Creepy ! Spooky ! Veggies !

octobre 31, 2014



Amoureux du bizarre, curieux avides de mystère et aventuriers culinaires qui ignorez la peur : entrez pour un instant dans le monde fantastique des végétaux de l'étrange. Offrez-vous une pause inquiétante au milieu de ces créatures aux formes extraordinaires et aux couleurs troublantes. Osez découvrir ces êtres insolites et biscornus au cours d'un voyage en images dont vous ne reviendrez, à coup sûr, pas tout à fait les mêmes.


Votre dévouée exploratrice a récolté ces précieux spécimens lors de ses nombreux voyages, naviguant entre échoppes sauvages et comptoirs orientaux et vous présente aujourd'hui avec une grande excitation une partie de sa singulière collection. Mais qui sont-ils, d'où viennent-ils ? Comment apprivoiser, dompter ces aliments insolites ? Sont-il comestibles, toxiques ? Quels sont les risques de s'exposer à ces végétaux saugrenus ? Autant d'interrogations et d'inquiétudes qui sont parfaitement légitimes. Pourtant, plutôt que de vous convier à une visite savante vous dévoilant les secrets de mes prodigieux compagnons, je préfère cette fois, vous laisser guidez par vos impressions, laisser travailler votre imagination, votre peur même, pour appréhender ces sombres tableaux dans la plus totale introspection et créer ainsi un voyage unique et personnel.


N'ayez cependant aucunes craintes, ces espèces rustiques, sauvages ou lointaines sont absolument sans danger aucun, même pour les néophytes. Si vous parvenez à mettre la main sur certains d'entre eux, au cours de vos explorations futures, il sera même assez aisé de les travailler, par le couteau ou par le feu, pour qu'ils révèlent tous leurs mystères et expriment leurs charmes.


J'espère que ce détour au milieu de créatures végétales obscures et énigmatiques aura su vous transmettre l'envie d'explorer plus en profondeur l'incroyable multitude que recèle la nature et que par delà la curiosité vous oserez à votre tour partir à la recherche de fruits et légumes encore inconnus, oubliés ou confidentiels. Et enfin, qu'ensemble nous luttions contre la dangereuse standardisation des variétés végétales comestibles orchestrée par les industriels avec le soutient déplorable de nos organisations gouvernementales.

Pour envahir le monde de légumes anciens et fantastiques, protéger la biodiversité et aider à la conservation des précieuses variétés potagères suivez ce drôle de petit voyageur.

Afin de conclure cette visite par quelque divertissement collectif, je vous propose de deviner, reconnaître ou rechercher les noms des 11 variétés botaniques présentées dans ces quatre compositions.



⚔ HAPPY  HALLOWEEN ⚔




Edit-indices du 2/11/14 : 
Ci-dessous la listes des jolis spécimens photographiés à retrouver dans les photos :)

- Poivre vert
- Courge "patate douce"
- Courge patidou
- Choux fleur violet
- Aubergine thaï
- Ail noir
- Combava
- Champignons Enoki
- Panais
- Aubergine chinoise
- Carottes noires








You Might Also Like

17 commentaires:

MllePrune a dit…

Magnifiques photos ! J'adore :)
Je crois reconnaître : potimarron, courge butternut, chou rave, carotte violette, ail noir, poivre vert, chou fleur violet, aubergine allongée... il m'en manque !!

Fabienne a dit…

Celui qui manque ne serait pas un Combava ? (Agrume ou citron à bosses) et des graines germées ? (dans le bocal rempli d'eau ?) on dirait même des champignons... ? Bizarre bizarre :)

Sandrine J a dit…

Magnifiques photos!
J'ai déjà cuisiné la carotte violette, l'aubergine ronde et allongée.
Et je reconnais le chou fleur violet....en tous les cas les mises en scène sont fabuleuses!!
Merci!
Belle journée;)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

Audrey a dit…

Superbes mises en scénes... bravo pour ces belles photos! Je suis maraîchère bio, et je lutte pour faire découvrir toute ces variétés oubliées.... pas toujours facile de les faire accepter mais je ne lâcherais rien... trop important de conserver cette biodiversité, la nature est trop magique pour laisser perdre tout ça!!! Je te soutiens dans ta lutte contre l'uniformité.... Bravooo! Biz

Alisa a dit…

Splendides mises en scènes !!

Ouais, il n'y aurait pas aussi du combava, du solanum (aubergine asiatique) et du ginseng ? :D

Where is the Kitchen ? a dit…

Tes photos sont tout simplement superbes!

Pertis T a dit…

Quelle créativité. Les couleurs de ces photos et l'atmosphère qui en ressort sont géniales. Bravo.

karen a dit…

J'adore c'est trop joli et super bien trouvé :D

Te de Ternura a dit…

UNAS FOTOS PRECIOSAS!!!
Con BUEN GUSTO, un cierto toque de MISTERIO, y con AMOR, con mucho AMOR:))
HAPPY HALLOWEEN AMIGA!!!
Conxita
^¨^

Coralie a dit…

Je suis complètement sous le charme de ce billet et waouh quelles photos, quelle mise en scène ! Magnifique !

Chlouwy a dit…

Magnifiques ces photos !
Je crois reconnaitre des feijoas sur la 3e photo, les petits fruits délicieux au goût d'ananas, de fraise et de goyave, mmmm !
Happy Halloween !

Annick a dit…

cette année nous nous sommes procurés des graines de courges Délicata ( ancienne variété du Québec ) plantées puis récoltées, et cuisinées, délicieusement goûteuses texture de patate douce et goût de noisette, délicieuses !
bravo pour les belles photos

Bibiana a dit…

Wow! I have no words to describe the beauty of these pics... Amazing shots!<3<3<3<3<3

Anonyme a dit…

Magnifiques photos, des spécimens délicieux certes mais présentés comme des icônes.
Bravo

Léa a dit…

Ils sont superbes ces légumes !
Pas toujours facile d'en trouver, mais parfois, on est chanceux...
En tout cas, tes photos sont magnifiques !!

Anonyme a dit…

Bonjour Madame / Monsieur

J aime particulièrement vos photos , et je souhaiterais les afficher dans mon bureau , seriez vous d accord pour que je les fasse dupliquer,?
.Avec mes remerciements

100 % Végétal a dit…

Bonjour, ces photographies ne sont pas disponibles pour des impressions, vous n'êtes donc pas autorisés à les reproduire de quelque manière.

Enregistrer un commentaire