{ Vivement Noël } Jus de pomme chaud aux épices

décembre 03, 2012



Grâce à Pinterest  j'ai découvert que nos amis américains boivent du cidre chaud aux épices pour Thanksgiving, un peu comme notre vin chaud de Noël. Je me suis dit qu'une version alcool-free, pour toute la famille, serait parfaite. Comme on trouve un jus de pomme absolument dé-li-cieux sur notre marché bio, l'idée était pliée en moins de deux.




Petite info toujours bonne à répéter: de nombreux jus de pommes sont filtrés avec des matières animales, notamment de la gélatine. Outre le fait que ça soit carrément dégeu quand on y pense, ça n'est pas vegan, ni même végétarien. Préférez donc toujours des jus bio, non filtrés, facilement reconnaissables à leur aspect trouble (et au dépot au fond de la bouteille).



Ingrédients

pour 6 personnes

1 litre de jus de pomme 
1, 5 c à c de cannelle
2 c à s de gingembre épluché et coupé en dés
6 étoiles de badiane
le jus d'1/2 citron
25 cl d'eau

▼▼▼

• Verser tous les ingrédients dans une casserole, porter à feu vif, mais attention, ne pas porter jusqu'à ébullition. 
• Cuire 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.
• Filtrer et servir.
• Déguster. 
• Hou mais dis donc c'est hyper bon.


You Might Also Like

32 commentaires:

Laurence a dit…

Je crains la version chaude ... mais je suis tentée de tremper mes lèvres dans ton breuvage si parfumé tout de même ! Grrr ... et puis c'est si beau !
A bientôt Marie.

Delphine a dit…

c'est en Moselle, que je l'ai découvert il y a presque 10 ans car il est de tradition d'en trouver sur les marchés de Noël pour les enfants, tandis que les grands boivent leur vin chaud.
moi, qui suis une grande enfant (je n'aime pas l’alcool), j'adore.

Hélène a dit…

Ho, encore une fois, j'adore ! J'aime beaucoup la surprise de mes amis lorsque je leur sers du jus de pomme trouble. J'en ai déjà eu qui n'osaient pas le boire... (heureusement, je suis sympa, je leur explique la vie...) :-)

Emilie Lea a dit…

J'adore, je siroterais bien ce petit jus de pommes bien chaud vu la neige qui tombe !!!
Bises.
Emilie

danslacuisinededjanisse a dit…

Sérieux ?? On trouve des jus de fruits avec de la gélatine ??? Mais pourquoi faire ???? Alors, là, je tombe de haut ! Quoique, au final, je ne suis même pas surprise.
J'aime beaucoup cette petite recette, elle me réchauffe à travers l'écran :)

Marie a dit…

Justement j'en ai trouvé chez ikéa ce weekend, ils apellent ça du glogg, aparemment c'est le vin chaud nordique, sans alcool et revigorant :)

Laura VGP (c'trop une biatch !) a dit…

Ah en gros tu vas nous faire baver comme ça tous les jours en fait :)
Punaise le choix des couleurs, c'est du grand Marie là, je pint' of course hein.
Punaise mais t'es vraiment bourrée d'idées ♥
Ah et mes n'étiquettes sont impriméééées ♥♥♥
Dis donc, ces tites bottle trop canon viennent d'où, j'adooooore ♥ (nan dis pas, c'est secret)

CarnetPrune a dit…

Oh ça donne enviiiiie !
♥♥

Val a dit…

Très attiré par tes superbes photos puis par ta recette qui est pour moi une découverte car ne connaissait pas, merci :)

Sandrine / Fraise Basilic a dit…

J'ai attendu avec intérêt la fin de l'article pour savoir ce que ça donnait ! Alors j'ai pu lire que c'était hyper bon, je me laisserai donc peut-être tenter. Bonne après midi !

Mlle Pigut a dit…

J'adore m'en concocter. Et j'ai découvert cet hiver les versions de plusieurs autres personnes, on a tous notre petite recette, c'est génial ! Merci pour cette merveille !

girlylifeinablog a dit…

Miam mioum. J'en avais bu l'hiver passé au marché de Noël de Bruxelles et c'était délicieux. Je prendrais bien ta recette pour m'en faire.

100% Végétal a dit…

J'étais sceptique au début aussi, et finalement c'est LA révélation, un truc de dingue !

100% Végétal a dit…

Mais oui c'est fou en fait dans plein d'endroit on en fait pour Noël et j'ai réussit l'exploit de passer 30 ans sans jamais tomber dessus, à croire que je devrai un peu plus sortir de chez moi :D

100% Végétal a dit…

Ah oui c'est drôle, beaucoup de gens n'en ont jamais bu! j'ai eu la chance de goûter du "vrai" jus de pomme fait artisanalement quand j'étais petite du coup j'ai toujours préféré le jus trouble au jus transparent qui finalement ne fait pas très "pomme" à côté ^^

100% Végétal a dit…

Pas de neige ici mais vu le froid qu'il fait je confirme, c'est parfait pour se réchauffer !

100% Végétal a dit…

Oui en fait la gélatine va permettre d'amalgamer les particules et les rassembler, puis tomber au fond, et permettre ainsi de clarifier le jus. Dans d'autres jus elle peut être utilisée pour réaliser les concentrés. Je suis bien d'accord c'est assez dingue !

100% Végétal a dit…

Oh mais en voilà une bonne excuse pour aller à l'épicerie d'Ikea (et acheter du sirop bio de fleurs de sureau, mon pécher mignon !) Merci du tuyau :D

100% Végétal a dit…

Merci ptit cupcake trop chou ♥♥♥ Oui c'est un peu le concept, j'espère surtout que j'arriverai à tenir la cadence, la nuit tombe tôt, donc pour les photos c'est la méga-lose !
Ce sont des pots a épices en fait, que j'ai chiné dans un dépot vente, je suis bien d'accord ils sont parfaits !

100% Végétal a dit…

Merci Val, ravie de découvrir ton blog de mon côté :D

100% Végétal a dit…

Merci Sandrine ! Oui c'est ma grosse découverte de l'année ce truc, une vraie tuerie!

100% Végétal a dit…

Aaha je crois que je suis la seule à avoir découvert ce truc récemment, je débarque totalement !! et je suis bien partie pour m'en faire tout l'hiver, et du coup goûter d'autres versions ^^

100% Végétal a dit…

Merci !! Oh mais on en trouve à Bruxelles !? C'était à quel marché de Noël tu te souviens?

Mélanie a dit…

J'ai découvert ce breuvage il y a seulement quelques semaines...j'étais sceptique au départ de boire un jus de pommes chaud et finalement j'ai été totalement conquise !
Belle soirée
Mélanie

Lexie.S a dit…

Oh Génial! :D moi qui n'aime pas du tout l'alcool! J'avais pensé au cidre chaud, mais il y a toujours ce petit goût alcoolisé que je n'aime pas...
En plus je suis en pleine préparation des menus et goûters de noël! Alors merci beaucoup!
Mégane :)

antigonexxi.com a dit…

Quand j'habitais en Angleterre, je raffolais du cidre chaud aux épices, qu'on sert là-bas en guise de vin chaud... et ta recette m'y fait tout à fait penser ! J'ai hâte d'essayer avec du jus de pomme maison !

Löu a dit…

Oh mais trop chouchou mignon les carafonnets (c'est encore plus petit qu'un carafon en fait t'sais).
Je crois pouvoir dire que je vois à peu près ce que ça doit donner en saveurs puisque les poires pochées au resto sont faites dans un jus de pomme épicé aussi :)

Myrtille a dit…

Je ne connaissais pas non plus. Il faut dire que je ne fréquente pas trop les marchés de Noël. Ca doit être addictif, cette boisson. J'en connais un qui va adorer (mon p'tit gars de 7 ans qui adore le jus de pommes)

moum007 a dit…

quelle belle idée!

girlylifeinablog a dit…

C'était au plaisir d'hiver :) Je pense même que c'était un stand qui vendait également de la Kriek chaude.
Bonne journée! :)

Christelle Whippets a dit…

J'ai goûte ça il y a deux ans au marché de Noël à Bruxelles, un délice... je ne sais pas si cette année il y aura aussi?
Moi j’adore...

Enregistrer un commentaire