegan il a peu. Appelons ça une prise de conscience.

Clarisse-Leaf a dit…

Bonjour Marie,
Merci (en général) pour ton magnifique blog et (en particulier) pour ce petit concours !
Mon super aliment préféré est la baie de goji parce qu'elle a beaucoup aidé ma mère dans son combat contre une maladie devenue trop banale. Quant à la raison pour laquelle je m'intéresse aux supers aliments, c'est au départ par curiosité naturelle (végétalienne depuis 20 ans, il valait mieux être curieuse à ce moment-là !) et toujours dans l'optique d'aider ma mère dans son chemin vers la guérison.
Voilà, j'ai tout dit, peut-être même trop ;)
Merci encore et bonne continuation.

Aria a dit…

7 livres déjà ! Celui-là à l'air d'être tout aussi réussit que les autres, félicitations ! Mon super aliment préféré est sans hésiter les champignons dont je raffole depuis ma plus tendre enfance et dont la passion ne m'a toujours pas quitté depuis. Les super aliments j'avoue que je n'y accorde pas une énorme importance mais je les aime beaucoup pour leur côté 2 en 1. Ils sont bon et en plus ils permettent de manger sainement.

Aude Velten a dit…

Bonsoir,

Je suis tout à fait novice pour ce qui est des superaliments, même si je me suis toujours intéressée à ce que la nature offrait pour nous guérir/soulager/stimuler.
J'apprécie beaucoup l'acérola et l'aloe vera, mais mon choix se portera sans aucun doute sur le curcuma, qui est un aliment miracle pour pour moi ! Il est utile dans pas mal de pathologies, dont plusieurs dont je souffre, donc c'est un indispensable, mais je ne sais pas bien l'inclure dans mes recettes (je suis loin d'être une grande cuisinière). De plus, je suis une inconditionnelle de la cuisine Asiatique, qui a tant de choses à offrir par rapport à la cuisine traditionnelle Française, à mes yeux.
Ce livre pourrait m'aider. Et m'aidera sûrement, que je gagne ou non.

J'ai déjà acheté " Vegan ", et j'adore, même si je n'ai pas encore pu tester mes recettes favorites par difficultés à trouver certains ingrédients.
Merci pour le concours & bonne continuation.

Muntsa a dit…

Je prends des super aliments, mais je ne sais pas vraiment comme les utiliser en cuisine. Alors ce livre serait extra pour apprendre les utiliser autrement!

résé a dit…

bonjour toi!!
je viens de faire la tarte choco-poire-amandes..... c'est une tuerie !!
qu'est ce qu'on s'est régalés!!! merci!
mes super aliments??
-l'ail : j'en mets partout, dans tout! cru/cuit ! on adore !!
- les graines de chia également
- la betterave rouge
- et par dessus tout : les noisettes !!!!!
mais il y en a plein d'autres en fait!!
merci à toi pour tes partages!!! :*

alexandra a dit…

bonjour, ben moi j'aime le choux de bruxelles depuis toute petite et juste parce que j'adore ça. et c'est un super aliment !!! bonne nouvelle
:)
alexandra.cusey@gmail.com

Anonyme a dit…

Je ne peux résister à ce nouveau livre !
Je ne me lasse pas de feuilleter Vegan pour le plaisir et pour m'inspirer (c'est un peu ma nouvelle bible de la cuisine !). J'ai hâte d'avoir entre les mains votre petit dernier que je me suis empressée de commander vu que je suis libraire !
Je sais que certains aliments sont meilleurs que d'autres pour la santé mais j'avoue ne pas encore trop savoir comment les utiliser ni tous les distinguer .
Votre livre tombe à pic !
Merci beaucoup !

eugeniefister a dit…

Bonjour,
Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir
Mon super aliment, c'est l'amande ! Réduit en poudre, ça aide à faire de bon gâteaux. Et c'est un excellent snack pour les petites fringales. C'est plein de bon nutriments et vitamines, ça coupe la faim, tout en étant sain.
djahann(at)gmail(point)com
Bon dimanche !
Djahann

Marie Tamion a dit…

Coucou, merci pour ce concours ! mon super-aliment préféré est l'avocat car très pratique, bon et utilisable à la fois dans des recettes sucrées et salées !

marietamion@hotmail.fr

sophie a dit…

Bonjour,
Moi, j'adore le gingembre dans des plats salés, dans des biscuits dans les salades de fruits, les infusions.... sous toutes ses formes. J'aime cette petite pointe piquante et son goût subtil...

Sophieleb a dit…

Ah la la, parler de mon super aliment préféré..... sans hésiter la betterave rouge.... avec un filet d'huile de pépin de courge et des graines de cumin, tout simplement.... parfois j'y ajoute un mélange "oméga 3", parfois des graines germées.... mais rien que cette base.... hum, un délice !!!
Et je m'y suis mise il y a environ 1 mois 1/2..... et qu'est-ce que je me sens mieux dans mon corps.... dans mon MOI... oui, oui, aussi dans ma tête.... je serai ravi de gagner ce livre pour développer mes connaissances et vivre sainement

Merci pour ce concours

Sophie

Anonyme a dit…

Hello, moi c'est Gigi, j'habite au coeur des Pyrénées Ariègeoises, en pleine montagne; mon super aliment c'est l'ortie, toujours fraiche et à disposition, gracieusement offert par Dame Nature, en infusion, seul ou accompagné de menthe sauvage, en décoction et même en cataplasme! Et elle peut se décliner en de savoureuses et gourmandes recettes: croque-ortie, pesto, feuilleté, soupe, tarte salée... ou version sucré, muffin ortie/choco, cookie, cake, gelée... et j'en passe! L'Ortie un trésor de bienfaits, des minéraux à gogo!
BIG Bisous chère Marie et bravo pour "vegan", une ptite merveille de cuisine végétale ce bouquin!
gigipower@wanadoo.fr

Sarah Lepretre a dit…

Wouah! Encore un nouveau livre! Mon superaliment préféré... J'ai déjà goûté l'acérola dans des jus, c'est vraiment top! Mais sinon, je ne connais pas vraiment les supers pouvoirs de nos aliments, même si j'essaie de m'informer dès que j'ai du temps libre. C'est pour ça que j'aimerai gagner ton livre, même si je l’achèterai sûrement si je ne gagne pas ^^ Les raviolis et le burger ont vraiment l'air délicieux! J'aimerais beaucoup essayer une de tes recettes au chou de bruxelles, peut être arriveras-tu à me les faire aimer? En plus, je pourrai utiliser les connaissances acquises grâce à ton livre dans mon futur métier de diététicienne :)

Amandine a dit…

Merci pour ce concours
Mon super aliment est la noix de cajou. J'en mets un peu partout: pour accompagner une salade, pour faire des fromages, des purées, pour faire des crumbles ... j'adore car selon sa texture, le goût n'est pas du tout le même

amandine.duchenne@outlook.fr

Jissée a dit…

Moi, ce sont les graines. Toutes les graines : germées surtout, mais aussi grillées, et/ou mixées. Le sésame pour le gomasio, le tournesol trempé 6h00 pour démarrer la germination et même traitement pour les amandes qui ressemblent alors à des amandes fraiches, le lin pour la crême genre Budwig, le chanvre germé, le pavot dans les bricelets, et toutes les autres. Mais j'aimerais bien gagner ce livre car la graine de chia est encore bien mystérieuse pour moi.

Jissée a dit…

Pas habituée à cette interface... Je rajoute : Quelle bonne idée Marie pour ce concours ! Merci ;-))

Estelle a dit…

Ah les super aliments : alors en n° 1 le chou Kale, dans les smoothies en alternance avec des épinards frais ou de la salade romaine, en salade mariné avec une sauce au tahini, de l'avocat, des graines de courges et des graines de grenade ; en n°2 les graines de chanvre et les graines de chia, les premières dans mon smoothie, les secondes en pudding avec du lait de coco et des fruits frais pour un snack healthy ; et en n° 3 l'avocat, en salade, dans les smoothies, pour adoucir une soupe de lentilles corail, en topping sur un velouté de betterave, en dip et en masque de beauté :)

Laurelas a dit…

Oh oui, je participe! Je pense que les "cacao nibs" ou encore les graines de chia, ainsi que le chanvre décortiqué sont mes superaliments préférés, mais à vrai dire, je ne les connais pas tous (comme ce fameux lucuma que je vois partout) et je serais vraiment curieuse d'en savoir plus - voilà évidemment pourquoi j'adorerais mettre la main sur ton nouveau livre :)

On ne t'arrête plus on dirait, mais bravo <3

(PS: J'ai participé via FB aussi, via la page de mon blog (Whatever Works))

Isabelle a dit…

Pour moi, la découverte la plus récente sont les graines de chia (en porridge, et dans mes smoothies), et le kale aussi (cru en salade dernièrement, ou en soupe). Après, je suis prête à tout découvrir (si j'arrive à mettre la main sur ces ingrédients !)

sarabysara a dit…

Je super contente! J'ai demandé tous tes livres pour Noël (je sais c'est un peu tôt, mais je l'ai veut tellement tous!)Je ne pouvais tellement pas attendre que j'étais entrain de chercher sur internet des fuites de tes livres (je sais c'est pas bien) mais j'ai trouvé mieux, ton blog! et encore mieux, un concours pour gagner un de tes livres! Donc il ne reste plus cas participer!
Je ne me suis jamais vraiment posé la question des super aliments, que sont ils? ce sont des aliments très riches en nutriments ou ce sont ce qui sont capable d'être le plus souvent manger ou ce qui à bon rapport qualité/prix?
Si c'est tous cela je pense que le chou est vraiment un super aliment, il existe une dizaine d'espèce commune et disponible à la vente, ce qui permet une grande variété de produits comparé à d'autres espèces. Très dense ils ont un bon rapport quantité/prix.Cultivé d'octobre à mars,ils sont présent toutes l'année pour certaines espèces.C'est un légume vert, donc très re-minéralisant, très bon antioxydant, chargé en acide aminée (protéine directement assimilable par l'organisme) potassium et sodium, vitamines... Une véritable bombe pour l'organisme! Consommable cru, cuit, gratiné, sauté, en riz, en grain,déshydraté aux recettes les plus folle comme le Chou fleur au chocolat ( http://antigonexxi.com/2012/12/05/chou-fleur-de-chocolat/ ) , fermenté il es encré dans deux culture culinaire très différente (Asie et Europe), présent partout dans le monde et même à l'état sauvage! Le chou j'approuve! Je suis curieuse de savoir s'il existe d'autres aliments aux supers pouvoirs similaire!

A bientôt j'espère!

http://Croquezlavie.wordpress.com

Toutite a dit…

Quel beau livre!!
Merci pour ce concour, mon super aliment ou plutôt un de mes super aliment serait le kale il est très versatile :)

Marie V a dit…

alors après cette présentation, je suis curieuse d'avoir surtout les explications, car j'ai le sentiment que finalement tous les végétaux seraient des superaliments en fait !
remarquez, ça tombe bien !
je dois manger des graines de courge, aussi je serais très contente d'avoir plus d'idées avec ces graines.
quant au livre, si j'y trouve autant de bonnes recettes que dans "végane" que j'ai eu pour mon anniversaire, je ne saurai plus où donner de la tête, euh de la fourchette ! sûrement un des plus beaux cadeaux que j'ai eu depuis longtemps !

Vincent Lamoril a dit…

j'aime la Maca : ça me donne la pêche!
pour l'instant je les utilise surtout pour l'aspect santé mais j'aimerais bien avoir qq recettes pour cuisiner ceux que je connais mais aussi pour en découvrir d'autres!
vincent

Filles en aiguilles a dit…

Merci Marie pour ce concours ! J'aime le cacao cru, pour ses infinies possibilités ! Je voudrais aussi découvrir la chlorella bientot, mais j'attends d'abord mon rdv avec ma naturopathe !

J'ai liké ta page FB sous le Nom de Chloé Meu****

Je vais aussi participer là bas

Merci encore

Belle soirée

Carole T a dit…

Bonsoir,
Moi je suis fan d'avocat et de graines de chia !
J'essaierai bien la recette des cookies crus coco-cacao, je suis sûre que c'est trop bon !
Merci pour le concours et bonne chance à tous !

Château imaginaire a dit…

L'avocat, si crémeux et qui accompagne si bien les plats mexicains entre autres!

Je me méfie justement un peu du côté "arnaque marketing", surtout pour les ingrédients exotiques, alors j'aimerais bien lire ce que tu as à en dire.

nathalie a dit…

Bonjour ,

J'ai découvert le kale lors de mon séjour en Angleterre. Pour moi c'est le super aliment autant au niveau du goût qu'à ces propriétés nutritives , moi qui n'était pas une grande adepte du chou.

ptinutz a dit…

Je viens de faire les démarches avec Facebook
https://www.facebook.com/ptinutz

Ptinutz Noisette a dit…

Le champignon, je découvre que c'est un superaliment, ceux de Paris aussi?

En tout cas les raviolis tofu-shihitaké me tentent bien... et oui encore une participation au giveaway

Déb Hora a dit…

Mon super aliment préférée est les graines de chia. Comme vous, je me fais des smoothies avec ces petites graines "magiques" le matin quand je suis pressée si ce n'est pas dans mes flocons d'avoine ou mes salades le midi.
Je m'intéresse à ces super aliments pour diversifier mon alimentation car étant végétalienne, je m'efforce d'utiliser d'autres protéines végétales que le tofu et le seitan - tofu qui en passant je digère plutôt mal. Voilà voilà, j'ai déjà votre livre "Vegan" que je mets à profit dès que je le peux :-) Merci, merci !

vert-ethik.blogspot.com a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laurent Virginie a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre livre chez Gilbert Jeune....Il m'a ouvert l'appétit surtout que je suis en jeûne depuis 4 jours....Donc pour répondre à vos questions le plat sur lequel je me suis attardée sont les raviolis tofu-shihitaké. Et mon super aliment préférée sont les graines germées et les jus des jeunes pousse d'herbes. Il y a aussi Amarolie que je pratique chaque jour...Voilà Merci et belle soirée. Virginie Laurent

michele h a dit…

bonsoir ,merci beaucoup ,ravie de participer
préférence pour le superaliment le chou
tellement de façons différentes de le préparer .
un grand merci,belle soirée
mimi3631(at)hotmail.fr

Carinne a dit…

Hâte de lire votre livre!
Mon super aliment préféré est "les algues". J'adore en saupoudrer en gomasio sur les salades et les céréales, en mettre dans les tartes et faire des tartares...
Belle journée,
Carinne
manger.autrement34@gmail.com

La Godiche a dit…

j'ai hâte de découvrir ton livre !
C'est la première fois que j’entends parler de maca, donc je choisirais celui-là pour savoir c'est quoi ^^
Charline

Emilie Sweetness a dit…

Bonjour,
merci pour ce concours...
mon super aliment du moment est l'avocat!
bonne journée

Linda AIT a dit…

Bonjour Marie, merci pour ce concours et surtout bravo pour ton livre, il a l'air terrible, comme les précédents :).
Mon super aliment à moi c'est l'ail, d'ailleurs ma mère me répète depuis toute petite que c'est excellent pour la santé. Donc dès que je le peux j'en mets dans mes plats, et j'adore comment cela parfume n'importe quelle recette. C'est un indispensable à avoir dans sa cuisine :).
A bientôt,
Linda (savetheday[arobase]hotmail.fr)

Clara a dit…

Difficile de choisir qu'un super aliment... Je dirai les baies de Goji, parce que c'est bon, contient pleeein pleein de vertus, vient de l'Himalaya, est le secret de longévité des Tibétains,...
J'adore tes photos! Je serai heureuse de gagner ton livre ^_^

mélodie a dit…

Avec mon mari dernièrement on a redécouvert les baies de goji (après le lancement façon paquet de lessive il y a quelques années...) c'est une petite bombe de bienfait, un complément alimentaire à lui tout seul et en plus c'est bon �� donc tous les matins on s'en croque une poignée !

Anne-Marie a dit…

Bonsoir :)

Je tente ma chance avec plaisir : je me laisserai bien tenter par les avocats farcis ^^

Je suis fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j'ai partagé -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/518120400140517376

Merci pour ce concours et bonne soirée ^^

Sib a dit…

Bonsoir !

Wahou ! Encore un livre qu'il me faut absolument ! C'est un très joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

Je ne connais hélas pas tous les super aliments. Je m'y intéresse mais j'avoue m'y perdre un peu faute de temps. J'ai surtout peur des arnaques que l'on voit défiler sur internet... Comme les baies de Goji à l'origine douteuse. Par contre un super aliment que je consomme depuis très longtemps est le curcuma. En effet j'ai vécu à la Réunion où il fait partie intégrante de la cuisine locale. Il faut vraiment que je végétalise mes anciennes recettes réunionnaises ! En attendant je fais souvent le rougail de haricots blancs au curcuma ^^ Enfin je m'interesse aux super aliments car je suis très curieuse et me faire du bien en me faisant plaisir m'enchante !

Merci de nous gâter et bonne soirée !
(redsibylline (at) hotmail (dot) com)

Mnêmosunê a dit…

Oh voilà un livre que je vais m'empresser de feuilleter : depuis que je suis suivie par une naturopathe je découvre les super aliments, et je crois qu'une fois qu'on est tombé dedans, on a envie d'en savoir toujours plus !
De mon côté j'aime beaucoup le cacao cru en sucré et l'ail en salé, que j'essaie de mettre régulièrement au menu pour profiter de leurs bienfaits.
Mais comme quelques idées supplémentaires sont souvent bienvenues, ton livre me semble tout indiqué.
Félicitations pour ces petits derniers !

Marie Fontaine a dit…

Bon bon bon ça livre à l'air absolument génial ! Pour ma part, je voue un culte aux épinards, et les champignons ne sont pas loin derrière. L'hiver arrive, je vais recommencer mes soupes d'épinards que j'aime tant !
En dehors des classiques, je ne connais pas bien ces supers aliments, d'autant plus s'ils sont un peu exotiques. Ce serait donc un plaisir de découvrir leurs bienfaits et des recettes qui vont avec !

Anonyme a dit…

Wouuuuaw difficile de choisir un super aliment...parmi tant...entre les graines de chia, la spiruline (au passage...c'est un délice avec du yaourt légèrement salé ou de la noix de coco!), le lucuma, le maca, la grenade, le chanvre, les fèves de cacao à craquer (!)...euhhh...je choisis l'avocat...un ami de tous les jours, le défenseur de mon organisme entre d'autres peut-être... Pourquoi? Parce qu'il smoothie à merveille, qu'il se marie avec tout, qu'il donne une couleur super tendre...et qu'il est velours au palais. Coup de foudre! Mixé avec une mangue et un peu de yaourt si on veut... Rien à dire Coup de foudre. Mais aussi coup d'envie pour votre recette de pudding de chia aux fruits rouges. Je serai ravie de pouvoir étudier votre livre de plus près. Prisca
prisca.jouve@gmail.com (je ne sais pas comme ça marche le profil...)

Elodie Barras a dit…

Bon mon commentaire a pas été publié :(
pas grave je retente ! :)
je disais donc que mon super aliment préféré était peut-être la grenade (car je ne les connais pas tous !), j'adore ce fruit depuis toute petite et j'aime son côté acidulé qu'il apporte aux recettes ^^
ça rajoute du peps et un petit côté original je trouve !
Sinon je suis justement très intéressée par ce livre pour découvrir les supers aliments justement !!!! :D et varier ma cuisine et mon alimentation !
en tout cas de ce que je vois : MIAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM !!!

Géraldine a dit…

merci de ce concours.
Je m'interesse de plus à en plus à une nourriture saine, pour ma santé, pour ma peau capricieuse. Les supers aliments ça fait rever dans ce cas! J'ai intégré les graines de chia au quotidien, le curcuma aussi. J'ai encore beaucoup de choses à ajouter, alors ton livre me sera surement utile! le curry de pois chiche me plait déjà!
belle soirée

Morgane Betend a dit…

Bonsoir, je participe!!
Je te suis sur fb: Morgane Cémoi
mon superaliment: la betterave! en chips, salade, soupe, purée..; bref c'est sans fin!
J'ai partagé:
https://www.facebook.com/morgane.betend.71/posts/329971460507733
Je croise les doigts! Merci et bonne soirée

isabelle a dit…

ah j'avoue que la salade de choux de bruxelles /avocat/grenade me tente beaucoup...moi aussi j'adore les choux de bruxelles, je les ai redécouverts récemment, en bio: ils sont plus petits et au goût beaucoup plus délicat que ceux que je mangeais à la cantine enfant ... beurk... et ils se digèrent très bien, ça fond dans la bouche, sans compter les qualités du chou bien sûr...mais pour moi c'est le plaisir gustatif qui a la priorité, je suis gourmande. Bravo pour vos livres, vous révolutionnez la cuisine et elle en avait grand besoin!

100 % Végétal a dit…

Bonjour Charlotte, vous avez été tirée au sort pour le livre ! Merci de me contacter par mail pour m'envoyer votre adresse postale :)

Christel a dit…

Bonjour Marie,
Malheureusement les super aliments de Sol Semilla sont beaucoup trop cher. Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Sinon je suis devenue addicte des graines de chia.

Lilach Baram a dit…

My supper food is Tahini! when I want to pemper my self and have an energy boost, I take a piece of fine bread, spread (raw) Tahini and drizzle with Rub syrup (Dates honey). Yum!

JENNY LAYALA a dit…

MERCI BEAUCOUP Je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles
http://les-messages-sms.blogspot.com/

Enregistrer un commentaire