Energy bar : Coco & Mango!

avril 30, 2010


Je continue mes expérimentations avec le déshydrateur. J'ai récement acheté une barre coco et mangue en magasin et au vu de la composition (noix de coco rapée, sirop de riz et 1% de mangue...) je me suis dit que je pouvais faire tout aussi bien sinon mieux.

J'ai donc improvisé des petites barres mais avec de la mangue fraiche et des noix + graines de lins pour rajouter à l'énergie de ces barres un petit + Oméga 3.


La recette est toute simple,
pour 10 barres:

Mélangez
10cs de coco rapée
4cs de graines de lin doré et l'équivalent de 5 noix en cerneaux que vous aurez préalablement passé un blender (les graines de lin entières se digèrent peu)
6cs de sirop d'érable
6cs de sirop d'agave
1/4 à 1/2 mangue fraiche découpée en tous petits cubes.

Une fois le mélange prêt, étalez en deux "blocs" de 10 cm sur 20 environ (l'idée c'est de faire un rectangle que l'on découpera en barres)
et passez 12h au déshydrateur (si vous ne faites que cette quantité, remplissez les autres étages avec des pommes, ça vous fera des chips!)

Découpez en barres et stockez dans une boites hermétique.

Ces barres sont très sucrées, et bien qu'elles soient délicieuses je vous les conseille non pas comme des gourmandises à grignoter devant un film mais comme en-cas du matin ou pour vous accompagner en balade ou au sport.

You Might Also Like

11 commentaires:

VeganPower a dit…

Pour y avoir goûté, j'ai trouvé ça Très bon ♥ Savoureux, moelleux, Mmmmm bah trop d'la balle quoi :)

Douée comme tout avec son déshydrateur, elle va nous faire des recettes GENIALISSIME !

Jolie photo comme toujours, mais j'aime bien le dire et le fond marche à merveille avec ♥

Ouep j'reste encore fan...hé ouais :)

100% Végétal a dit…

Héhé VeganPower: la fille qui dégaine le commentaire plus vite que son ombre :D
merci d'avoir fait le cobaye ;) et toujours ravie que les photos te plaisent!

Löu a dit…

Roh ça commence à me courir sur le Haricot, les flux ne marchent décidément pas :(. Heureusement que la Fan Page est là parce que sinon je serais encore à la ramasse sans avoir vu ce nouvel article.

C'est fou on peut vraiment faire pleeeins de choses avec un déshydratateur !
Même si je ne suis pas fan de Noix de Coco, je suis sûre que le Sirop d'Erable devait donner une saveur très agréable à l'ensemble :)

VeganPower a dit…

Oh bah je veux bien encore le faire si tu veux et puis toi aussi tu peux être le mien (haann exploitation de vegan le maaalll ;))
Merci le flux rss et puis j'étais là du coup, BAM !

Mlle Pigut a dit…

A essayer d'urgence, merci pour cette recette et bravo pour ton site qui est magnifique!

Julie a dit…

Une autre recette à essayer bientôt! Merci :)

Virginie Péan a dit…

Il m'a l'air bien pratique ce déshydrateur. Comment sont les barres : croquantes, moelleuses... ? Merci pour cette recette en tout cas.

100% Végétal a dit…

Les barres étaient légèrement moelleuses,mais avec une ou deux heures de plus carrément croquantes!

Bigoudi & Gomina a dit…

À la recherche d'idées pour franchir le pas du tout végétal, je viens de tomber sur ton blog, et ça donne vraiment envie de s'y mettre !

Cette recette (entre autres bonnes choses) me tente bien, mais je n'ai pas de déshydratateur, penses tu que cela soit possible de faire aussi bien avec un simple four à gaz ?

Chloé a dit…

Ça à l'air trop bon! Génial pour un petit casse croûte! Je dois tester d'urgence! Et au passage, tu as un blog génial, les photos sont génial, les recettes sont génial, tout est génial en gros!
Bisous!

Marie Michèle Audet Gadji a dit…

Je me suis programmée une année 2015 de transition vers des menus 100% végétalien et tout cru. Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site et les livres dont vous nous faite un grand cadeau. Enfin, un site de qualité 100% francophone! Bravo!

Enregistrer un commentaire