Exotic chia smoothie.

juin 11, 2010




Vous avez sans doute remarqué à quel point j'aime les smoothies et les milk shake. Ces petites douceurs ne sont pas de simple boissons, mais parfois de vrais repas! J'aime particulièrement les concocter pour des petits dejeuners rapides et plein d'énergie.

Aujourd'hui je vous propose une recette toute exotique avec le trio d'enfer "mangue-banane-coco" auquel j'ai rajouté des graines de chia.

Ingrédients

Pour deux petits ou un grand verre:

-20 cl de "coco milk"
-1 petite banane
-1/2 mangue
-1cs de graines de chia

▼▼▼

Et zou ! Tout au blender !

Pour revenir plus en détail sur les deux ingrédients majeurs de cette boisson divinement crémeuse, je vais commencer par le lait de coco.


J'ai trouvé ces deux produits dans deux magasins différents et du coup je me suis laissée tenter.
Le premier est simplement l'eau contenue dans une noix de coco verte , et donc un liquide transparent, au goût frais de coco, légèrement acidulé et peu sucré. Le deuxième que j'ai utilisé pour ce smoothie est un mélange de cette eau avec de la pulpe de jeunes noix de coco ce qui nous offre un lait blanc, mais dont le goût reste très proche du jus de coco et donc bien moins "riche" que le lait utilisé en cuisine.

L'eau et le lait de coco contiennent des protéines, des glucides, des minéraux (magnésium, calcium) et de la vitamine C.
Ces boissons sont naturellement riches en nutriments et pauvres en graisse et exemptes de cholestérol.





Au tour des graines de chia maintenant!
J'ai découvert ces petites merveilles sur des sites de cuisine Raw comme Green & Crunchy, cela m'intriguait fortement j'ai donc cherché à découvrir quelles étaient ces petites choses:

Les graines de Chia (salvia hispanica) sont originaires Amérique du Sud, ont longtemps été consommées paraît-il par les Aztèques et appartiennent à la même famille que la sauge. Elles renferment des minéraux, des fibres solubles (ce sont des graines à mucilage, mais contrairement aux graines de lin il n'est pas nécessaires de les broyer), des vitamines et des anti-oxydants, mais elles sont surtout connues pour être une très bonne source d'oméga 3 (plus précisément d'acide alpha-linolénique AAL) ce sont donc de vraies petites bombes nutritionnelles, particulièrement adaptées à une alimentation 100% végétale!

On peut les ajouter à tous les plats , elles n'ont pas de goût. Les mexicains les consomment en boisson "chia fresca" dont vous pouvez voir un bel exemple chez Tout Cru Dans Le Bec !

You Might Also Like

8 commentaires:

Julie a dit…

Le smoothie a l'air délicieux et très complet! Je vois que la fièvre du chia est contagieuse :)
Je n'ai pas encore trouvé d'eau de coco dans mon coin, mais je garde l'oeil ouvert.

Mlle Pigut a dit…

Mais il faut arrêter, ça me fait envie ce chia!!!

VeganPower a dit…

Ok là je dis chapeau, encore et toujours tout beau, tout frais et tout miam :)
Bon bah je continue à être fan hein ♥
J'avais déjà vu ces briques mais jamais osé en prendre. Du coup ton descriptif me tente beaucoup ♥
J'en trouve et j'me fais ton smoothie ! Ça va chiaseedée à mord ;) (huhuhuhu)

Anonyme a dit…

bonjour
où avez vous trouver le coco milk ? le coco drink je le trouve facilement à la grande épicerie mais j'avais encore jamais vu l'autre en france...

Sandrine a dit…

Merci pour ces revues de produits ! Où as-tu acheté le chia finalement ?

Julie a dit…

Je vois que nous partageons cette même gourmandise pour les smoothies. D'autant que celui que tu nous proposes contient tous mes ingrédients favoris. Et tu dois bien te douter que je l'ai déjà mainte fois réalisé. Mais avec le chia, cela doit apporter une toute autre saveur. A donc absolument tester !

100% Végétal a dit…

>Cher anonyme j'ai trouvé le coco milk aux Nouveaux Robinson à Montreuil ;)
>Sandrine j'ai trouvé les graines de chia au salon Naturally qui s'est tenu dernièrement à Paris, tout à fait par hasard!
>Julie, oui, j'imagine bien ne pas être la première à avoir pensé à cette combinaison qui tue! Je trouve qu'en plus de lui apporter une texture plus onctueuse le chia lui donne une apparence encore plus exotique!

Beautycareandvlogs a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super :)
Dis moi, les graines de Chia on est obligé de les mettre dans un liquide (comme un smoothie ou un jus) pour bénéficier de ces propriétés ou on peut très bien les mettre dans une salade par exemple ?
Merci de ta réponse :)

Enregistrer un commentaire