Curry thaï de pois chiches & riz aux choux de Bruxelles poêlés

mars 20, 2014

Aujourd'hui, c'est la Journée sans viande. C'est aussi la Journée Internationale du bonheur, coïncidence amusante, mais non dénuée de sens, car nous serions probablement tous bien plus heureux dans un monde où l'on cesserai d'exploiter les animaux pour notre plaisir (manger des produits animaux n'étant pas une nécessité physiologique). Changer d'alimentation peu paraître assez effrayant, pourtant c'est peut-être une des meilleures décisions que vous pourriez prendre dans votre vie. L'année dernière je vous proposais pour l'occasion de tester de délicieux nuggets vegan au tofu et aux légumes , cette année j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu plus complet.



On me demande souvent "mais comment composer un repas vegan complet et équilibré ?" C'est vrai que si c'est évident pour moi, et pour de nombreux vegans de longue date, il peut être assez déroutant pour les nouveaux venus encore adeptes du steak-frites il y a peu, de cuisiner vegan au quotidien, en utilisant des produits bruts. Pourtant cuisiner les légumes, les céréales et les légumineuses est un vrai jeu d'enfant et équilibrer son alimentation n'est pas si compliqué quand on adopte les bons réflexes. Voici donc quelques pistes et conseils ainsi que deux recettes à préparer séparément ou ensemble pour composer un super repas équilibré et savoureux.


Associer céréales + légumineuses, est-ce vraiment indispensable ?


Oui et non.

Oui au quotidien et sur le long terme,  il est indispensable de varier les aliments qu'on consomme, et les céréales et légumineuses sont les meilleures sources de protéines végétales disponibles. Il est donc important d'en consommer en quantité suffisante et d'en varier les sources.

Non, contrairement à ce qu'on a longtemps pensé, associer systématiquement une céréale + une légumineuse au cours du même repas n'est pas indispensable pour s'assurer d'un bon apport en protéines. On trouve également des protéines dans les légumes, les fruits, les oléagineux. Concrètement, si vous mangez varié et en quantité suffisante vous n'avez pas de risque de manquer de protéines. 

Mes conseils :

- Avoir sous la main 2 ou 3 variétés de céréales et idem pour les légumineuses.
- Pour les céréales : on opte pour le bio, le vrac si possible et des variétés complètes au moins de temps à autre. On adopte de temps en temps une petite nouvelle : petit épeautre, orge perlé, avoine...
- Pour les légumineuses : on privilégie le bio, le sec, en vrac si possible, à faire tremper 12 h avant de cuire, mais on garde deux ou trois bocaux sous le coude pour les jours où on n'a pas le temps, ils permettent de cuisiner un repas en quelques minutes.


Faut-il des légumes à chaque repas ?


Oui, et même triple oui car les légumes et notamment les choux, les feuilles vertes, les légumes rouges, orangés et violets regorgent de vitamines et minéraux (mais aussi de fibres) qui sont non seulement indispensables à notre bonne santé mais nous protègent de nombreuses maladies, cancers et maladies vasculaires en tête. Et ça n'est pas en mangeant une portion de légumes tous les deux jours que vous en consommerez suffisamment. Savez-vous que la vitamine C permet de mieux absorber le fer contenu dans les végétaux ? Il est plutôt judicieux d'en consommer une source à chaque repas. Coup de bol certains légumes en sont blindés : poivrons rouges, brocolis et choux de Bruxelles pour ne citer qu'eux.

Bien sûr vous ne risquez rien en ne mangeant pas de légumes lors d'un repas, mais si leur consommation quotidienne et systématique n'est pas indispensable à notre survie immédiate, elle est primordiale pour notre santé à long terme, c'est donc une habitude à prendre de toute urgence. Sachez que les "5 fruits & légumes par jour" recommandés ne sont pas un idéal à atteindre mais un minimum pour être en bonne santé !  Inclure des légumes à chaque repas est donc un réflexe à avoir, surtout si vous cuisinez pour votre famille, on sait que les habitudes prises pendant l'enfance influencent les comportements alimentaires à l'âge adulte. 

Mes conseils :

- Adopter les feuilles vertes et les choux, au moins une fois par semaine chacun pour commencer (on recommande 3 à 5 x semaine pour profiter pleinement de leurs bienfaits )
-  Mangez des légumes de saison, cela permet outre de consommer plus local et de manger des légumes qui ont vu le soleil et sont gorgés de vitamines de varier tout au long de l'année sans s'ennuyer. Bonus : en pleine saison les légumes sont moins chers. 
- Evidement opter pour le bio autant que possible, faire tous ces efforts pour se remplir le corps de pesticides et d'engrais chimiques serait dommage... Si vous n'avez jamais mis les pieds dans un magasin bio c'est le moment, savez vous que les fruits et légumes y sont nettement moins cher que ceux (bio) vendus en supermarchés ?
- Une salade, une soupe ou un wok de légumes s'ajoutent à n'importe quel plat pour en faire un repas plus riche en légumes, pensez-y.
- Testez les jus : feuilles vertes, betteraves, carottes, les légumes peuvent aussi se boire, en les associant avec des fruits pour une note gourmande et sucrée, ça peut être une bonne manière de faire manger plus de légumes aux enfants notamment. 


Où trouver les "bons" acides gras ?


Question intéressante à double titre. Je n'ai jamais vu un "omnivore" qui se demandait s'il s'assurait d'un apport équilibré en acides gras, ni en oméga 3 (manger du saumon ou des sardines une fois par mois n'a jamais fait un apport conséquent ), mais lorsqu'il s'agit de manger végétarien ou vegan, attention votre cerveau est en danger de mort imminente, vous manquez de "bons" acides gras indispensables à son bon fonctionnement.

Relax, le végétal offre une variété d'acides gras plus qu'impressionnante. D'ailleurs, savez-vous d'où les poissons tirent leur fameux oméga 3 ? Des algues ! Il n'y a pas une bonne huile à privilégier au détriment des autres, au contraire il est important de varier (et oui là aussi !) les sources d'acides gras car chaque huile ou oléagineux présente un intérêt différent. Ce qui est important est d'avoir un rapport oméga 3 / oméga 6 équilibré. La seule huile qui présente à elle seule ce bon rapport est l'huile de chanvre.

Les huiles et oléagineux riches en oméga 3 : graines de chia, graines et huile de lin, graines et huile de chanvre, huile de colza, noix de Grenoble...

Mes conseils :

- Devenez fan des oléagineux : noix de cajou, de Grenoble, amandes, graines de chanvre, de chia, de courge, de sésame. A ajouter à vos plats, à saupoudrer sur les salades, les soupes, à glisser dans les tartinades sous forme de purées. Et n'oubliez pas les avocats eux aussi sont des oléagineux (oléagineux = on peut faire de l'huile avec )
- Avoir au moins 3 huiles différentes sous la main : celles pour la cuisson : olive, sésame, coco, pépin de raisin, colza... Et celles à consommer à froid : chanvre, graines de lin, noix, noisette, argan ...
- Penser bio, vierge et première pression à froid. Vous payerez vos huiles un peu plus cher certes, mais elles seront d'excellente qualité tant sur le plan nutritionnel que gustatif.


Quelques astuces et idées :


• Lorsque vous cuisinez une céréale ou une légumineuse pensez à lui associer systématiquement un légume minimum. Même si vous mettez les deux au menu (vous mangerez alors deux légumes, jackpot !).

• Usez et abusez de l'ail, de l'oignon, des herbes fraîches et des épices. Excellents pour la santé, ils vont booster vos plats à la fois par leur propriétés (l'ail et le curcuma par exemple sont considérés comme des superaliments, le premier étant même reconnu comme un aliment anti-cancer par plusieurs études) mais évidement aussi par leurs saveurs.

• Penchez-vous sur les cuisines du monde, elles regorgent d'idées géniales pour cuisiner les légumineuses et les céréales, et utilisent souvent beaucoup de légumes, d'herbes et d'épices.



Curry thaï de pois chiches 

Pour 2 à 4 personnes

1 c à s d'huile de sésame 1 oignon 3 gousses d'ail 1/2 butternut
250g de pois chiches cuits 300ml de lait de coco  2 c à c de pâte de curry vert
3 c à s de coriandre fraîche hachée 2 c à s de basilic frais haché sel, poivre


▲▲▲

Dans une grande poêle faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans l'huile de sésame à feu vif. Y ajouter les pois chiches cuits et le butternut. Faire dorer quelques minutes.
Ajouter la pâte de curry et le lait de coco, baisser à feu moyen-doux et cuire environ 10 minutes. 
Ajouter un peu d'eau si besoin. Assaisonner. Ajouter les herbes ciselée juste avant de servir.

Astuce : remplacer le butternut par un des poivrons, aubergines ou courgettes en été.

Attention : On peut rencontrer parfois de la pâte de curry vert qui contient des crevettes. Mais personnellement toutes celles que j'ai vues et achetées n'en contenaient pas.


--------------------------------------

 Riz aux choux de Bruxelles poêlés

Pour 3-4 personnes

250g de choux de Bruxelles 3 c à s d'huile d'olive 300 g de riz basmati cuit
1 c à c de coriandre moulue 1 c à c d'épices pour Colombo 
1 grosse poignée de noix de cajou sel, poivre

▲▲▲

Enlever les deux premières feuilles des choux de Bruxelles si elles sont abimées, couper le bout du pied des choux et les laver. Les couper en deux ou en 4 selon leur taille.
Dans une grande poêle faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive et y faire dorer les choux de Bruxelles quelques minutes. 
Ajouter le riz, 1 c à s d'huile supplémentaire, les épices et les noix de cajou. Bien mélanger et cuire quelques minutes. Assaisonner et servir avec ce qui vous plaît !


Ces deux plats fonctionnent parfaitement ensemble et s'accompagneront fort bien d'un chutney. 







You Might Also Like

53 commentaires:

Laura VeganPower a dit…

Faudrait p't'être qu'on arrête de se fréquenter ?
J'ai ce torchon aussi, je le trouvais si beau l'autre jour :) j'ai son frangin violet sombre aussi ahahahaha

Bon sinon, c'est juste sublime et tout à l'air bien gourmand trop bon.
Moi qui ne suis pas trop fan pois chiche et de riz, je ne me ferais pas prier pour tout manger :)

Hélène a dit…

Quelle super synthèse, tout est dit ! Si avec ça, certains ont encore peur de passer du côté vert de la force, on ne peut plus rien pour eux ;-)

Anonyme a dit…

Un bel article complet qui donne de bonnes idées et astuces pour ceux qui comme moi tâtonnent encore à composer des menus 100% végé. Et une recette qui me tente bien.
Petite question : qu'est-ce que la pâte de curry vert, et par quoi puis-je éventuellement la remplacer? Du curry en poudre? Autre question, je n'ai pas d'huile de sésame. Est-ce que n''importe quelle autre huile pourrait faire l'affaire?

100 % Végétal a dit…

Hihi mais non JAMAIS DE LA VIE ! Oh il doit être beau aussi (dingue de torchons anonymes bonjour).Mais oui vive les pois chiches et le riz :D

100 % Végétal a dit…

Oh, le "côté vert de la force", j'adore ! :D

100 % Végétal a dit…

Merci :D La pâte de curry vert, c'est une pâte vendue en pôt (les curry thaï ne se trouvent pas en poudre) c'est un mélange d'ail, de piment vert, de gingembre, d'échalote et d'aromates typiques de la cuisine thaï. On le trouve dans les magasin asiatiques ou en magasin bio (possible de l'acheter en ligne) concrètement c'est ça qui donne toute sa saveur au plat donc on ne peux pas vraiment lui substituer un curry indien en poudre dont le goût n'aura vraiment rien à voir. On peut par contre en faire une version maison mais il faudra dénicher des épices peu communes comme le galangal... L'huile de sésame peut bien sûr être remplacée par une autre huile, mais là encore elle est utilisée pour son parfum, si vous supprimez ces deux ingrédients, ça ne sera plus le même plat ! Mais vous pouvez tout à fait partir de cette base pour créer votre propre cette :D

ptitecuisinedepauline a dit…

Que ça a l'air bon tout ça!

Mlle Pigut a dit…

De bons conseils de base bien mis en pratique, c'est un bon article à partager avec tous les apprentis végé ;-)

Une touche de rose a dit…

Tout ça est en train de mijoter, merci pour cette superbe recette qui me dépanne bien en ce jour de manque d'inspiration ;)
Il me tarde de goûter maintenant !!!
Bonne soirée

Fanny

Sib a dit…

De bon conseils ^^ Question bête... Quand tu dis "on garde deux ou trois bocaux sous le coude" ?

Château imaginaire a dit…

Un billet pertinent à la fois pour les végans et ceux qui le seront peut-être un jour, bravo.

Stefan a dit…

Très bonne idée d'associer ces précieux conseils aux recettes. Je n'utilise l'huile de colza qu'à froid, à tord ?
Au prochaine courses, je me test l'huile de chanvre par contre.

A propos des légumineuses, il y a un très bon article dans le dernier Alternatives Végétarienne (mag de l'avf). Quelques passages un peu complexe avec des noms impossibles, des calculs, des tableaux (j'ai eu mal à la tête) mais au final on se rend compte qu'elles sont une des meilleurs source de notre alimentation. D'après l'auteur, elles suffiraient pour apporter la totalité des acides aminées essentielles à notre organisme et comme tu le notes, l'association céréales + légumineuses n'est qu'un mythe. (non, je ne travaille pas pour l'avf ;p)

@toute

Anonyme a dit…

Oh là là là vous nous gâter en ce moment, quel joie de vous redécouvrir à travers vos recettes, merci, d'avoir pris de votre temps pour mettre toutes ses informations sur votre site. J'ai hâte d'éditer tous ces bons conseils, afin de l'afficher sur mon réfrigérateur et de les tester. Merci beaucoup

Anonyme a dit…

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse. Du coup, je pense que je vais essayer de trouver du curry vert, ça me tente beaucoup. Belle journée à toi, et merci de nous proposer tes belles recettes qui mettent de la couleur dans nos assiettes !

Cath a dit…

Tout cela a l'air délicieux, et je pense avoir tout ce qu'il faut pour le réaliser... sauf peut être les épices pour colombo? Je suppose que c'est un mélange tout fait, mais s'agit il de colombo plutôt antillais ou indien? parce que je vois que les deux existent? merci

100 % Végétal a dit…

Oh mais quelle rapidité :D

100 % Végétal a dit…

Des bocaux de pois chiches ou haricots déjà cuits :) Je vais préciser ça n'est peut être pas très clair :/

100 % Végétal a dit…

Non ça n'est pas une mauvaise chose de ne pas la cuire, mais elle peut l'être c'est pour cela que je l'ai plutôt conseillée pour la cuisson, si son goût ne te dérange pas (moi j'ai un peu du mal) elle est top pour la pâtisserie :)

100 % Végétal a dit…

Merci cher anonyme :) je suis ravie que ces quelques conseils puissent vous être utiles !

100 % Végétal a dit…

Pour le colombo j'utilise ce mélange : http://www.basebio.com/epices-en-pots/1168-curry-colombo-35g-bio-3760022906830.html

Sib a dit…

Je n'étais pas sûre ^^ Parce que j'ai lu que certaines personnes faisaient tremper en avance leurs oléagineux pour les sécher ensuite. Mais je me demandais si c'était possible pour les légumineuses ^^ Je ne crois pas du coup !

Ils se conservent combien de temps déjà cuits ? J'imagine qu'il ne faut pas tarder non plus ! Je pensais à la congélation sinon ?

Cath a dit…

merci beaucoup!

sarah sommer a dit…

Hum!!! c'est vraiment le genre de recettes que j'adore!! je suis vraiment conquise et ton article est très bon, explique tout très bien! Merci beaucoup!
je vais suivre ton blog plus attentivement car il regorge d'idées supers! A bientôt!
Sarah de Créations Nomades

Lili a dit…

Oooooh ! Encore un repas que j'aurais bien partagé avec toi !!! Merci Marie ! :) Bisous !

Polina a dit…

C'est vraiment délicieux, ce qui me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas mangé de choux de Bruxelles, alors que j'adore ça !

Cherry Zombie a dit…

Je n'ai jamais aimé les choux de Bruxelles (mauvais souvenir qui remonte à une dizaine d'année...),mais ta photo me fait drôlement envie... ça me donne envie de leur laisser une deuxième chance!
Quand aux Pois Chiche je suis persuadée que c'est un délice! :)

Laura VeganPower a dit…

Un jour quand on sera toute vieille, on se fera des plaids avec nos torchons d'avant ahahahaha

Une touche de rose a dit…

C'était HYPER bon ! Je me permets de parler de ta recette sur mon blog demain ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Marie, Merci pour ton super blog.
Pour les personnes vraiment rétives aux choux de bruxelles, aurais-tu une suggestion d'un autre légume qui se marierait harmonieusement ?

Juliette a dit…

Un article qui permet de rappeler certains conseils dont on ne se souvient pas forcement...
Je pensais par ex qu'il valait mieux associer légumes céréales et légumineuses au cours du même repas alors qu'en fait, en ayant une alimentation équilibrée, ce n'est pas vraiment la peine !
Merci pour cette piqure de rappel et tous ces bons conseils
Quant à la recette, elle a l'air délicieuse <3

le comptoir de lilou a dit…

J'adore les pois chiche, je te pique ta recette! ;)

Zadig a dit…

Je ne connaissais pas ton blog, Fanny d'Une touche de rose en a parlé aujourd'hui sur le sien, et cette recette m'a intriguée, moi qui ne suis ni vegan ni pro de la cuisine tout court... eh bien j'ai très envie de me lancer et de tester cette recette, ça a l'air excellent!
Bon dimanche! Merci pour ces bonnes idées et ces bons conseils

Anne a dit…

Miam j'ai fait le riz au chou de Bruxelles hier, ça m'a réconcilié avec ces derniers ! merci pour les recettes :)

Anonyme a dit…

Je suis Mlle Rachear de États-Unis et toute la gratitude de mon cœur vais remercier Dr Thomas qui a sauvé ma lignée familiale avec de l'huile de chanvre et Delta9 qui a vendu pour nous.
Dr Thomas, vous êtes le meilleur, comme dans le traitement, mon mari est en bonne santé et a commencé à travailler et je est heureuse et forte.
Mon mari est très affectueux pour moi maintenant tout sur votre huile de chanvre.

Dr Thomas Dieu ne vous abandonnera jamais, il sera le premier et le meilleur dans ce que vous faites. Merci d'avoir sauvé ma famille qui avait un cancer courir dans nos veines, nous sommes maintenant en bonne santé et très heureux. Merci much.Thank vous le Dr Thomas.
Vous êtes un miracle et Dieu a envoyé l'homme. Merci Merci.

S'il vous plaît communiquer avec le Dr Thomas pour traiter tous les types de cancer et des maladies> thomasmedicalservice@hotmail.com

Anonyme a dit…

Miamm quelle belle recette !! Tout ce que j'aimme en un plat hihi J'ai une petite question : Dans la liste des ingrédients je crois qu'il y a une petite erreur pour la quantité de pâte de curry vert , est ce bien 1 c. à c. ? Merci d'avance

latarteriedebene.com a dit…

J'adore les tous les choux et particulièrement les choux de Bruxelles !! Je sais que les cantines scolaires ont traumatisés un bon nombre d'enfant avec ce légume pourtant si bon quand il est frais et cuisiné et pas bouilli et encore gorgé d'eau....
J'ai véritablement découvert les pois chiche grâce à Melle PIGUT dont j'ai eu la bonne idée d'acheter le livre, une vraie mine d'or !
Je crois que ton curry de pois chiche sera au menu ce week end !
Merci pour ces belles recettes et aussi pour toutes tes explications qui doit aider plus d'un VG débutant !


Anonyme a dit…

Bonjour!
Quelle est la quantité de pâte de carry vert à utiliser pour la recette!?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer quelle pâte de curry verte thaï vous utilisez ? EN effet j'ai de la pâte de curry vert mais pas thaï à mon avis... très pimentée.... du coup la recette serait définitivement trop forte !
Merci par avance pour votre réponse,
Didie

100 % Végétal a dit…

Bonjour il faut 2 c à c ou plus selon votre goût :)

100 % Végétal a dit…

Bonjour, je ne connais pas d'autre pâte curry vert qui ne soit pas thai, mais la quantité de piment varie d'une marque à l'autre, à vous d'adapter la quantité selon votre goût tout simplement :)

Aria a dit…

Moi qui n'aimais pas les choux de Bruxelles, à défaut de m'avoir réconcilier avec eux, j'ai pu apprécier un plat en leur compagnie. Vraiment une bonne recette, les deux plats se mariant très bien ensemble.

Anonyme a dit…

Quelles couleurs magnifiques ! Vos plats sont très appétissants ! J'adore choux de bruxelles et pois chiches, cette recette sera la bienvenue dans mon cahier ! :) Et vous avez parfaitement raison : le jour où on cessera d'exploiter les animaux pour le plaisir des carnivores ... Quel beau jour ce sera!

Philip Yetim a dit…

Je suis Philip yetim et ma femme souffre d'un cancer du sein, le médecin m'a dit il y avait peu de choses qu'il pouvait faire puisqu'elle n'était pas répondre au traitement, mais mon ami est venu à notre secours en ordonnant cette huile de Cannabis de Rick Simpson qui, dit-il, a aidé certains patient lutte contre le cancer de divers types et nous avons décidé de faire un essai, jusqu'à présent ma femme s'améliore parfaitement bien et actuellement elle a davantage de poids. J'ai senti sa nécessaire que je laisse d'autres personnes qui souffrent de cette maladie aiguë qui une fois que vous avez une bonne huile de Cannabis, qu'il peut vraiment donner un une bonne seconde chance de vivre, si vous êtes dans le besoin de cette huile de Cannabis ou famille et ses amis. vous pouvez contacter Rick Simpson Foundation, qui a fourni ma femme et moi avec cet email : ricksimpsonmedicalservices@outlook.com

Anonyme a dit…

Super dîner, grâce à vous, merci. J'ai fait les pois chiches avec des poivrons (merci du conseil) et oui les deux plats fonctionnent merveilleusement bien ensemble. J'admire votre travail et les livres que j'ai de vous. ça m'a beaucoup aidé dans mon parcours! Particulièrement le livre 100¨% vegan (j'aime bien avoir les recettes sous forme de livre) dont les recettes font un tabac auprès des omnivores tant la crème à la caroube que le hachis parmentier d'hiver. ça m'a donné plein d'idées. Merci car la qualité de vos recettes est égale, ce qui est rare, je sais que je n'ai pas à tester avant et peux y aller les yeux fermés lorsque je reçois et suis fan de vos torchons, j'en ai toute une collection aussi ;)

Monica Sanmartin a dit…

Ce est génial suis vivant à témoigner le bon travail de l'huile de cannabis et son guérison miracle. Un grand témoignage que je dois partager à tous les patients de cancer dans le monde je ne ai jamais cru que leur pourrait être ne importe quelle guérison complète du cancer du poumon ou le cancer, je ai vu le témoignage de personnes sur les sites de blog la façon dont Rick Simpson cannabis huile les a ramenés à la vie . je ai dû essayer aussi et vous pouvez, t croire que dans seulement quelques semaines je ai commencé utiliser toutes mes douleurs arrêter progressivement et je ai dû partir sans les médicaments le médecin m'a donné. En ce moment je peux vous dire que quelques mois maintenant, je ai pas eu de douleur, et je ai juste allé pour le texte la semaine dernière et le médecin a confirmé qu'il n'y a aucune trace de tout système de cancer. Gloire à Dieu pour me amène à cette véritable aux risques Simpson. Je suis si heureux que je vais partager ce témoignage. Mon conseil à vous tous qui pense que leur a pas de remède pour le cancer qui ne est pas vrai, il suffit de contacter le et vous trouverez l'huile de cannabis de Rick Simpson à votre cancer et vous serez libre et gratuit pour jamais, Essayez-le et vous ne le regretterez pas car il fonctionne vraiment. Une chose que je suis venu à réaliser, ce est que vous ne savez jamais combien il est vrai jusqu'à ce que vous essayez. Il n'y a pas de mal à essayer. Rappelez-vous, retard dans le traitement conduit à la mort. Voici son e-mail: Contacter (ricksimpsonmedicalservices@outlook.com) lui et être libre de cancer!

simon a dit…

Superbe recette vegan ! c'est vraiment top ce mélange curry - poix chiche

Tanya Albert a dit…

Am Tanya Albert am giving a testimony about Dr. Ekpiku the great Herbalist, he has the cure to all manner of diseases, he cured my herpes simplex virus, though I went through different website I saw different testimonies about different spell casters and herbalist, I was like: 'Many people have the herpes simplex virus cure why are people still suffering from it?' I though of it, then I contact Dr. Ekpiku via email, I didn't believe him that much, I just wanted to give him a try, he replied my mail and Needed some Information about me, then I sent them to him, he prepared it (CURE) and sent it to Airfreight Online Courier Service for delivery, he gave my details to the Courier Office, they told me that 3-5 days I will receive the package and i took the medicine as prescribed by him and I went for check-up 1 week after finishing the medicine, I was tested herpes simplex virus negative, if you are herpes simplex virus patient do me a favor for you to contact him and I will try my possible best to make sure you get cured, when you contact him, make sure you tell him that I referenced you.. contact him via: ekpikuspelhomeofgrace@gmail.com or ekpikuspelhomeofgrace@hotmail.com call +2348073673757 OR whatsapp him ,or search the Google to know more of his product!! http://ekpikuspellhomeofgrace.blogspot.com/ THESE ARE THE THINGS Dr. Ekpiku. . HERPES . HIV/AIDS . CANCER . ALS disease.

Delphine Chastel a dit…

Bonsoir, merci pour le post et les recettes. J'ai testé la recette aux pois chiche avec de la courge a la place de la butternut et de la pate de curry rouge. J'ai fait cuire 20 minutes de plus pour la courge car elle me paraissait crue. Merci c'était super : rapide, efficace et bon j'adore !

OBIDE solut a dit…

Je suis tellement reconnaissante au Dr Rick Simpson pour me fournir l'huile de chanvre ici dans l'État-Unis d'Amérique. J'étais diagnostiquer un cancer de la peau il y a 2 ans et 3 semaines, et depuis lors, ont fait beaucoup de Chemo et des rayonnements qui ne l'ont pas me aider, mais seulement endommagé mon système immunitaire et me rendre faible et sans défense. Je suis tombé sur les larmes de Phoenix et j'ai lu sur l'huile de chanvre beaucoup et a vu le message That pourrait Dr.Rick simpson Fournir moi avec huile de chanvre ici est l'Etat, le contact avec lui sur: drricksimpson1960@gmail.comfor l'acquisition de cette médicaments, à ma grande surprise le médicament a été acheté et livré dans les 48 heures et j'ai été sur le traitement pour les 3 derniers mois. Suis maintenant ici pour témoigner que je ne suis plus un patient cancéreux. J'ai l'expérience d'une transformation totale dans ma vie avec un service d'huile Dr Rick Simpson Chanvre.
Voici les différents types de maladie, il guérissait

(1) Adeniod kystique Carcinome
(2) Cancer anal (épidermoïde Carcinima)
(3) L'anémie aplasique
(4) basocellulaire Carcionoma
(5) Cancer de la vessie
(6) Le cancer des os
(7) Cancer du cerveau
(8) du cancer du sein
(9) Le cancer du col utérin
(10) Cancer du côlon
(11) épithélioïde hémangioendothéliome (EHE)
(12) Cancer de l'endomètre
(13) Le cancer du rein
(14) Leucémie
(15) liposarcome
(16) Le cancer du foie
(17) Cancer du poumon
(18) Lymphome
(19) Lymphome
(20) Mélanome
(21) neuroblastome
(22) Cancer de l'ovaire
(23) Cancer du pancréas
(24) parotide salivaire Cancer Gland
(25) Hypophyse Tumor
(26) cancer de la prostate
(27) la tumeur spinale
(28) Cell Sqamous CArcimona
(29) Cancer thyriod
(30) Cancer de l'utérus
Pour tous les patients atteints de cancer qui vit dans la région de l'Amérique, l'Asie, l'Europe et le monde en général, vont obtenir votre huile de chanvre en contactant: drricksimpson1960@gmail.com ou web: http: //drricksimpson1960@gmail.com/
Veuillez agréer,

john sweet a dit…



«Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude à l'huile de chanvre Rick Simpson, que j'ai reçu du Dr Rick Simpson. Je laisse maintenant une vie saine depuis les 1 an passé, je suis maintenant libre de cancer après l'application et l'utilisation. Contact pour votre médicament via Email: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com Je vous souhaite tout le meilleur et une guérison heureuse. Merci et Dieu vous bénissent pour votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde.
Cordialement
John Sweet
Chicago

Mary Hanson a dit…

Thank you Dr. Okuns herbal your medicine is a good remedy for HERPES CUER, and Removing Warts you can contact him via E-mail: herbal.home247@yahoo.com for any types of diseases solutions or WhatsApp him on:+2348078467513

My name is Mary Hanson, am from United State. I want the general public
to know how this great man called Dr. Okuns cure me and my sister from GENITAL HERPES with the herbal medicine gotten from Dr. Okuns, he cures other diseases too like STD, SYPHILIS, BRAIN TUMOR CANCER CURE. My own was worst I have suffered for Human papilloma virus HPV) for 2years he cure me too, herbal is a great medication. he have a medicine that is 100% percent assured to cure any type of disease and you don't need to spend so much money anymore . I want you to contact Dr. Okuns on: herbal.home247@yahoo.com My family is now a brand new one, so stop your worries and go get your herbal medicine now to get your family free from deadly disease. Once again thanks to Dr. Okuns you can contact him now via phone number:+2348078467513 or email him on: herbal.home247@yahoo.com

Mary Hanson a dit…

Thank you Dr. Okuns, your herbal medicine is a good remedy for herpes cure, and Removing Warts! You can contact Dr. Okuns via E-mail: herbal.home247@yahoo.com for any types of diseases solutions or WhatsApp him on: +2348078467513

My name is Mary Hanson, am from United State. I want the general public
to know how this great man called Dr. Okuns cure me and my sister from GENITAL HERPES with the herbal medicine gotten from him, he cures other diseases too like STD, SYPHILIS, My own was worst I have suffered for Human papilloma virus HPV) for 2years he cure me too, herbal is a great medication. he have a medicine that is 100% percent assured to cure any type of disease and you don't need to spend so much money anymore . I want you to contact Dr. Okuns on: herbal.home247@yahoo.com My family is now a brand new one, so stop your worries and go get your herbal medicine now to get your family free from deadly disease. Once again thanks to Dr. Okuns you can contact him now via phone number: +2348078467513 or email him on: herbal.home247@yahoo.com

Enregistrer un commentaire