Buffet sucré Harry Potter

octobre 26, 2016

(c) Marie Laforêt


Halloween arrive ! C'est devenu une tradition sur le blog de vous proposer un article spécial pour l'occasion de cette fête pas très traditionnelle en France, mais soyons honnêtes, tellement cool qu'on en redevient volontiers des enfants pour un jour, voir même tout le mois si vous aussi vous vous lancez dans la relecture de l'intégrale d'Harry Potter et ne manquez pas l'occasion de revoir les classiques que sont La Famille Addams, l'Etrange Noël de Mr Jack ou Sleepy Hollow.

(c) Marie Laforêt

Cette année j'ai pris un peu d'avance, j'ai déjà fini de revoir les 8 films de la saga Harry Potter et je prépare ce post spécial Halloween depuis un moment déjà. Il y a quelques années je vous avait concocté un Menu Harry Potter, avec des recettes salées et sucrées, qui vous avait beaucoup plu. En visitant au printemps le Warner Bros Studio Tour à Londres qui est une vraie plongée dans les décors, accessoires et effets spéciaux des 8 films, j'ai eu envie de renouveler l'expérience en vous proposant cette fois un menu 100 % sucré, idéal pour préparer un buffet pour petits et grands, en incluant les grands classiques que sont la bièraubeurre, les choco-grenouilles et les pumpkin pasties. Le passage de la visite qui m'a le plus plu en matière de décor a été la salle des potions, incroyablement riche en détails, avec ses mille et une fioles et bocaux renfermant plein d'ingrédients bizarres et son ambiance claire-obscure sublime. C'est donc ce qui m'a inspiré pour le décor de ce buffet d'Halloween, je vous donnerai tous mes conseils pour reproduire la petite déco en fin d'article (qui promet d'être un peu long, préparez vous une tasse de thé !).

(c) Marie Laforêt

(c) Marie Laforêt

Les potions font partie intégrante de ce buffet sucré, j'aime beaucoup l'idée de proposer des boissons un peu mystérieuses, il suffit d'une couleur ou d'un ingrédients auquel on ne s'attend pas pour avoir l'impression de boire quelque chose de vraiment bizarre. Mais il n'est pas non plus question de se compliquer la vie pour préparer une boisson, la recette de cette potion est donc extrêmement simple ! La couleur de cette Amortensia n'est pas très orthodoxe, puisque ce puissant filtre d'amour revêt normalement une couleur nacrée, mais j'avais envie de trancher avec les tons des autres préparations et proposer une boisson simple, saine, au goût léger et très peu parfumée, l'Amortensia ayant une odeur différente pour chacun.


AMORTENSIA

Pour 1 litre

1 litre d'eau 
2 c à s de fleur d'hibiscus séchées
2 c à s de sirop d'agave

  • Dans une grande carafe, mélanger l'eau et les fleur d'hibiscus et laisser reposer au frais ou à température ambiante 1h à 2h. 
  • Filtrer et mélanger avec le sirop d'agave pour sucrer. 
  • Verser dans une bouteille et conserver au frais avant de servir. 
  • Se conserve 48h au frais.
(c) Marie Laforêt

(c) Marie Laforêt

Comme les décors valent vraiment le détour, je vous glisse dans cet article quelques photos de ma visite au Warner Bros Studio Tour, pour vous imprégner encore mieux de l'ambiance.

(c) Marie Laforêt

" Anything from the trolley ?" La sorcière poussant le chariot de sucreries Honeydukes Express propose ses gourmandises au jeunes sorciers lors de leur voyage à bord du Hogwart Express. Elle prétend avoir réalisé plus de 6 millions de Pumpkin Pasties ( une sorte de friands à la citrouilles, appelées patacitrouilles dans la version française) et si vous lisez le texte de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, vous pourrez même apprendre quelque chose d'amusant à propos de ces douceurs qui peuvent se révéler ... explosives. (Promis, pas de spoilers à propos de cette histoire dans l'article ! )
Il n'est jamais précisé dans les livre si ces pumpkin pasties sont sucrées ou salées, j'ai donc décidé ici de vous proposer une version sucrée, mais vous pouvez tout à fait imaginer une version salée si vous le désirez.

(c) Marie Laforêt

PUMPKIN PASTIES

pour 15-20 pièces

400 de potimarron en dés
2 c à s de sirop d'agave
3 pincées de cannelle moulue
2 pincées de cardamome moulue
1 pincée de vanille en poudre
2 pâtes feuilletées
2 c à s de lait végétal

  • Cuire le potimarron à l'eau pendant environ 10 minutes, il doit être bien fondant.
  • Égoutter et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant avec les épices et le sirop d'agave pour obtenir une purée / pâte bien lisse.
  • Découper des petits ronds e pâte à l'aide d'un emporte-pièce, cercle à pâtisserie ou en découpant autour d'un petit bol avec la pointe d'un couteau, déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson
  • Garnir de purée de potimarron sucrée, refermer et sceller les bords du friand en appuyant avec les dents d'une fourchette. 
  • Faire trois encoches à l'aide de la pointe d'un couteau sur le dessus.
  • Mélanger 1 c à s de purée de potimarron sucrée avec le lait végétal et s'en servir pour dorer les friands.
  • Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C, les pumpkin pasties doivent être bien dorées. 
  • Servir chaud, tiède ou froid. Se conserve 48h sans problème, peut se congeler et être réchauffé au four.

(c) Marie Laforêt

(c) Marie Laforêt

Les chocogrenouilles sont des confiseries très prisées des jeunes sorciers. Ces grenouilles en chocolat sont en effet ensorcelées et capables de faire un bond, il faudra donc parfois les attraper avant de les manger. On retrouve dans les boites de chocogrenouilles des cartes de sorciers célèbres à collectionner. Lorsqu'il mange sa première chocogrenouille dans le train où il fait la connaissance de Ron Weasley, le jeune Harry Potter tombe sur la carte du Professeur Albus Dumbledore. On retrouve ces confiseries tout au long des livres de la saga.

(c) Marie Laforêt

En théorie il s'agit de simples chocolats en forme de grenouille. Mais les seuls moules à chocolat en forme de grenouilles un peu réalistes que j'ai trouvé étant assez gros, je trouvais pas très intéressant de me contenter d'y mouler du chocolat, qui a envie de mordre dans un chocolat de 1,5 cm d'épaisseur ? Je vous propose donc de les fourrer avec une préparation au beurre de cacahouète, mais vous pouvez opter pour ce qui vous fait plaisir comme de la ganache, pourquoi pas du toffee vegan, une mousse au chocolat, du praliné, de la pâte d'amande...

(c) Marie Laforêt

CHOCOGRENOUILLES

pour 10-12 pièces

200 g de chocolat de couverture ou pâtissier vegan
70 g de beurre de cacahouète
25 g de sucre de canne
1 pincée de vanille
1 pincée de sel (optionnel)

  • Tempérer le chocolat ou le faire fondre au bain-marie et le retirer du feu quand environ la moitié  est fondue, continuer de mélanger pour laisser fondre le chocolat doucement.
  • A l'aide d'un pinceau, passer une couche de chocolat à l'intérieur des moules. Retirer l'excédent de chocolat sur le moule. 
  • Laisser prendre au frais 5 minutes environ pour que le chocolat durcisse.
  • Renouveler l'opération.
  • Mélanger le beurre de cacahouète, le sucre, la vanille et le sel dans un petit bol.
  • Garnir l'intérieur des coques en chocolat et les "fermer" avec une couche de chocolat. Bien lisser le moule avec une spatule pour retirer l'excédent de chocolat. 
  • Bien laisser durcir et démouler les chocolats. Conserver dans une boite en carton ou une boite hermétique.
(c) Marie Laforêt

(c) Marie Laforêt

On retrouve le fameux "polyjuice potion" (polynectar en français) à de nombreuses reprises dans la saga Harry Potter, cette potion permettant de prendre la forme de quelqu'un d'autre lorsqu'on y glisse quelques cheveux de la personne en question, est connue pour avoir un goût atroce et est l'occasion de passages particulièrement amusants dans les livres et de scènes mémorables à l'écran. Pour représenter cette potion, un liquide de couleur verte, un peu épais et au goût inhabituel m'a semblé parfait. Et pour cela j'ai simplement dégainé mon extracteur de jus et réalisé un jus vert contenant du céleri branche et du gingembre, tous deux assez forts en goût pour créer un jus qui fasse grimacer, sans non plus être imbuvable. Si vous n'avez pas d'extracteur, mixer les ingrédients en morceaux avec un peu d'eau (ou d'eau de coco pour un goût encore plus étrange) et filtrer avec une passoire fine. Les jus verts peuvent avoir tendance à voir l'eau se séparer du reste une fois réalisés, il faudra donc peut-être les mélanger de temps en temps si vous les laissez à disposition sur votre buffet. Petite suggestion de présentation pour ces derniers : dans des fioles fermées ou petites bouteilles (à secouer avant d'avaler) dans un récipient garni de glaçons, ainsi ils resteront bien frais. A réaliser juste avant que vos invités n'arrivent pour conserver les nutriments de cette potion.

(c) Marie Laforêt


(c) Marie Laforêt

POLYJUICE POTION

pour 500 ml environ

1 grosse botte de bettes 
4 à 5 branches de céleri
2 à 3 pommes
1 petit morceau de gingembre
facultatif : eau ou eau de coco

  • Bien laver les ingrédients et les couper en morceaux.
  • Passer à l'extracteur de jus
  • ou Passer au blender avec un peu d'eau ou d'eau de coco pour obtenir un smoothie vert et filtrer pour obtenir un jus lisse.
  • Transvaser dans des petites bouteilles, fioles ou tubes à essais, fermer et placer au frais ou dans un récipient remplir de glace. 
  • A réaliser le jour même, au plus près de l'arrivée des convives.
(c) Marie Laforêt

Les recettes de Molly Weasley sont généralement des recettes anglaises traditionnelles, lire Harry Potter quand on est passionné.e de cuisine c'est aussi découvrir des recettes dont on n'avait jamais entendu parlé comme ces délicieux "rock cakes", légers, réconfortants et particulièrement faciles à réaliser, quelque part entre les cookies et les scones, parfaits pour accompagner une tasse de thé ( au Royaume-Unis ils sont considérés comme des tea cakes, des pâtisseries à déguster lors du tea-time ) et être recyclés au petit dej s'il en reste). Là encore, on y glisse de bonnes choses, la recettes fait simplement appel à des fruits secs, donc on peut improviser avec ce qu'on a sous la main, j'y ai mis des noix, cranberries et raisins secs et c'était divin ! Double bonus, la recette est moins sucrée que la plupart des biscuits / gâteaux, appréciable pour limiter naturellement le sucre sur ce buffet sucré.

(c) Marie Laforêt


ROCK CAKES


pour une douzaine

200 g de farine de blé T 55
2 c à s de poudre à lever
3 pincées de cannelle moulue
2 pincées de vanille en poudre
1 pincée de sel
100 g de margarine vegan sans huile de palme
50 g de sucre blond
150g de fruits secs au choix 
3 c à s de lait végétal
1 c à s de fécule de maïs


  • Dans un saladier mélanger la farine, la poudre à lever, les épices et le sel.
  • Ajouter la margarine en morceaux et mélanger du bout des doigts comme pour un crumble.
  • Ajouter le sucre et mélanger avec une spatule.
  • Ajouter les fruits secs, le lait végétal et la fécule et mélanger pour obtenir une pâte épaisse.
  • Avec les mains humides, prélever une petite portion, façonner une boule grossière et la déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
  • Réaliser les autres gâteaux de la même manière.
  • Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.
  • Les rock cakes doivent être dorés, peuvent se déguster tièdes ou froids et se conservent plusieurs jours dans une boite (il vont cependant ramollir un peu)
(c) Marie Laforêt

C'est LA boisson que toute personne lisant Harry Potter rêve de goûter : la fameuse bièraubeurre ( butterbeer en version originale), boisson préférée des jeunes sorciers, qui contrairement à ce que son nom indique n'est pas du tout une bière à laquelle on ajouterait du beurre. Figurez vous que trouver la recette d'une boisson imaginaire n'est pas si simple que cela et nécessite pas mal de recherches ! ( A lire sur l'invention de la recettes servie au Wizarding World of Harry Potter ) On trouve de très nombreuses et très variées recettes en ligne, certaines complètement improvisées, d'autres se basant sur le goût des butterbeers servies dans les parcs à thème Harry Potter aux USA ou au Warner Bros Studio Tour. La boisson servie au Studio Tour n'étant pas vegan je n'ai pu y goûter lors de ma visite mais mes amis m'ont décrit la boisson comme étant extrêmement sucrée. J. K. Rowling décrit le goût de la bièraubeurre comme "a little bit like less-sickly butterscotch " et les recettes les plus semblables à la butterbeer servie dans les parcs à thème contiennent toute de la butterscotch sauce et du cream soda. La sauce butterscotch est une sauce caramel onctueuse particulièrement délicieuse, le buttercotch lui-même étant une confiserie qu'on appelle ici "caramel écossais" et qui contient du beurre. Le cream soda, en français "soda mousse", est un soda très (mais alors très très très ) sucré et parfumé à la vanille. Personnellement je n'en ai jamais vu en France, mais on peut j'imagine en trouver sans problème dans les épiceries américaines ou en ligne. J'ai eu l'occasion d'y goûter au Québec il y a deux ans, je pense que c'est le truc le plus sucré que j'ai jamais bu. On peut réaliser du cream soda soi-même, de nombreuses recettes sont dispo en ligne si vous voulez tenter l'expérience. Donc pour résumer, pour obtenir de la bièraubeurre, il faut grosso modo mélanger un sirop de caramel au beurre avec un soda ultra-sucré... l'idée d'une telle boisson ne me faisait pas super rêver. Le butterscotch étant officiellement LA saveur principale de la butterbeer, je me suis dit que rien n'imposait l'utilisation du fameux "soda mousse". On trouve des versions de butterbeer contenant du cidre, d'autres avec de la bière, l'important finalement c'est de garder une boisson pétillante au goût de caramel au beurre. J'ai choisi personnellement de tester avec une simple eau gazeuse, l'intensité du goût et la quantité de sucre dépendra de la quantité de sauce butterscotch. Le fait d'avoir un goût de caramel crémeux tout en étant pétillante fait que cette boisson est déjà très surprenante et gourmande. Mais vous pouvez utiliser selon votre préférence du soda mousse (mettre moins de sauce butterscotch dans ce cas), du cidre (ou du pétillant à la pomme sans alcool), de la bière sans alcool ou de la bière (si possible, optez pour une amber ale pour la couleur) pour une version alcoolisée. Vous pouvez également rajouter des épices (cannelle, cardamome, vanille, clou de girofle...) mais personnellement je préfère me contenter de la saveur du butterscotch. ( D'ailleurs vous pourrez réutiliser la sauce pour vos desserts ou confectionner un latte façon butterbeer,  régalade garantie !)

(c) Marie Laforêt

BUTTERBEER

Pour 1 litre de bièraubeurre

Sauce Butterscotch :
150 ml de crème végétale 
150 g de sucre de canne complet 
(important, le butterscotch contient de la mélasse, 
qui est conservée dans le sucre complet et qui parfume cette spécialité)
50 g de margarine bio et vegan sans huile de palme
2 c à c d'extrait de vanille liquide
1 pincée de sel

Liquide :
1 litre d'eau pétillante
(ou autre boisson pétillante : cream soda, ou cidre, ou bière etc...)

Crème fouettée vegan pour garnir
  • Dans une petite casserole mélanger la crème, le sucre et la margarine et porter à feu moyen.
  • Mélanger régulièrement jusqu'à ce que le mélange fonde et devienne bien crémeux et homogène. 
  • Réserver.
  • Mélanger quelques cuillères à soupe de sauce butterscotch avec la boisson pétillante de votre choix adapter la quantité selon votre goût).
  • Garnir le haut du verre de crème fouettée vegan et pour plus de gourmandise, arroser d'un trait de sauce butterscotch.
  • Déguster immédiatement, tiède ou frais.




Comment réaliser la déco ?

Buffet

Pour recréer l'ambiance sombre d'un cabinet de potion, il vous faudra un fond noir ou ne bois foncé. Ici j'ai utilisé des planches peintes en noir bleuté et en fond un rideau noir drapé sur une planche sombre. Privilégiez les matériaux qui absorbent la couleur, donc mats comme le coton ou le velours mais également de la peinture mate, plutôt que des tissus synthétiques brillants ou peinture satinées / brillantes. Si vous avez des vieilles planches, vieux tissus, vieilles boites de couleurs sombres, ou même carrément une vieille malle c'est parfait. Commencez par poser le décor du buffet, cela peut-être fait la veille si besoin.

Flacons

Récupérez à l'avance des bouteilles, flacons et bocaux anciens ou de style ancien. Vides greniers, boutiques de déco, on peut en trouver un peu partout. J'ai utilisé des bouteilles qui sont en déco dans mon salon (j'ai un petit faible pour les pots d'apothicaire) mais également des bougies en pots sur lesquelles j'ai simplement collé des étiquettes de potion. Pour les étiquettes vous avez plusieurs options : les faire vous même ou les dénicher sur internet, de nombreuses personnes proposent leurs modèles à imprimer sur des blogs. Les mots clés pour votre recherche " Printable" "Potion label" "Harry Potter". Dans la section Image de Google, allez sur "outils de recherche" et sélectionner "grande" dans la taille, ainsi les images de plus grande taille et meilleure qualité apparaîtront en premier, les images trop petites ne sont pas adaptées à l'impression. Pour faire vos étiquettes vous même, utilisez du papier parchemin ou teintez du papier blanc classique à l'aide de thé noir, laisser sécher et découper des étiquettes à l'aide de ciseau, décorer et écrire à l'aide d'une plume et d'encre ou d'un stylo de calligraphie, pour un effet parchemin usé, brulez les bords au contact d'une flamme et soufflez immédiatement (à faire par un adulte uniquement, placez vous au-dessus de l'évier par sécurité). Utilisez une colle à l'eau qui se lavera facilement.
Pour créer toute une pièce façon classe de potion voici un super lien !

Accessoires

Si vous possédez des objets  de l'univers Harry Potter, c'est le moment de les sortir, idem pour vos livres à mettre en évidence (mais aussi en sécurité, par exemple empilés sur une boite, de manière à ce qu'ils ne soient pas en contact avec de la nourriture ou ne risquent rien si une boisson était renversée). Pour créer vos propres accessoires, vous pouvez là encore faire une petite recherche sur internet "Harry Potter Printable Props" vous donnera plein d'accessoires à imprimer et "Harry Potter Printable Potion Book" vous aidera à trouver des couvertures de livres de potion à imprimer. Il vous suffira de recouvrir un livre (préférez un vieux livre aux pages bien jaunies !) avec cette fausse couverture pour faire illusion. En utilisant du papier texturé ou parchemin vous pouvez également créer vous même de fausses couvertures de livre et étoffer un peu votre déco. Vous pouvez également trouver des boites de chocogrenouilles et emballages de pumpkin pasties à imprimer ici 
Pour les moules en forme de grenouille j'ai utilisé ceux de la marque CybrTrayd, une simple recherche "Chocolate Frog Mold" vous permettra de trouver ce moule ou d'autres moules à chocolat en forme de grenouilles.


(c) Marie Laforêt


Fumée

Pour créer cet effet de fumée et boissons fumantes j'ai utilisé de la glace carbonique, qu'on utilise notamment en cuisine moléculaire. Vous pouvez vous la faire livrer via de nombreux sites de vente en ligne ( cherchez tout simplement "livraison carbo-glace" + le nom de votre ville ou de la grande ville près de chez vous et comparez les différentes offres) sur internet. Il sera sûrement plus simple pour les personnes vivant en Île de France d'en trouver. 1 ou 2 kilos suffiront largement pour une après-midi ou une soirée. La glace carbonique est très simple à utiliser : il suffit de plonger quelques sticks dans un liquide et la fumée apparaît et se déverse le temps que le stick fonde. Plus le liquide sera chaud, plus la glace va libérer de fumée et plus la fumée sera rampante, ce qui vous permet de contrôler l'effet souhaité. Pour réaliser une boisson fumante il suffira de plonger 1 stick de glace carbonique dans un verre, cela libérera de la fumée pendant 5 à 7 minutes environ. En théorie il est tout à fait possible de boire la boisson pendant qu'elle fume et après la fonte du stick, il faudra juste vous assurez auprès du vendeur que la glace est bien de qualité "alimentaire". Cependant il faut veiller à ne pas laisser le stick de glace être au contact de la peau et évidement ne surtout pas l'avaler, la glace carbonique ayant une température de -78,5°C le risque de brûlure est important. Personnellement je ne prendrai pas le risque de laisser des enfants boire une boissons contenant de la glace carbonique : on peut attendre que la glace ai totalement fondue ou prélever de la boisson à l'aide d'une louche d'un saladier rempli de boisson fumante etc pour limiter les risques, et utiliser des pailles même pour les adultes. 2 petits points "sécurité" importants : la glace doit impérativement être manipulée avec des gants épais et ne jamais être en contact avec la peau. La glace doit être conservée dans son emballage hermétique et de préférence conservée dehors, la pièce où vous installerez votre buffet devra être aérée, la glace étant composée de gaz carbonique il est important de garder une aération pour éviter un dégagement de CO2, même si avec 2 kilos, le risque est faible. Enfin, faites-vous livrer la glace le jour J car elle ne se conserve pas.


Joyeux Halloween à tou.te.s !






You Might Also Like

44 commentaires:

Tiffany KEMPF a dit…

J'adore ton article, il est vraiment magique *-* Tu as une imagination vraiment débordante ! Franchement j'adore, bravo ! :)

echosverts.com a dit…

Wahou ! On sent vraiment l'atmosphère Halloweenesque émaner de tes photos et de tes recettes, c'est magique ! Je n'ai jamais célébré Halloween mais ton article donne envie de s'y mettre !

Gonçalves Lolita a dit…

Trop top ! J'aime tout
Encore des supers recettes et une mise en scène magnifique, un régal pour les yeux.

Altreïde a dit…

Coucou,
Quel superbe article,merciiiiii du rêve et de la gourmandise, que demander de plus !! vraiment un superbe travail !! bravo

Marion Tkac a dit…

J'adoreeeeeeeeeeeeeeee !

Tangerine Zest Léa a dit…

Wahouhou, c'est impressionnant et vraiment très beau !!!
Tes recettes me tentent toutes mais j'aimerais vraiment essayer le butterbeer...

la-vie-lilloise.fr a dit…

C'est tellement magique comme article... En grande fan d'Harry Potter, je ne peux qu'aimer !! Félicitations pour la mise en scène et tous les conseils que tu donnes :)

Nyx a dit…

C'est magnifique, tes photos sont a tomber. Je compte bien faire les feuilletés potimarrons en tout cas :)

Mlle fee a dit…

tellement génial cet article ! un grand merci! ma fille de bientôt 4 ans est, tout comme sa maman, fan d'harry potter et souhaite que son anniversaire au mois de décembre prochain soit sur ce thème! j'ai donc une belle source d'idée ici! merci merci merci

Happy Swallow a dit…

wahouuuu ! c'est magnifique <3

amélie du Peuty a dit…

Oh la la j'adore, ça embarque complètement dans l'ambiance...! Je vais essayer de profiter de la fin des vacances pour créer un goûter de ce type avec mes filles.
Top !

Juste une petite question : où peut-on trouver des moules en forme de grenouille ?

Amalia_Okia a dit…

Wouahou magique ! Ce buffet est somptueux !!! Il faut des déguisements de compét pour avoir le droit de toucher à tout ça. Je suis totalement bluffée bluffée ! Bravo ! Les restaurants devraient en prendre de la graine pour ce week-end... =)

Maya Joys
http://mayajoys.com/

Julinutile ! a dit…

WOOOOOO my goooooood je craque!
Deja c'est sur que je vais refaire au moins tout ca lol
et puis ton article est juste trop CANON!
Euh si tu avez pas compris que j'était méga fan... :'')
Trop d’excitation dans se commentaire je m'arrete là
Bisous juliette

Unknown a dit…

J'adore!!! A quand la compilation de toutes ces recettes dans un livre spécial Halloween 🎃 😉

Unknown a dit…

C'est juste incroyable! Bravo!

Anne (http://annima.fr)

Malaury MTBW a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Malaury Végédiet a dit…

Oh oui un livre spécial Halloween :) En tout cas moi je suis contente parce que j'ai de la pâte feuilleté s/gluten et de la courge au frigo, alors demain c'est pumpkin pasties à la courge musquée !! Devant un bon petit Sleepy Hollow... ! :)

Sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SweetSophie a dit…

C'est du grand art, chapeau bas! ;)

Journal d'une Accro En Droit a dit…

Je sauvegarde cette page car elle est folle merci <3 J'adore !

Bienvenue chez Vero a dit…

La mise en scène est superbe !!! Bravo pour ce magnifique buffet !

Unknown a dit…

Quel travail. Bravo!

The Happy Cooking Friends a dit…

C'est un véritable chef d'oeuvre, l'ambiance est réellement là et on est immédiatement plongé dans l'univers d'Harry! J'ai envie de dire "Choixpeau" bas :)

Estelle I a dit…

Wow ! *_* Je tiens à te féliciter pour le travail que tu as fait là ! Les recettes ont l'air super appétissantes et les photos sont magnifiques. On s'y croirait vraiment !

Pretty Little Truth a dit…

Vraiment magnifique ce buffet! Bravo :)

Tairrep a dit…

Ton article est vraiment magnifique, je bave en regardant les photos. Moi qui suis en train de lire tout les Harry Potter rien de mieux pour bien me plonger dedans !

Bisous, http://updates-beauty.fr

Chlouwy a dit…

Bravo et merci pour cet article très très complet, c'est génial !!!

Anaïs Hamamelis a dit…

Wahouuuu ton buffet est super ! J'ai juste envie de m'inviter chez toi pour tout manger haha ;)
Belle journée et des bisous

L'auteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miss T. a dit…

Wow, j'admire totalement ta créativité pour ces superbes idées, et cette qualité de photo. Merci merci merci. <3

Arsinoe la Crapaude a dit…

Mais mais mais... c'est MAGISTRAL !!! Alors là, ça fait longtemps que j'ai pas été emballée à ce point par un article ! Tout est parfait. Je suis bluffée, admirative... Bref, ça me coupe le sifflet ^^ En tous cas, un grand bravo, je tenterai de reproduire certaines recettes à coup sûr !

boucletteensucre a dit…

J'adore ton article. Tout est magnifique, que ce soit ce que tu as préparé à déguster, ta déco et les photos. Merci pour le voyage!

L'univers de Thal a dit…

Sublimes idées, superbe article ! Je me suis retrouvée plongée dans le monde de Harry Potter, j'ai vraiment adoré et ça me donne envie de tout goûter ! :)

Mushi Laure a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mushi Laure a dit…

Très sympa ton article ! Il faut que je teste la recette de la bière au beurre !

Chouquettes Mascara a dit…

Bonsoir ma jolie,

J'espère que tu vas bien. Ce buffet est beaucoup trop cool. J'aime vraiment, c'est hyper bien réussi. J'adore ! Merci de nous avoir partagé tout ça.

Belle soirée à toi, et à bientôt.

Bises -

Cecile Ferrut a dit…

Quel travail ! Bravo pour tout, la cuisine, la deco, l'article. L'ensemble est sublime. En tant que grande fan de l'univers Harry Potter je suis sous le charme. Et les photos du studio me rappellent de bons souvenirs.
Bonne continuation.

GaëlleBdT a dit…

Bravo pour ce super article, et surtout merci pour ce grand travail de recherche et de cuisine. Les pumpkin pasties seront au menu de ce soir !

blottiedansunfauteuil a dit…

On a testé hier la Bièraubeurre et les Patacitrouilles (mais en version salée, pour l'apéritif) et c'était PARFAIT ! Merci merci merci !

Cécile Romme a dit…

Bonjour,
Où avez vous trouvé vos moules grenouille?

100 % Végétal a dit…

@ Cecile Romme j'ai utilisé ces moules : http://www.cybrtrayd.com/product-p/a126.htm Vous pouvez également les trouver sur des sites de vente en ligne en recherchant "CybrTrayd moules grenouille" ou "CybrTrayd chocolate frog molds" :)

Zemmaxo a dit…

J'ai pas les mots tant j'ai aimé cette article !!
Incroyable le travail réalisé pour les décors.
Pour sur, je vais essayer les recettes ! (surtout les chocos grenouille façon Reese's et la butterbeer ) 😁

Bonne continuation !
Emmanuelle

Christie Lb a dit…

Vraiment super ! En revanche la bière Amber ale n'est pas vegan ... :/
Pour des bière vegan : Carlsberg, Heineken, Stella Artois, Hoegaarden, Grimbergen, La Mort Subite... Mais sinon j'ai vraiment hâte de tester tout ça ! :)

Enregistrer un commentaire