Desserts gourmands sans oeufs ni lait

octobre 25, 2012

Vous n'imaginez pas la petite fierté de pouvoir enfin vous présenter ce livre ! Des mois passés dans la farine à tester sans fin des recettes gourmandes, à revisiter les classiques de la pâtisserie familiale version végétale, sans oublier les quelques kilos auquel il est difficile d'échapper quand on goûte des gateaux trois fois par jours ! Mais le résultat en valait vraiment la peine. Voici donc quarante recettes pour toutes les occasions, du petit dej au tea time, des recettes d'été, d'hiver, aux fruits, au chocolat, des recettes à la mode. Bref de quoi vous aider pour tous les moments où une petite pose gourmande s'impose !

Ce livre est édité par les  Editions La Plage, éditeur bien connu des fans de bio et de cuisine végétarienne, et est disponible un peu partout et en ligne !

Toutes les recettes du livre sont évidement vegan, cela va de soi, mais nous avons aussi souhaité privilégier des ingrédients bruts et sains comme la purée d'amande, l'huile d'olive (et éviter au maximum la margarine), le lait d'amande, le tofu soyeux...

Parmi les recettes vous retrouverez notamment : une brioche légère mais méga gourmande, des gaufres  un cheesecake qui tue, des cinnamon rolls, des spéculoos à l'huile d'olive, des glaces, de la crème brûlée, du clafoutis  une tarte au citron, de la crème anglaise, une génoise parfaite. Soit à peu près tous les trucs qu'on pense généralement impossible à réaliser sans oeufs ni produits laitiers. Vous serez donc incollables sur la manière de remplacer les oeufs et les produits laitiers dans les pâtisseries !

Voici quelques aperçus du livre, les images ça parle quand même tout de suite mieux!








Pour l'occasion je vous propose de gagner deux exemplaires du livre, grâce à un petit concours organisé rien que pour vous. 



Pour ce concours j'ai souhaité remercier les lecteurs réguliers de 100% Végétal pour leur fidélité et leur gentillesse. Après tout, ce sont eux qui participent activement à la vie  de ce blog, qui partagent mes recettes et viennent me laisser des petits mots toutes les semaines. Un des deux exemplaires sera donc réservé uniquement aux lecteurs du blog ayant déjà posté au moins un commentaire. Le deuxième exemplaire sera à gagner parmi tous ceux qui partageront ce blog avec leurs lecteurs ou contacts.

Les modalités sont  simples il suffit de partager avec vos lecteurs ou contacts, de la manière suivante :

• Si vous êtes bloggeur vous pouvez publier un petit billet sur votre blog ou page facebook à propos de ce livre et  en expliquant pourquoi vous aimez ce blog.

• Si vous n'avez pas de blog vous pouvez soit :
 -liker la page 100% Végétal sur Facebook  et la partager avec  vos contacts en expliquant pourquoi vous aimez ce blog 
-me suivre sur Twitter et tweeter le lien vers cette page annonçant le livre + mon compte tweeter en expliquant là encore (trop d'originalité, je sais..) pourquoi vous aimez 100% Végétal.

• Ensuite vous venez poster un commentaire sous ce post avec "Ma participation/lecteur régulier " ou "Ma participation" + le lien vers le partage que vous avez fait (sur votre blog, sur FB ou sur Tweeter)

Vous avez un mois pour cela, les résultats seront disponibles le 25 NOVEMBRE 2012 (clôture du concours le 24/11 à minuit)

Les gagnants seront tirés au sort parmi les deux catégories, toute participation incomplète ne sera pas prise en compte (pas de lien, lien invalide, mauvaise catégorie etc)

Bonne chance à tous !



You Might Also Like

71 commentaires:

Laura VeganPower a dit…

Des Biscotti ? Genre des Biscotti, du genre les petits biscuits trop top que je rêve de manger mais dont je ne trouve jamais la version vegan (étonnant). Punaise mais ils ont l'air biscotti à mort, tu gères !
La brioche, je préfère me taire je vais être vulgaire de bonheur, c'est indécent !
Les photos... je dois encore le dire ? Ok bah c'est du top de top de top de ouffitude ! Pffff tu me fatigue, tu veux pas être médiocre un peu là ;)
Nan puis les barquette, attends, des BARQUETTES, genre de machin que je mangeais de LU quand j'étais végétarienne ! J'aimaiiiis trop !

Félicitation pour ce nouveau BB oh ça oui, même plus que des félicitations hein ;) tu sais bien pourquoi :*

Il me tarde de le feuilleter samedi à la Fnac ♥

Tu peux être fière de toi, vraiment, tu fais un boulot exceptionnel !

Hélène a dit…

Ah, je le commande tout de suite. Faut que j'arrête, c'est l'inflation dans ma bibliothèque, mais tant pis, il me faut cet ouvrage. Bravo Marie ! Je sens que je vais passer un hiver gourmand :-)

Laurence a dit…

Il a l'air ( suis certaine qu'il l'est par ailleurs) démentiel ce livre ! Un ouvrage aussi gourmand ( les photos me tuent !! quel talent tu as, je n'ai pas de mot pour qualifier ces réussites ) sans lait ni oeuf, juste le bonheur en somme. Des classiques de la mort revisités. Bon, STOP ! Je commence maintenant ma liste au père-Noël et ton livre y figure en tête de liste. Merci de nous faire partager tes trouvailles, petits bonheurs et autres délices. Et ... Et ... MERCI.
A bientôt Marie. Des bises ultra gourmandes.

Löu a dit…

Non mais hé ho quoi <3
Putain si toi tu es fière de pouvoir nous présenter des livres, j'ai envie de te dire que ça fait tout bizarre de voir des Marie Laforêt sur les étagères de certaines librairies.
Et en plus ça a l'air juste énorme ce truc de gourmandises. Des barquettes <3, la brioche ...
Pfff, tu sais y'a de quoi prendre les quelques kilos aussi quand on aura ce livre en main.

Je vais essayer de participer, en réalisant une recette de ton blog dans le mois qui vient, toujours plus sympa je trouve que d'en profiter pour cuisiner un peu :)

Anonyme a dit…

En tant que lectrice (habituellement) silencieuse de ce blog très sympa, je suis très contente d'apprendre l'existence de ce livre (même si je préfère toujours lire les recettes sur les blogs, c'est plus "convivial"!). Je n'achète que très rarement des livres de recettes mais pour celui-là il y a de fortes chances que je fasse une exception ;)
Et j'adore le style des photos.
Bonne continuation !
(Cette recette de barquettes au fraises notamment... mmmh ça me rappelle mon enfance et je suis sûre qu'elles sont encore meilleures en vegan et faites maison!)

Anonyme a dit…

* aux framboises pardon!
Mais fraises ça doit être super aussi ^^

Mélanie a dit…

et voilà je venais juste de craquer pour quelques livres en me promettant c'est finit jusqu'à Noël !!! et ba non tant pis je vais encore craquer !!!!
félicitations car ce livre est magnifique !
belle soirée
Mélanie

FAbrice Chappuis a dit…

C'est vraiment cruel, CRUEL !!!
Maintenant je me disais que bon je n'allais plus craquer pour des gourmandises, que les dattes, bananes et fruits secs seraient à jamais mes seuls plaisirs sucrés !!
Et voilà, maintenant je n'ai qu'une idée en tête, COMMANDER CE LIVRE !!

Et puis finalement, les recettes sont à base d'ingrédients bruts et sains, hein dit ? Donc ça doit faire sacrément du bien à tous niveaux ;-) En plus pour les yeux c'est que du bonheur :-)

Bravo et merci de nous offrir celà, me réjouis de tester ;-)

100% Végétal a dit…

Han mais merci tout plein !!! Et le pire tu sais c'est que c'est même pas dur à faire les biscotti ! (Et Geoffrey a adoré, indice de sûreté ^^) La brioche, c'est le truc de fou je n'en avais jamais fait, persuadée que c'était hypeeeer dur, alors qu'en fait c'est easy, il suffit de bien pétrir, laisser lever, si je m'écoutais j'en ferai tous les jours :D

Oui les barquettes à la framboise c'était le goûter officiel de toute mon enfance, du coup je me suis dit "il faut une version vegan !"

Jte le dois quand même un peu c'est toi qui m'a donné mes premiers conseils en pâtisserie vegan ♥

100% Végétal a dit…

Merci Hélène ! Ne t'inquiète pas ppur ta bibliothèque il n'est pas très grand et puis il risque de trainer souvent dans la cuisine ^^ (moi je me sers souvent de ces recettes, même comme base pour faire autre chose ).

100% Végétal a dit…

Merci Laurence, ça a été beaucoup de boulot mais je suis contente qu'il plaise autant :D N'hésites pas à participer au concours, un cadeau peut aussi arriver avant Nöel ^^

Mély a dit…

Le voici ce petit trésor ✭
J'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains...
De découvrir tes recettes, les classiques revisités, ce que tu nous proposeras au tea time, au petit déj, en dessert...
Olalala... Oui, oui, lui, il me le faut (aussi) dans ma bibliothèque !

Toutes mes félicitations Marie, tu peux être fière fière de toi ♡

Karine a dit…

Merciiii! ... d'avoir élaboré ces recettes-défis et de m'épargner ainsi bien des ratés... et d'y mettre ton talent de surcroît. Pile le livre que j'espérais trouver un jour, chez un éditeur de référence en plus. En fait, c'est Noël avant l'heure. Ah oui, et surtout bravo!

Grégoire a dit…

Bravo pour ce livre et ces belles illustrations......

Des recettes classiques revisitées et bien, quand cela vient de toi, on se dit que ces recettes vont encore gagner en saveur :-)

Merci

Delphine a dit…

Rien que de le lire le descriptif des recettes j'en ai l'eau à la bouche! Brioche gauffre et cheesecake ça ça me parle et j'ai hâte de les découvrir et surtout de les tester... Bravo pour ce bel ouvrage !

vegetalegypte a dit…

Félicitations, ça a l'air super !!

Elsa and associés a dit…

Raaah!!! J'ai bien dû baver devant mon ordi pendant plusieurs minutes...
Du coup, voilà:

Ma participation:

http://claude-sans-coeur.blogspot.de/
http://www.facebook.com/ClaudeSansCoeur

!!

Elsa and associés a dit…

Zut, pourquoi mes liens ne marchent pas ?!

100% Végétal a dit…

Han merci mini-Löu pur ce message toit choupi ♥ Et bien figures toi que moi non plus je ne m'y suis toujours pas habituée à voir mon nom dans les rayons quad je cherche des livres ^^ Oui oui participe, m^me si tu n'as pas le temps de faire une recette ! Et j'espère qu'on arrivera à trouver un moment pour se voor quand je débarquerai à Paris, un tea-time s'impose !

100% Végétal a dit…

Bon heu il faut vraiment que j'arrête de répondre à l'arrache on ne peut plus éditer les réponses :( Bref tu mets tes lunettes anti-fautes de frappe :D

100% Végétal a dit…

Merci chère anonyme pour ce gentil message ! Il ne faut pas hésiter à se faire entendre :D Et n'hésitez pas non plus à participer pour gagner un exemplaire ! (Oh oui fraise, et puis abricot et pourquoi pas myrtille même soyons fous ! Vive les barquettes ! )

100% Végétal a dit…

Merci Mélanie :D Oui je me dis toujours pareil avec les livres mais c'est si dur de ne pas craquer quand on est une gourmande invétérée ^^

100% Végétal a dit…

Merci Fabrice! Oui toutes les gourmandises sont permises même quand on est végétalien! Evidement il s'agit tout de même de pâtisserie donc il y a un peu de sucre (de canne) et de farine blanche, mais certaines recettes sont très "brutes" comme les rochers coco aux graines de lin ou les cookies à la ganache à l'huile de coco :)

100% Végétal a dit…

oui enfin! Je suis si contente de l'avoir dans les mains, il est tout joli :D Merci beaucoup jolie mély, j'espère que tu y trouvera des recettes qui te séduiront (quelque chose me dit que le carrot cake et les whoopies matcha-framboise devraient pouvoir y arriver !

100% Végétal a dit…

Merci pour ce gentil message :D

100% Végétal a dit…

Merci Delphine! Même en connaissant toutes recettes, j'avoues que moi aussi tout me fait envie quand je le feuillette :D

100% Végétal a dit…

Merci ! Je découvre ton blog au passage, très chouette :)

100% Végétal a dit…

Merci Elsa, participation validée !

100% Végétal a dit…

Pas de pb j'ai réussi à consulter les liens :) J'adore la fin du post avec ce petit Claude tout mignon :D Merci!!

Anne a dit…

Rhoo ! Ça a l'air délicieux ! Ça fait longtemps que j'ai envie de tester de la patisserie tout végétal mais j'avoue, je n'osais pas. Sauf que là, avec ces magnifiques photos (comme celles du blog d'ailleurs), ça fait trop envie !!

Ma participation : https://twitter.com/adelacour/status/261908746421293058

Je croise les doigts :)

Laurence a dit…

J'y ai bien pensé mais le Père-Noël ne passera pas et par la France et par la Russie avant de déposer ta merveille sous le pied de mon sapin ^^ S'il arrivait en France avant, je serai trop frustrée de ne pouvoir le compulser ... la poste locale aurait bien besoin de revoir son fonctionnement ici !
Mais dès que je le peux, j'essaie de me procurer ton ouvrage, sois en certaine.
Bisous Marie.

Fabrice Chappuis a dit…

Le choix d'ingrédients plutôt bruts me séduit, et puis je vais bien réussir à gérer ma gourmandise, suis sûr ...

Voilà c'est commandé, j'en salive déjà ;-)

Patti MS a dit…

Voilà c'est fait sur Tumblr : http://fitspolife-foodandhappiness.tumblr.com/post/34492418522/http-100vegetal-blogspot-fr-a-superbe-website

Sur Facebook : https://www.facebook.com/patti.m.sheffield
Ainsi que sur Twitter : https://twitter.com/Eloisecho

Cela fait pas mal de temps que je vais sur votre blog et j'aime toujours autant !
Merci beaucoup pour toutes ces recettes que je réalise à chaque fois que je suis en famille et qui ont honnêtement pas mal de succès !

amélie a dit…

Je viens de le trouver enfin au Salon Artemisia à Marseille, félicitations car enfin on a envie de cuisiner des gâteaux savoureux vegan et de le prêter à d'autres en leur donnant l'eau à la bouche.
Ma préférence se tourne vers ta recette de Cheesecake aux fruits rouges!

100% Végétal a dit…

Merci Anne ! Participation validée :)

100% Végétal a dit…

Merci d'avoir autant partagé c'est adorable ! Bon malheureusement je ne peux compter qu'une seule participation ;) Mais vous méritez une mention spéciale ^^

100% Végétal a dit…

Merci Amélie, oui le cheesecake est un de mes préféré du livre aussi :D

Malak a dit…

un grand bravo à toi ! Il a l'air magnifique !!
je découvre ton blog et je crois que je suis déjà fan :)

100% Végétal a dit…

Oh merci pour ce petit commentaire, du coup ça me permet de découvrir ton blog, et... mais j'ADORE complètement :D

catt a dit…

voilà je l'ai reçu. il est magnifique et tout semble super bon.
quel raffinement dans la présentation, bravo !
et merci
merci aussi pour les animaux puique grâce à veganfields, lauraveganpower et vous bien sûr, on a la preuve qu'on peut être vegan/gourmand et trouver ce qu'il faut pour nous contenter au delà des espérances.
à acheter pour soi et pour offrir !
catt

catt a dit…

j'ai eu beaucoup de mal à prouver que je n'étais pas un robot ; les lettres sont presque illisibles
catt

Myrtille a dit…

Je suis d'ordinaire une fan silencieuse et discrète. J'adore ton blog plein de fraîcheur et de recettes fabuleuses. Rien qu'en regardant les photos de ton dernier livre, que tu partages ici avec nous, je bave devant mon écran et j'ai au moins pris 5 kg d'un coup lol. Ton nouveau bébé est "à croquer". La famille Myrtille continue de "dévorer" régulièrement ton précédent livre. Celui que tu nous présentes ici est tout aussi alléchant. J'ai hâte de l'avoir entre les mains. Voici donc ma participation :
Sur Facebook : http://www.facebook.com/myrtille.lemonnier
Sur mon blog : http://veganmania.over-blog.com/

Anonyme a dit…

J'ai décidé il y a seulement quelques jours de passer de "omnivore" à "vegan" (avec une petite transition "végétarienne" pour ne pas tout bousculer d'un coup), et je dois dire que je suis bien contente d'avoir trouvé ton blog :) il va beaucoup m'aider dans ma petite cuisine !

J'achèterai surement ton livre quand j'aurais un peu plus de moyens,

bisous.

Anonyme a dit…

Que penses-tu de the body shop ? :))

Une touche de rose a dit…

Mille bravos pour ce livre qui a l'air tout simplement sublime !!! Est-il déjà dispo à la vente ? Amazon peut être ? Le premier Virgin ou première Fnac sont à 1h de chez moi ... En tout cas je l'achète dès que possible. Pas végétarienne/végétalienne/autre pour un sous, je pense qu'il est quand même important d'incorporer dans nos plats de tous les jours des produits plus sains, voire d'apprendre à comment les utiliser au quotidien (notamment en pâtisserie). Alors je m'en irai acheter votre livre asap (comme ça j'apporte mon petit cailloux à l'édifice) et j'en parlerai également sur mon blog avec plaisir !
A très vite

Fanny

100% Végétal a dit…

merci Catt ! Oui et j'espère que les livres vegan d'autres auteurs vont fleurir ces prochaines années !

100% Végétal a dit…

Ah flute, je ne passe pas par le même formulaire pour les commentaires du coup je ne me rends pas compte, malheureusement c'est Blogger qui impose son fonctionnement, j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour ça :(

100% Végétal a dit…

Oh mais il faut oser se faire entendre! Merci pour ce gentil commentaire et le partage :) et ça m'a aussi permis de découvrir ton blog !!
(participation évidement validée ^^)

100% Végétal a dit…

Merci pour ce commentaire cher anonyme :) Et bravo pour ce choix! ça a été une des choses les plus importantes et positives de ma vie et chaque jour j'en suis toujours plus heureuse. n'hésites pas si tu as des questions "pratiques" :)

100% Végétal a dit…

Je préfère me concentrer sur le culinaire sur ce blog, mais ça va pour cette fois ;)
Personnellement je n'achète rien chez eux, bien qu'ils soient (ou étaient) sur la liste One Voice, Body Shop a été racheté par Loréal, une des pires sociétés qui pratique de nombreux tests sur les animaux, donc je ne veux pas leur donner mon argent, bref je boycotte! Et puis je préfère nettement les produits Lush qui sentent si bon et sont tellement fun! pour plus d'info sur les cosmétiques vegan & bio je te conseille le site http://www.veganpower.fr/ qui est top !

100% Végétal a dit…

Merci Fanny, oui il est dispo sur Amazon :) Et n'hésites pas à participer au concours ;)
Et puis des recettes sans oeufs c'est aussi très pratique pour les non-vegan qui se retrouvent sans oeufs à la maison le dimanche ^^

Natali a dit…

J'ai decouvert ce blog recemment (en cherchant une recette avec des mulberries que j'adore grignoter ^^). Ce blog est beau, gourmand et une mine d'idées incroyables!!! Bravo pour ce travail et merci beaucoup de transmettre cette passion sous cette bien joli forme.
J'ai feuilleter plusieurs billets puis j'ai vu que tu avais publié ce livre aux editions La Plage dont j'affectionne les ouvrages (evidemment le Veggie de cléa ou son Croquez salé!, mais aussi les ouvrages de Anne Brunner, ou le plus recent nouveaux gateaux au yaourt de Céline Mennetrier etc...) Felicitation pour ce premier ouvrage chez eux car les photos sont belles et il se degage de leur livre un charme gourmand.
Je participe bien volontiers pour le concours: j'ai publié ici https://twitter.com/ChezNatali/status/267355732310097920 car tes recettes m'o,t l'air.. divines!!! Je n'ai pas eu l'occasion (heureusement pour mon porte monnaie) de le voir dans mon Sathoriz mais generalement il y a bien 4/5 mois de décalage entre sortie et arrivée en magasins bio de province.
Félicitations encore pour ce beau, doux et delicieusement gourmand travail.

Natalie a dit…

Merci Marie pour ces partages ! Grâce à toi, à ta passion et à ton livre, Gourmandise ne rimera plus avec cruauté et spécisme, merci ! http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/2012/11/11/quand-la-gourmandise-nest-plus-un-vilain-defaut/

Löu a dit…

http://www.vegetalou.com/2012/11/15/il-etait-une-fois-desserts-gourmands-sans-oeufs-ni-laitonce-upon-a-time-desserts-gourmands-sans-oeufs-ni-lait-book/ Tiddaaaaaam :)

100% Végétal a dit…

Merci Nathali :D (Ta participation a bien été validée !)

100% Végétal a dit…

Oh Nathalie merci pour cet article adorable sur ton blog, je suis ravie que le livre te plaise autant !! (Participation enregistrée bien évidement !)

Anne-Charlotte a dit…

J'arrive sur ce blog par l'entreprise de Clé cuisine ; je suis bien contente de le découvrir. Et puis merci pour ce concours ! Je suis intolérante au lait de vache et aux oeufs depuis toute petite ; ton bouquin me plait d'avance !

Voilà ma participation : https://www.facebook.com/annecharlotte.martineau

Anne-Cécile a dit…

Roh là là le rythme trépidant de la vie parisienne a failli me faire zapper la date limite de participation au concours... pourtant je ne raterais ni une occasion de recevoir un livre aussi alléchant ni de le faire connaître autour de moi !
Ma participation donc : https://twitter.com/annn_ce/status/270634253103026176
Et merci pour ces recettes toujours créatives et si tentantes...

ishtima a dit…

Merci pour ces conseils, cette bonne humeur, ces bonnes recettes ! Et toujours sans cruauté, sans meurtre et sans souffrance animale. Juste le bonheur, quoi !

"Ma participation/lecteur régulier " :
https://www.facebook.com/pages/100-V%C3%A9g%C3%A9tal/114809425212651#!/Ishtima
https://twitter.com/Ishtima
http://bp-ishtima.blog4ever.com/blog/lire-article-532415-9646177-100__vegetal__cuisine_vegetale_gourmande_.html


J'espère qu'un maximum de personnes découvriront ce blog grâce à mes partages et à ceux des nombreux lecteurs ici présents !!! Il faut que les mentalités progressent vers un monde plus juste et plus doux !

Ishtima a dit…

Ah... et puis c'est vrai que gagner ces livres serait un plaisir supplémentaire non négligeable !!! Et hop, c'est parti !

Xel0u le l0up a dit…

Oh super, j'ai une cliente qui est venue hier à la librairie me demander un livre pour manger sans oeufs ni lait... Je lui en ai commandé un autre, mais je lui montrerai le tien quand elle viendra chercher l'autre :D

(dommage, j'arrive trop tard pour le concours mais bon ^^)

100% Végétal a dit…

Merci Anne-Cécile, c'est bien enregistré.

100% Végétal a dit…

Oh mais tous ces partages et ce commentaire adorable, merci! malheureusement le concours est terminé depuis le 24/11 :( C'est vraiment dommage

Christel a dit…

Bonsoir,
Pendant longtemps j'ai cru que c'était l'autre la vraie Marie Laforêt avant de me rendre compte que c'était faux. Ce qui m'a le plus embêtée quand je suis devenue végétalienne a été la suppression des oeufs que je n'utilisais plus qu'en pâtisserie avec des recette fétiches. J'ai entendu parler du bien de ton livre par Sébastien Kardinal et en me rendant aux éditions La Plage pour un autre livre(la joie qu'ils aient déménagé à Paris) j'ai été conquise en le feuilletant et je l'ai donc acheté cet après-midi. Les recettes sont alléchantes ainsi que les photos(bravo Marie) et il ne me reste plus qu'à les tester. Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'huile de pépin de raisin. Merci encore pour ce bel ouvrage.

100% Végétal a dit…

Oh mais je suis aussi une "vraie" Marie Laforet, et contrairement à la chanteuse ça n'est pas un pseudonyme :)
Je suis ravie que vous ayez pu trouver des choses qui vous plaisent dans le livre, merci pour ce retour !

Christel a dit…

Bonjour,
15 mns pour le pétrissage, il en faut de l'énergie mais ravie de du résultat et du goût de ma toute 1ère brioche maison faite hier. Autant j'ai du mal avec des croissants sans beurre, là je n'ai pas sentie de différence avec la "vraie" brioche. Est-il possible pour certaines recettes de mettre de l'huile d'olive à la place de celle aux pépins de raisin.?

Synae a dit…

Bonjour,
Merci pour ce joli livre de recettes. Nous avons énormément apprécié les biscottis. Par contre j'aimerais avoir si possible confirmation des mesures pour les cinnamon rolls, car chez moi les mesures ont donné une pâte très liquide (200ml d'eau, 120ml de lait d'avoine, 2 cs huile pour 250g de farine), totalement impossible à pétrir ! Nous avons plus que doublé la proportion de farine pour pouvoir obtenir une pâte pétrissable, mais je ne sais pas encore ce que cela va donner... Est-ce ma balance qui mesure mal ou y a-t-il un problème de mesures ? J'aimerais bien avoir confirmation parce que la photo donne vraiment envie...

La fabrique à tout a dit…

J'adore ce livre qui me permet de frimer en société !!
Petit clin d’œil sur le blog !
http://lafabriqueatout.blogspot.fr/2014/01/biscottis-amande-chocolat-et-tuiles-aux.html

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai acheté le livre "Desserts gourmands sans oeufs ni lait" en allemand et je l'adore. Les photos sont magnifiques et je suis ravie d'avoir de nouvelles recettes vegan. Je me demande s'il y a un souci de traduction ou une faute de frappe dans la recette des roulés de cannelle, car la pâte et beaucoup trop liquide. Dans la recette en allemand, il y a entre autre 200 ml d'eau, 250 g de farine et 120 ml de "lait" d'avoine. Quelle est la recette en version originale? Merci

Couisine Marocaine a dit…

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca
recette couscous
Couscous recipe
Tajine Marocain
Recette cookies
Recette crepe
gateau au yaourt
Recette moelleux au chocolat
Dessert rapide
Recette tiramisu
Partenaire
gateau au yaourt
recette cookies
Recette Couscous
recette crepe
recette tiramisu
recette couscous marocain
recette crepe
recette cookies

Enregistrer un commentaire