{Concours} 100 % végétal & gourmand 2ème édition

mars 10, 2014


De longs mois sont passés depuis ma dernière recette et je peux vous dire que poster ici et échanger avec vous m'a drôlement manqué. De nouvelles recettes sont déjà en préparation et j'ai vraiment hâte de vous les présenter dans les jours à venir. Quoi de mieux pour redémarrer qu'une bonne nouvelle ? Mon premier livre 100 % végétal et gourmand est enfin de nouveau disponible, avec pour cette deuxième édition une nouvelle maquette, un nouveau format et une nouvelle couv. Je sais que beaucoup d'entre vous essayaient de le trouver depuis des mois, il est désormais dispo un peu partout ! Pour fêter ça, je vous propose d'en gagner un exemplaire. Et vous pouvez découvrir quelques pages et recettes sur le site des Editions Alternatives.


Le contenu du livre n'a pas changé d'un pouce, vous y retrouverez toujours les recettes de base, les classiques revisités, les recettes light & express et les recettes 100 % gourmandise. Au menu : des aubergines alla parmigiana version vegan, des madeleines, des tomates farcies crues, des financiers matcha-framboise, des lasagnes à la bolognaise, un granola des champions, un tofu brouillé à l'indienne, la recette parfaite des crêpes et les cookies aux pépites de chocolat et noix de macadamia avec lesquels vous vous ferez des tas de nouveaux amis. Bref, de quoi découvrir la cuisine végétale et avoir sous la main des recettes faciles et infaillibles pour tous les jours.



✶ CONCOURS ✶


• Vous avez jusqu'au 20 mars à minuit.
• Vous devez poster un commentaire sous cet article pour valider votre participation, en m'expliquant pourquoi vous vous intéressez à la cuisine végétale et souhaitez gagner ce livre, c'est la seule condition du concours, donc ceux qui ne jouent pas le jeu, ou qui postent juste "je participe", "j'ai très envie de gagner ce livre" ont de grosses chances de ne pas voir leur participation validée. A choisir je préfère largement offrir un de mes livres à quelqu'un qui est vraiment intéressé, surtout que ce sont toujours des exemplaires personnels que j'envoie à mes frais.
Attention ! Les participations ne peuvent pas être faites en mode "anonyme", vous devrez entrer un pseudo ou votre nom. 
Le concours est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique.
EDIT • Le gagnant sera annoncé le 28 mars.




A très vite pour de nouvelles recettes !

You Might Also Like

203 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 203   Suivant›   Les plus récents»
Florence LEBAILLY a dit…

Bonjour, toujours à la recherche de nouvelles idées, et de nouvelles recettes pour mes tables d'hôte "Florement Savoureux", je serais ravie de gagner ce concours! :) Merci d'avance et belle journée! Florence

Zélia a dit…

Hello !

Alors végétarienne depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai encore du mal parfois à trouver de l'inspiration pour certaines recettes.
Sans faire ma groupie, je viens souvent sur ton blog pour rechercher des recettes, donc avoir tes recettes dans un livre qui sera tout à côté de moi dans la cuisine, ça serait fort chouette.

Merci !

Alexandra a dit…

Bonjour, et merci pour ce généreux concours !
Je suis végétarienne, de plus en plus à tendance végétalienne, et je suis donc désireuse de découvrir de nouvelles recettes pour de délicieux repas en famille sans protéines animales.
C'est une alimentation qui correspond à mes valeurs et à mes convictions, concernant à la fois l'exploitation animale et les conséquences écologiques !
Merci encore et très belle semaine !

Maïté a dit…

Hello !
j'adorerai remporter ton livre !
je suis devenue végétarienne depuis peu (presque une année) et c'est un plaisir de voir des gens qui savent partager leur talent et leurs bonnes idées avec les autres,
en plus c'est beau, c'est frais ! et ça me permet de diner avec mes amis, mon homme, ma famille en leur faisant découvrir autre chose, et même de les convaincre que la cuisine végétale c'est bien plus chouette :)

Merci pour ton blog en tout cas !

Fleur Doranger a dit…

bonjour, je tente ma chance car j aimerais manger un peu moins de viande et ce livre a l air super pour répondre à mes besoins, je vous remercie beaucoup!

Malika a dit…

Bonjour, je cherche à modifier mon alimentation mais vu la multitude d'information je ne sais comment débuter. Votre livre serait un point de repère et de départ vers un renouveau en douceur... Merci

Florence Patrier a dit…

Bonjour,

Je suis mère de deux petits garçons, végétarienne depuis plus d'un an et quasi-végétalienne à la maison.
Je cherche des recettes pour le quotidien en famille afin d'opérer une transition en douceur, voilà pourquoi je serais ravie de recevoir le "100% végétal et gourmand".

Et quoi qu'il en soit, très heureuse de cette reprise !
Bonne journée !

Tais a dit…

Bonjour,
La cuisine végétale est la cuisine de l'avenir: respectueuse de la planète et de ses habitants, saine, gourmande, variée. J'aime cuisiner végétal pour satisfaire les papilles des adultes et éveiller, éduquer celles de mes enfants.
J'adorerais recevoir votre livre pour enrichir mon panel de recettes quotidiennes et trouver des idées de menus festins à partager entre amis (y compris non végé!).
Merci pour votre site et bonne continuation
Taïs

Nikita T. a dit…

Hola que [végé]tal?

Je suis végétarienne depuis bientôt 3 ans (j'ai pris ma décision lors d'un barbecue.. j'ai fini mon assiette et je n'ai plus retouché à la chair animale depuis).
Depuis 6 jours maintenant, j'ai franchi le cap du végétalisme. [comme c'est le carême, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite pour franchir le cap].Et pour l'instant tout se passe à merveille, c'est une grande satisfaction personnelle ! :)

J'adore cuisiner, et depuis que j'ai arrêté de manger de la viande ma créativité culinaire a comme triplé de volume. Grace à ça, j'ai réussis à convaincre pas mal de mes proches, qui ont à leur tour adopté un mode d'alimentation végétal.

Donc ton livre... il me le faut ! Pour que je continue de convaincre des âmes omnivores égarée et d'en mettre plein les yeux à ma famille...


BIen à vous très chère Marie Laforêt.


Lou Viguier

chrystel a dit…

Bonjour,
Ayant de moins en moins (voir plus du tout) envie de viande, je suis toujours à la recherche de recettes végétariennes ou végétaliennes équilibrées et facile à faire. Histoire de varier les plaisirs et surtout de prendre les bonnes habitudes. Et puis aussi j'aime beaucoup ton univers et les recettes que tu avais publiées alors je pense que ce livre serait une mine d'or pour moi !
Belle journée à toi

José Gomes a dit…

Bonjour Marie,

D'abord félicitations pour ton site : je l'adore.
J'ai été dans un salon de bien-être à Liège (Belgique) et c'est là qu'on m'a parlé de ton site car je suis également photographe et que je m'intéresse de plus en plus à l'alimentation végétale. J'ai d'ailleurs créé un site qui est en ligne depuis quelques semaines (greenfoodreporter.com).

J'ai décidé de changer d'alimentation après avoir effectué un jeûne de 5 jours au mois de novembre 2013 afin de "purifier" mon corps.
Comme je l'explique d'ailleurs sur mon site : je me dirige vers une alimentation sans gluten, sans produits laitiers.
Et la cuisine crue qui est encore une autre façon de se nourrir m’attire également de plus en plus.

Ton site me conforte à l'idée d'aller dans cette direction... et tes photos que je trouve superbes m'inspire é-nor-mément.
Et donc l'immense intérêt pour ton livre de recette :-)

Mais surtout : un tout grand merci pour tout ce que tu fais, ce que tu (nous) apportes (car je sais qu'il y a un énorme travail derrière).

Go vegan !
De belles ondes.

José.

Caroline a dit…

Bonjour !

Je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an, soucieuse de respecter le bien-être des animaux. Tout le système de la chaîne alimentaire industrielle est selon moi à revoir, des conditions d'élevage à celles des abattoirs. Trop de souffrances sont imposées aux animaux, uniquement perçus comme des êtres utilitaires, et non pour leur vie propre.

Trop de gaspillage m'a également poussée à cesser de consommer de la viande : on tue des milliers de bêtes pour n'en consommer qu'une partie. Elles vivent et sont tuées dans des souffrances que l'on préfère taire et le sont en plus en grande partie pour rien. Combien de tonnes de nourriture sont-elles jetées chaque année, faute d'avoir été achetées/consommées ?

Ces raisons ne sont pas les seules.

Je m'efforce également de manger bio et local, pour le bien de la planète, des êtres vivants qui la peuplent, mais aussi pour mon bien-être... Manger du végétal uniquement, c'est aussi respecter son corps et lui permettre de se sentir plus en forme, moins lourd (je l'ai en tout cas expérimenté).

En bref, recevoir ce livre me permettra de découvrir de nouvelles recettes pour continuer de varier les plaisirs tout en respectant ceux qui m'entourent !

Caroline Buschen, Belgique.

Mathilde mochon a dit…

J'ai commencé à manger différemment, plus de légumes, il y a quelques temps. Je m'en sens bcp mieux et ton livre m'apporterai surement de nouvelles recettes à tester sans avoir l'impression de manger différemment que les autres. Merci pour ton concours et toutes ces recettes !

Miss_Pim a dit…

Bonjour !

Ce livre a l'air magnifique, vos talents de cuisinière et photographe réunis ...

Je serais très heureuse de recevoir votre ouvrage car je modifie profondément mon alimentation depuis 2 ans, tout d'abord en passant végétarienne mais en devenant quasiment végétalienne chez moi maintenant. Cependant, mon entourage (famille, collègues, amis ...) ne comprend pas toujours ces choix et j'essaie de leur prouver qu'on peut cuisiner gourmand et sain avec une cuisine végéta*ienne ! Que oui, des madeleines sans beurre, c'est possible et très bon ! Qu'il y a une vie après la planche de charcuterie et fromage à l'apéro ! Bref, ce livre serait autant pour moi que pour mes proches afin, non pas de les convertir (chacun est libre de ses choix) mais les sensibiliser à cette autre approche de la cuisine.

Je vous souhaite une magnifique journée, sous le soleil, exactement :-)

Clara a dit…

Bonjour,
Je suis ravie que que tu revienne un peu à ton blog, ça me manquait ! Je serai très contente et curieuse également de lire ton nouveau livre. En ce qui me concerne, je suis végétarienne depuis de nombreuses années et là je me pose bp de questions sur ma conso de produits laitiers notamment. C'est pk ton livre sur la cuisine 100% végétal m'intéresse particulièrement d'autant que je sais que je vais aimer tout ce qu'il y a dedans !
Merci pour le concours en tout cas :)

Kimbysmiley a dit…

Bonjour, vous m'avez permis de découvrir ma première recette végétalienne avec les muffins à la pomme, me prouvant ainsi qu'un aliment peut être tout autant, si ce n'est plus, savoureux sans produits animaux. Ma transition végétarienne s'est faite depuis, il y'a un an et j'espère cheminer vers le végétalisme. Mais mon copain, omnivore-défendant, s'inquiète : les repas peuvent-ils rester gourmands ? Je lui fait petit-à-petit découvrir d'autres de vos recettes (butternut-miso au four, les billes d'algues sur les blinis, etc.) et je croise les doigts. Peut-être ce livre sera un pas de plus ? Merci en tous cas pour ce blog qui donne une envie irrépressible de croquer à même l'écran. Bonne végétalisation !

Camille Revel a dit…

Bonjour Marie,

Depuis le temps que je cherchais ton livre, ravie d'apprendre qu'il est à nouveau disponible! Maintenant si je pouvais le gagner, se serait encore mieux. ^^
Je suis végétalienne (vegan) depuis plusieurs années et j'adoreee cuisiner et faire goûter ces plats à mon chéri, mes amies et ma belle-famille (omni mais très ouverte!).
J'ai déjà pré-commandé ton livre "Vegan" qui sortira dans quelques semaines... :)

Bref, je te souhaite une bonne continuation!

Camille Revel (France)

Anonyme a dit…

La cuisine vegetale c'est l'avenir, je cuisine vegetal au quotidien mm si je ne ss pas vegetalienne. Cette cuisine ns rend creative, sensible a ce qu'on met dans notre assiette. Et puis c tellement sains et gourmands a la fois. Un peu comme tes recettes quej´adooore.

Rajae
Rajaesendid@hotmail.fr

Claire Adelotte a dit…

Végétarienne depuis plusieurs années, j'aimerais bien créer des menus 100% végétaux pour moi mais aussi quand je reçois des amis!

Lily L. a dit…

Je serais contente de de découvrir ton magnifique livre et pouvoir m'inspirer de bonnes et belles idées végétariennes qui ont l'air très gourmandes dans ce livre.

Mlle Croquant a dit…

Bonjour, et merci pour ce chouette concours!

J'ai, depuis petite, trouvé injuste de manger des bébés animaux...

Puis j'ai grandi, j'ai eu un merveilleux chien prénommé Galaxy, et là j'ai compris...

Pourquoi manger des poules, des vaches ou des cochons, alors que si on touchait mon chien, j'aurai la force d'un gorille pour le défendre?
Pourquoi accepter qu'une vache, parce qu'élevée pour "ça", puisse être sacrifiée pour des caprices gustatifs? Pourquoi et de quel droit hiérarchiser ?
Pourquoi vouloir ingurgiter des protéines animales (ahhhh grands moments de débats à ce sujet avec ceux qui ne me comprennent pas...) alors qu'il suffit d'aller chercher dans les végétaux?

Du jour au lendemain, j'ai donc cessé de manger de la viande, tout le monde pensait que c'était une lubie, que c'était du sentimentalisme parce que je suis une amie de bêtes, que j'aurai des carences, que c'est dangereux... enfin toussa quoi! Épuisant au quotidien...

Et puis j'ai supprimé le poisson. J'ai fait par étape, parce que n'étant pas ce qu'on appelle une cuisinière hors pair à l'époque (toujours pas d'ailleurs ^^), et influencée par tous ces "bons conseils", j'avais peur. Une erreur puisque j'ai vite décider de dire stop, je me prends en mains, je vais au bout de mes convictions, j'arrête d'être hypocrite et de trouver confortable de manger du poisson pour éviter d'avoir à me bouger, à cuisiner, à créer culinairement...

Aujourd'hui, j'essaie de réduire les laitages, j'ai trouvé un fromager qui ne prends le lait de ses chèvres qu'une fois ses chevreaux sevrés et qui n'en vend donc que quelques petits mois dans l'année, je me mets devant les fourneaux plutôt que devant le micro-onde, et passe plus de 10min par jour en cuisine.

Sauf que... je ne suis toujours pas un grand cuisto, que je cuisine souvent les mêmes chose, et que je veux évoluer, apprendre, avoir un guide fiable pour me régaler.

Pour tout ça, je participe à ton concours, car les livres de cuisine végé ça ne court pas les rues, du coup je suis adepte des blogs, mais la passionnée de bouquin que je suis préfère largement feuilleter un livre, mettre des post-it, le trimbaler avec moi en cuisine mais aussi un peu partout... Et puis j'adore ton blog, alors le livre ne pourra que me plaire!

Belle journée!

Mlle Croquant a dit…

P.S. Désolée pour le roman, je me suis laissée aller à raconter ma vie, pour une fois qu'on me laisse finir ce que j'ai à dire sans me dire "oui mais" j'en ai profité :)

Kévin Pasquier a dit…

Bonjour,
Je souhaiterais participer à vote concours pour gagner votre livre "100 % végétal et gourmand" car je suis végétarienne depuis 9 ans et demi et vegan depuis 1 mois .J'ai découvert votre site il y a peu et j'y est fait de belle découverte ^^. je me suis offert votre livre " desserts gourmands sans œuf ni lait" j'ai toujours eu une préférence pour les dessert et ce n'est pas mon veganisme qui va changer ca! J'aimerais donc élargir ma collection ^^.
Bonne continuation.
Marie ( j'utilise le compte Google de mon compagnon), France.
Ps: j'attend avec impatience votre livre " vegan" qui sort en avril.

Céline Herrant a dit…

Bonjour Marie,

Etant végétarienne depuis quatre ans et végétalienne depuis un an et demi, je m'intéresse beaucoup à la cuisine végétale, à tel point que j'ai décidé de mettre en place une chronique ou je proposerai mes recettes. J'ai pu voir que pour interpeller le public sur la cause animale et l'alimentation végétale, il y a des façons bien plus efficaces que de montrer des photos horribles d'abattoirs, il suffit de montrer que manger végétal, c'est s'ouvrir à un monde de couleurs et de saveurs insoupçonnées ! Grâce à des sites comme le tien (et je l'espère, grâce à ma modeste chronique), plusieurs personnes de mon entourage se sont intéressées à la cuisine végétalienne, sont même, pour certains, devenus végétariens voire végétaliens. Petit à petit, les choses avancent. Je souhaite gagner ce livre car j'ai pour projet de monter une ferme pédagogique mettant en valeur les animaux de ferme si peu considérés, avec cours de cuisine végétale à la clé, j'achète donc un maximum de livres de recettes végétariennes sur lesquelles m'inspirer (ou non végétariennes que je transforme à ma sauce pour les rendre végé) pour préparer mon projet. Dans tous les cas, continue ton travail, c'est clair, précis et savoureux, je pense que c'est la meilleure façon de convaincre le grand public !

Céline H.
http://chroniques-sans-souffrance.e-monsite.com/

Estelle N. a dit…

Youuuuuuuuuuuuuh je particiiiiiiiiiipe !!!

Cela fait deux mois que je suis végétalienne et voilà le pourquoi du comment de ma participation !!!! J'adore cuisiner depuis des années et lorsque je suis passée à ce mode de vie alimentaire je me suis dit bon adieu ça, ça et ça mais QUE NENNI !!!! Des blogs comme le tien me prouvent qu'on peut cuisiner SUPER bien sans oeufs, sans lait, sans viande, sans fromage (etc) et j'adore çaaaa ! On peut allier gourmandise et conscience en paix et c'est soooo cool !!!

Donc en gros j'ai envie de découvrir plein de choses encore et encore et faire découvrir aussi à mes proches que la cuisine végétale c'est vraiment vraiment pas mal (ouh ouais la belle rime !) histoire de clouer le bec aux plus réticents ! Aussi c'est pour cela que j'espère gagner ce livre de cuisine !

Voili voilou ! Merci merci ! :D

Cherry Lou a dit…

Bonjour Marie! Merci pour ce joli concours! Je participe (en croisant fort les doigts) parce que je m'intéresse de plus en plus au végétalisme. Je suis végétarienne depuis 7 ans, dans une région où le bbq et le foie gras sont un sport national ^_^ Mon amoureux est passé au végétarisme depuis 2 ans, et depuis je me suis vraiment intéressée à la cuisine végétarienne, alors qu'avant je me contentais souvent de l'accompagnement sans la viande. Légumineuses, tofu et seitan n'ont plus de secrets pour moi! Mais aujourd'hui, j'ai envie de réellement végétaliser mon alimentation et de tirer petit à petit un trait sur le fromage et les œufs, et surtout de prendre le réflexe de m'en passer dans des recettes qui, au final, n'en ont pas besoin! Je pioche sur internet pour satisfaire ma curiosité mais je serais heureuse d'avoir un joli livre à feuilleter dans ma cuisine! Belle journée à toi et merci :)

Amélie MB a dit…

Super concours ! Merci bcp ! J'adore votre blog !
Je suis végétarienne à très forte tendance végétalienne depuis 2 ans mtn et j'adooore cuisiner, je peux passez des heures dans ma toute petite cuisine parisienne :) Je suis toujours avide de nouvelles recettes et de nouvelles idées ! De plus même si l'on trouve bcp de recette sur internet je trouve toujours très agréable d'avoir des vrais livres de recette dans sa bibliothèque ! J'adore sortir un bouquin de recette, farfouiller dedans pour trouver LA recette dont j'ai envie ! J'adore aussi les vieux livres de cuisine de ma mère parfois rempli de vieux bouts de papier griffonnés, aux pages collés par le sucre, et avec de ci de là des petites tâches de sauce vielles de quelques années, j'adore ce genre de livre qui raconte une histoire et sent bon les souvenirs d'enfance ! J'espère donc avec ce concours pouvoir ajouter votre livre à ma bibliothèque et pouvoir peut être le remplir de souvenirs ! Merci ! :)

Amélie MB

Angèle Soupez a dit…

Tout d'abord merci pour ce concours :)
Je souhaiterais remporter ce livre car végétalienne depuis 2 ans et demi, je suis constamment à la recherche de nouvelles recettes. Etant étudiante, je n'ai pas toujours le temps de passer du temps sur internet pour trouver de nouvelles idées, ce qui rend à mes yeux le format livre idéal! et comme j'étudie la littérature, il est évident que j'aime lire :) Etre vegan est la meilleure décision que j'ai pu prendre et je ne la regrette absolument pas, mais malheureusement je n'ai personne avec qui le partager car mon entourage est plutôt réfractaire à la nourriture que je prépare (''ah mais ça n'a pas l'air bon'' ''ça doit manquer de protéines ça'', ''mais y a que des graines'' ou encore ''on ne peut pas faire de cuisine raffinée qui soit végétalienne'' sont des phrases que j'entends très souvent) et remporter ce livre me permettrait de préparer des plats goûteux, raffinés et très appétissants pour ceux que j'aime et leur montrer que l'on peut être vegan et se régaler! De plus mon amoureux accepte de manger vegan quand on est ensemble mais se plaint du manque de diversité, dû à ce que j'expliquais plutôt (manque de temps pour trouver des idées) alors avec ce livre je pourrais le ravir et l'aider à franchir les étapes vers une vie plus généreuse envers les animaux et la nature!
Je pense en toute humilité pouvoir faire très bon usage de ce livre ;)
Merci,
Angie S (angele.soupez@gmail.com)

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte a dit…

Ayant décidé de retirer la viande et le poisson (et le lait) petit à petit de mon aliment, je me tourne de plus en plus vers la cuisine végétale. Comme je suis loin d'être un cordon bleu, je n'arrive pas à improviser ou remplacer certains aliments dans les recettes pour les transformer en plat végétarien.
Depuis que j'ai pris cette décision mon alimentation est un peu moins variéé car je ne sais pas comment m'y prendre donc je pense que ce livre m'aiderait beaucoup.

Merci pour ce concours!

Aurore Green a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours ! J'aimerai beaucoup gagner comme pleins d'autres c'est sûr lol
Je suis végétarienne depuis un peu moins d'un mois, j'ai supprimer les laitages également.
J'aimerai beaucoup faire découvrir cette cuisine à mes proches et leur montrer qu'on peut surtout se régaler avec une cuisine complètement végétal. Je ne suis pas très douée en cuisine et je n'ai pas encore acheter de livre de cuisine végétarienne ou végétalienne, ce livre serait donc vraiment parfait !
Je croise les doigts. Excellente journée.

Aurore Green a dit…

végétarienne depuis un peu moins d'un an, pas d'un peu moins d'un mois oups :p

Elfie A a dit…

Bonjour,

super concours !! Je ne suis pas végétarienne à proprement parlé mais je mange très peu de viande. J'adore cuisiner sauf que j'ai l'impression de toujours cuisiner la même chose ... Le titre des recettes m'ont donné faim et il n'est que 11h20 (misère ça va être dur de tenir jusqu'à 13h !!). En plus je suis actuellement enceinte, j'essaie de manger varié et le plus équilibré possible =)
J'adore les livres de cuisine je les collectionne à la maison avec chacun leur petit post-it des annotations, de la sauce ou du beurre dessus (lol).
J'adorerai donc gagner ce livre et découvrir tout un monde que je ne connais pas mais qui m'interesse beaucoup !!!

Encore merci pour ce concours et bravo pour cette 2nd édition !
Bien à toi,
Elfie

Claire a dit…

Bonjour Marie,

Je suis une bébé végétarienne à tendance végétalienne (depuis 6 mois seulement), et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de recettes et de nouvelles techniques de cuisine. Ton blog est plein de ressources et je serais ravie de pouvoir découvrir ton livre.

Merci pour tout ce que tu fais!
Claire

Anonyme a dit…

la cuisine végétale est LA meilleure façon de se nourrir, même si moi-même je ne suis ni 100% végétéarienne, ni même vegan, j'essaye néanmoins d'en appliquer les principes les plus possible dans mon alimentation quotidienne et je chercher souvent de nouevlles recettes qui sortent du quotidien - se nourrir (sainement) c'est la santé - merci à toi pour ce joli concours
Vanessa Peeters (sur FB)

Mlle Pigut a dit…

Hey ravie de te voir de retour avec de mignons agrumes en déco du site (tu as changé ça récemment ou je me trompe ? :-p).

Olala, j'avoue que moi aussi comme tooouuutes les personnes précédentes, j'aimerai bien avoir ton 1er livre à la maison parce que je crois que j'aime bien la cuisine végétale ;-) et puis j'adore ta cuisine et tes photos qui taquinent les papilles au premier regard. En plus, c'est mon anniversaire dans quelques jours, ce qui est une des meilleures excuses pour une surprise, non ?

Mais au fond, je crois que j'aimerai surtout que quelqu'un qui patauge encore un peu en cuisine végétale puisse avoir le plaisir de cuisiner tes recettes. Alors je laisse ma place et j'espère que la personne qui aura la chance de le recevoir se fera énormément plaisir !

Bises et un grand bravo pour ton travail !

Amandine D a dit…

Bonjour, merci pour ce concours ! Mes habitudes alimentaires ont changé depuis que je suis devenue végétarienne ( depuis plus d'un an), je découvre de nouvelles recettes chaque jour, et j'aime les mettre en pratique, même si il y a des ratés !
La cuisine végétalienne m'intéresse, j'achète de plus en plus de crème de coco, d'avoine... des crèmes que je n'achetais pas il y encore quelques mois, je suis donc curieuse de découvrir de nouvelles recettes végétales.

Albane a dit…

Bonjour,

Je me lance avec une équipe d'amis dans l'élaboration d'un site de cuisine proposant des recettes adaptées à chaque type de régime alimentaire. Ce livre pourrait être une super source d'unspiration. En plus j'aime beaucoup ton blog, tes recettes et tes photos donc ce serait top d'avoir une version papier de ton travail!

Bonne continuation à toi en tous cas!

Anne Baldocchi a dit…

Je suis végétarienne avec des gros penchants pour le véganisme que je n'arrive pas toujours à atteindre. Je suis vg depuis 6 mois, je peux dire que ça a changé ma vie, mon corps et mon esprit. DOnc un livre de cuisine par une auteur expérimentée, ça me plairait énormément !

Déborah a dit…

Hello !

Je suis végétarienne depuis peu (novembre 2013) et je glisse tout doucement à une tendance végétalienne (j'ai encore du mal à ne pas craquer sur une pâtisserie ou un dessert contenant du lait ou des oeufs, mais à part cela je ne consomme plus aucun produits d'origine animale).
Pendant 2 ans/2 ans et demi environ, avant de quitter le nid familial, j'avais toujours des grosses difficultés pour digérer ainsi que d'autres problèmes de digestion, j'avais les intestins irrités, j'étais tout le temps fatiguées et très déprimées. Je n'ai jamais été une grosse "viandarde" et à part les yaourts, je n'aimais pas et avais du mal à digérer les produits laitiers. J'ai commencé à consommer de moins en moins de viande quand je suis partie de chez mes parents pour me mettre seule en appartement l'année dernière. Et bizarrement je me sentais de mieux en mieux, j'avais moins de soucis de digestion, je n'étais plus autant fatiguée.. Je consommais encore des yaourts et un peu de viande mais cela se limitait à oeuf/jambon/volaille ainsi que du poisson et des crustacés, mais j'essayais d'avoir une alimentation la plus végétale possible.
Ce qui me plaisait c'était que je me sentais beaucoup mieux physiquement et moralement, et surtout je découvrais plein de nouvelles saveurs puisque j'ai toujours tout cuisiné moi-même, je n'achète rien de tout prêt. Et petit à petit j'ai senti que mon corps n'avais plus envie/ne pouvais plus manger de viande, après ça a été le poisson et les oeufs, et là dernièrement les yaourts que je ne pensais jamais pouvoir arrêté.
Et depuis que je cuisine entièrement végétal je ne suis plus malade, je pète la forme et surtout chaque repas est un régal pour les papilles! J'adore tester de nouvelles recettes, cuisiner pour les autres pour leur montrer que non, quand on est végéta*ien on ne mange pas que des carottes et de la laitue, et aussi qu'on peut faire de supers bons desserts, cakes ou gâteaux sans beurre, oeuf ou lait.
Ce livre serait une ouverture sur de nouvelles recettes végétales, le moyen de tester de nouvelles saveurs et surtout de faire découvrir ses saveurs aux personnes omnivores de mon entourage en cuisinant pour eux et ainsi changer leur vision sur la nourriture végétalienne :)

Ginko a dit…

Bonjour Marie,

Ravie de te savoir de retour! Et porteuse de nouvelles recettes délicieuses qui plus est...

En ce qui concerne ton livre, j'avoue que cela fait un moment que je louche dessus. Jeune végétarienne, j'ai du arrêter le lait de vache qui a manifestement fragilisé mes os (qui a dit "lobby laitiers?"), et n'aime pas spécialement les oeufs. Mon papa doit lui aussi éliminer le lait et les oeufs de son alimentation, mais il est trèèèèèès gourmand. Et mes amis sont des carnivores acharnés, à qui je me fait un devoir de montrer que manger végétalien, c'est tout sauf triste (et ton "Desserts gourmands sans oeufs ni lait" aide beaucoup :P) . Alors quoi de mieux pour cela que ce petit livre? (Bon, "Vegan" a l'air d'une merveille aussi... Mais ma bourse étudiante ne permettra pas d'acheter les deux!)

Merci pour ce concours donc, et continue de nous régaler sans souffrance!

SORONDO Delphine a dit…

Bonjour bonjour !!
La santé de chacun étant primordiale, je suis arrivée à la conclusion qu'une alimentation végétarienne nous serait à tous bénéfique; mais vivant dans une France et notamment une région très marquée gastronomiquement par la consommation de produits animaux, je suis en quête de nouvelles recettes pour orienter mes proches vers une alimentation plus saine qu'ils considèrent souvent comme sans goût, trop légère, non nutritive... Votre blog est source d'inspiration, et surtout continuez la publication de nouveaux ouvrages. Pour ce concours, je souhaiterais (si je suis sectionnée) offrir votre livre à ma mère qui est en "transition végétale" et du coup y entraîne ma famille et je pense qu'il serait judicieux de l’inspirer, un peu d'aide c'est toujours bien accepté! Etre 100% végétal est un choix d'avenir pour la condition animale, pour la santé de chacun, pour aller à l'encontre d'une vie qui se veut de plus en plus individualiste et nombriliste tournée vers le gain économique et non plus vers des valeurs humaines telles que le partage, la famille, l'altruisme...
Merci de nous inspirer, ça nous pousse à vous suivre!

delphine.sorondo@laposte.net

Les mains dans la farine a dit…

Bonjour, je ne suis ni végétalienne, ni végétarienne, mais j'aime tout simplement les fruits et légumes et je laisse volontiers ma part de viande et poissons aux autres, juste une question de goût et de préférences culinaires. Le problème majeur que je rencontre est tout simplement comment accomoder les produits de mon jardin : je suis une nullité absolue !!! D'où l'idée géniale de ce concours. Merci de proposer ça et ce joli livre ;)

Anne-Laure J a dit…

Bonjour,

Allergique aux œufs, il est a été peu facile pour moi dans mon enfance de profiter de bons gâteaux et pâtisseries comme le faisaient mes copains aux goûters d'anniversaire. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de recettes alternatives. Maintenant que je suis maman, je tiens à profiter de ces gâteaux avec mes enfants et cherche des recettes vegan créatives et originales ! Je vois qu'il y en a tout plein qui ont l'air délicieuses dans votre livre et serais on ne peut plus heureuse de le gagner :)

Bonne journée !!

Natacha A. a dit…

Bonjour Marie,

Je me retrouve un peu dans le commentaire de Déborah ci-dessus. Je ne suis pas végétarienne, mais j'ai réduit considérablement ma consommation de viande et produits laitiers car j'ai souffert / et souffre toujours de maux intestinaux. Je me suis renseignée à fond pour optimiser mes repas, manger mieux, pour en effet se sentir mieux, moins fatiguée, moins déprimée. Pas toujours facile à faire comprendre à ses proches, il faut leur montrer que la cuisine végétale est aussi délicieuse et gourmande qu'une cuisine dite "traditionnelle". Ce n'est pas les recettes qui manquent :)

Une très belle journée à toi, et merci pour ce petit concours !

Raphaëlle D a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, votre livre a l'air aussi beau que les recettes ont l'air délicieuses. Je suis végétarienne depuis environ deux ans pour les multiples raisons qui nous poussent un peu tous à nous tourner vers ce régime alimentaire. Pour ma part, c'est principalement le souci de la condition animale, mais aussi les conséquences environnementales sur la planète et sur ma santé qui m'ont poussée à passer au vert. Trois voyages en Inde m'ont aussi ouvert les yeux sur le fait qu'on peut parfaitement manger de la succulente cuisine végétarienne sans même se rendre compte qu'il n'y a pas de viande dans notre assiette. Il y a encore peu, ma famille m'envoyait un peu paître quand je leur parlais de végétarisme, mais avec le temps et miraculeusement, ma mère et ma sœur s'y sont mises aussi, et depuis 4 mois également mon frère et sa copine. Quant à mes grands-parents qui ont plus de 80 ans, ils ont changé beaucoup de leurs habitudes pourtant bien ancrées en matière d'alimentation, ils consomment de moins en moins de viande et ont troqué le lait de vache pour des laits végétaux. Et ils nous réclament souvent des recettes vegan afin de varier leurs repas qu'on leur imprime d'internet. Si je gagne ce livre, je serai donc heureuse de l'offrir à mes grands-parents qui se sont, eux-aussi, mis au vert à leur âge :) Bonne chance à tous !

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Je n'ai choisi de me tourner vers une alimentation végétarienne que depuis quelques mois, pour des raisons écologiques et pour le plaisir de faire du bien à son corps à chaque bouchée ... Ce monde est une découverte pour moi et je me suis donc tournée vers les blogs de cuisine végéta*ienne, dont le vôtre si plaisant graphiquement, pour apprendre à mieux équilibrer mes menus et re-découvrir la diversité de cette cuisine.
En cherchant des références de livres de cuisine, j'avais déjà repéré le vôtre mais avais constaté qu'il était malheureusement épuisé... C'est donc avec plaisir que j'apprends sa réédition et je vous remercie de nous donner la chance d'en gagner un exemplaire. (Je n'ai jamais gagné à aucun concours mais l'espoir fait vivre !!)

Merci encore et bonne journée,
Camille (camcorti@gmail.com)

virginie m a dit…

bonjour marie,
tout d'abord merci pour toutes ces recettes savoureuses qui me permettent aisément de me passer de protéines animales. j’avoue pour le moment n'en être qu'au stade "végétarien" mais grâce à ce livre, j'espère pouvoir trouver plein d'idées de recettes végétales! Si je gagne, je serai fière de faire partager les recettes à toute ma famille.

Stania a dit…

Bonjour Marie! Merci pour ce concours très attrayant il faut bien le dire, auquel je participe sans hésitation! Pour moi la cuisine végétale permet de se recentrer sur l'essentiel en évitant toutes les préparations raffinées et industrielles tout en laissant libre cours à son imagination et à sa créativité. Ce mode de vie, car c'est pour moi bien plus que de l'alimentaire, me parle énormément depuis quelques temps, et même si je suis étudiante j'ai très envie de couper court à toute cette culture du "fast-food sandwich au beurre et plats trop gras" qui nous submerge et ne nous sert pas du tout au final. J'ai très envie d'explorer tout ce monde aux possibilités presque infinies et aux saveurs toujours plus nouvelles et exquises =)

Déborah a dit…

Bonjour et merci pour ce concours !
J'ai commencé à m'intéresser à la cuisine végétale il y a environ 2 ans. Mon cousin devait venir passer qqs jours chez moi, il est végétalien et je voulais pouvoir le recevoir dignement ! Je suis moi-même végétarienne depuis plusieurs années et si je ne suis pas encore prête à enlever tout aliment d'origine animale de mon alimentation, j'essaye d'en limiter le nombre et surtout de découvrir des aliments différents et plus intéressants du point de vue nutritionnel tout en restant bon et beau !
Encore merci et je suis ravie que le blog soit de nouveau mis à jour, j'espère que cette parenthèse a été fructueuse !

Anaïs a dit…

Gourmand, frais et coloré, voilà un bien joli livre que j'ai hâte de feuilleter.
*** Le végétal est pour nous un bien-être quotidien du corps et de l'esprit... tout simplement ***
Merci pour toutes ces belles recettes!

Carottine a dit…

Sympa ce concours :) Je suis tombée sur ton blog via l'AVF. Je suis devenue végétarienne il y a quelques mois pour à peu près toutes les raisons qui peuvent pousser à devenir végé :). Je ne pense pas que je deviendrai végétalienne un jour, mais j'essaye de limiter ce que je consomme venant des animaux... Et j'aimerai bien gagner ton livre de recettes parce que je cherche de faire des nouvelles recettes pour faire tester à mes amis omnis... J'adore faire de la cuisine végétarien/lienne et voir les gens se régaler (les mêmes qui disent "Oh mais moi sans viande je peux pas" - "Je pourrai pas être végétarien-ne, je suis trop bon-ne vivant-e)

marie TT a dit…

Ce livre a l'air d'être une petite merveille pour mes trouvailles végétales du quotidien et oui j'aimerais bien l'avoir dans ma petite bibliothèque culinaire.
je suis veggie depuis 1 an. c'est arrivé un peu comme ça pour des raisons écologiques principalement. et puis j'ai du beaucoup m'en expliquer (mes parents, mes amis, les serveurs au resto) car pour beaucoup de gens c'est presque ressenti comme une attaque contre eux.... Alors je me renseigne , je découvre de nouvelles manières de cuisiner et je lis "Eating animals" de Jonathan Safran Foer. Qui me pousse à devenir vegan.... Mais ma cuisine utilise beaucoup le fromage (que j'aime beaucoup en plus...) alors je rêve de découvrir de nouvelles recettes végétales - pour épater mes amis à la maison et surtout pour être en accord avec mes convictions et mes valeurs.

Lixa a dit…

Chère Marie,

Merci pour ce concours et pour ces bonnes nouvelles, la lecture de ton blog me manque ; )
J'aimerais avoir ce livre car :
- j'apprécie vraiment tes recettes, ton blog, sa présentation etc
- je suis végétarienne, passionnée de cuisine et toujours en quête de nouvelles inspirations
- même si je ne suis pas vegan, je suis soucieuse de réduire au minimum ma consommation de "sous-produits animaux"
- je voulais me procurer ton ouvrage, mais il était en rupture de stock, mais la nouvelle édition me semble encore plus chouette !
Merci encore et à très vite sur le blog !

Anonyme a dit…

bonjour !! ma sœur est végétalienne et elle vie avec son mari en Algérie , ils attendent un enfant et son mari se met a cuisiner mais il ne connais pas de bonne recette ! et j'aimerai qu'il gatte ma sœur et ma nièce..; vu que moi même je n'ai que 14 ans je n'ai pas d'argent de poche !! Mais j'aimerai trop lui offrir ce livre car elle me parle tout le temps de vos recettes !! ça serai géniale que je puisse leur offrir ce livre comme cadeaux pour les futurs parents !!!! En plus en Algérie ils ne trouvent aucun livre avec des recettes végétalienne !!! voila !!

Shayera a dit…

Bonjour Marie,

J'adorerais lire ton livre "100% végétal & gourmand". On me l'a recommandé et la nouvelle édition a l'air superbe !

Je m'intéresse à la cuisine végétale car je suis vegan :) D'ailleurs, mon copain et moi venons de fêter notre premier "veganniversaire" et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recettes ! J'ai arrêté de consommer de la viande vers l'âge de 9 ans quand j'ai compris d'où elle venait et ce qu'elle impliquait. Je n'ai malheureusement pas eu le déclic pour le poisson au début et j'ai continué à en manger occasionnellement pendant une quinzaine d'années. Il y a un peu plus d'un an, mon copain et moi avons décidé de devenir végétariens. 2 semaines plus tard, après de nombreuses lectures et une rencontre avec des militants vegans à un salon bio, nous avons décidé de passer à une alimentation 100% végétale et de bannir tous les produits non-vegan de notre quotidien. On ne reviendrait en arrière pour rien au monde !

Merci beaucoup pour ce concours et bonne journée à tou(e)s !

Nann a dit…

Bonjour,
Je prend petit à petit conscience des erreurs que l'on fait tous les jours en ne réfléchissant pas assez à ce qu'on fait, à ce qu'on mange, à la manière dont on vit. Depuis 2 ans, j'essaye de changer mon mode de vie pour qu'il devienne plus sain et plus respectueux de l'environnement et du bien être des animaux. J'ai commencé par l'arrêt du tabac, puis par le changement des cosmétiques et autres produits qui peuvent être néfastes et maintenant je m'attaque à mon alimentation. Je suis tombée par hasard sur ton blog et j'ai aimé tout de suite. C'est aussi une des raisons qui m'a donné envie de devenir végétarienne (pour le moment) et peut être bientôt végétalienne, qui sait. Tes recettes ont l'air délicieuses, je teste les chaussons aux épinards et ricotta vegan demain soir d'ailleurs.... Pour la toute nouvelle végétarienne que je suis, ce serait plutôt sympa d'avoir ton livre à la maison !
En tout cas, bravo et merci pour ton blog.

Lau a dit…

Bonjour Marie!
Merci pour ce concours et félicitations pour cette seconde édition de ton livre :)
J'ai découvert ton blog en cherchant des inspirations végétariennes, puisque j'ai supprimé la viande, le poisson etc de mon alimentation depuis un an environ. Au fur et à mesure, j'en suis venue à m'intéresser de plus en plus aux recettes uniquement végétales, puisque je tente de supprimer les produits d'origine animale de mon alimentation. Ce livre serait donc un bon moyen d'avoir sous la main un petit condensé de délicieuses recettes pour les jours en manque d'inspi, et surtout, pour aller plus loin dans mes découvertes, et clouer le bec à ceux qui disent qu'on ne mange plus rien quand on devient végétarien ou végétalien :)
Ton blog étant très agréable à lire, et les recettes toujours sympas, j'imagine que commencer avec ton livre sera un excellent début pour adopter une nouvelle alimentation :)

A bientôt!
Lau.

Fabienne Padmavati a dit…

Bonjour et merci pour ce concours (que j'espère remporter),

Je suis végétarienne depuis 2 ans maintenant, mais là, je passe un cap vers la cuisine végétale. Qu'est-ce qui motive ce bond évolutif ? Je rentre d'Inde où j'ai participé à un grand rituel védique pour élever la conscience des êtres humains... et la mienne par la même occasion :-) Du coup, le bien-être de toutes les créatures vivantes est devenu une priorité. Alors, supprimer les produits laitiers et le miel va dans la continuité de cette prise de conscience.

Et puis, en Inde, j'ai mangé végétalien et ma santé s'en est trouvé mieux. Donc, je continue sur ma lancée et je mets la main à la pâte. Un aussi beau livre que le vôtre serait une magnifique source d'inspiration pour moi. Je ressens également une grande gratitude pour ce geste de générosité qu'est ce concours. Bravo à vous.

Devenir végétalienne, c'est un voyage exotique pour moi. C'est dépaysant. J'aborde un nouveau continent culinaire et c'est excitant, passionnant. Je change de repères gustatifs. Je suis en terre inconnue et tout est permis du moment que je laisse libre cours à ma créativité... qui, à l'heure actuelle, a besoin d'aide puisque je suis nouvelle venue sur ce continent.

Coeurdialement,

Fabienne

Alexiel a dit…

Hello !

Je suis intéressée par ce concours et ce livre car je suis végétarienne depuis bientôt 4 ans et végétalienne depuis 1 an et demi et je suis toujours en quête d'inspiration pour cuisiner et épater les omnivores (afin de les convaincre)

En tout cas merci pour ce concours !

A bientôt

Reinefeuille a dit…

Bonjour, bien que je ne sois pas végétarienne, j'essaie de limiter ma consommation de produits d'origine animale depuis quelques années, j'ai réduit la consommation de viande, j'ai opté pour les crèmes et laits végétaux (j'ai d'ailleurs acheté ton livre "coco" qui est pour moi une vraie mine d'or). j'utilise de plus en plus du beurre végétal, de la purée d'oléagineux mais j'ai encore du mal a supprimer les oeufs; celà m'arrive souvent de faire des recettes totalement végétaliennes, mais de là a en faire mon quotidien, j'ai du mal.
En tout cas, ton livre serait lu et testé avec grand plaisir afin d'élargir mon horizon culinaire !

La Godiche a dit…

Merci pour ce concours! Je lis ton blog depuis peu car j'essaie de manger plus sain, et en faisant notamment plus de repas végétariens, du coup coucou, me voilà! ^^
J'aimerais bien découvrir ton livre pour avoir les bases et plein de trucs et astuces pour cuisiner végétarien au quotidien chez moi !
Rien à voir mais j'ai hâte de tester ta recette de terrine végétale aux noix, parce que je cherche désespérément à remplacer le pâté à l'apéro, et mes essais de terrines végétales achetées ont échoué pour le moment ;)
Charline

sofcel sof a dit…

hello
je suis super intéressée par ce livre car j'ai toujours l'impression de tourner un peu en rond, de faire toujours la meme chose à manger et le ras le bol commence à poindre son nez
je pense que dans le livre il y a des tas de petites recettes super originales et bien alléchantes et surtout j'aimerais beaucoup convertir zhom car lui quand il voit ce qu'il y a dans mon assiette, il dit que c'est pas nourrissant et apétissant, de quoi lui clouer le bec
encore merci
a bientot
bonne journée
amry1_6(at)hotmail.com

marina rehbinder a dit…

en transition vers le 100% végétal et fan de livres de cuisine, deux bonnes raisons pour souhaiter découvrir le tien !

Löu a dit…

Je ne vais pas essayer de gagner la réédition, mais je vais forcément aller essayer de le trouver pour le voir ! Comment te faire envie d'avoir deux fois le même livre, tout ça parce qu'il y a la maquette qui a changé (:
J'ai hâte de te voir reprendre du service et poster des recettes ici, et de voir ce que tu as pu manigancé ces dernières semaines aussi.

Pfou tu vois c'est top il fait beau, donc ça peut être pas mal pour faire des photos, mais franchement pas l'envie de passer du temps en cuisine quand il fait beau et pas trop chaud ✿❀

Sandrine a dit…

Bonjour,
Végétarienne depuis l'âge de 16 ans et maman de 2 enfants végétariens mais marié à un omnivore avec un ado omnivore aussi, j'essaye malgré tout de progresser vers un idéal 100% végétal... Les recettes et surtout l'expérience des végétaliens me sont donc très utile ! Bonne chance à tous pour le tirage au sort :)

yellowtricycleonthetardis a dit…

Bonjour!
Je ne suis pas une dingue de concours, mais là, l'enjeu est vraiment sympa. J'ai conscience depuis pas mal de temps que mon alimentation est très lacunaire... Ce que je trouve dans les commerces normaux ne m'ont jamais comblée gustativement et j'ai pris conscience il y a très peu de temps que je pouvais changer les choses, autant pour moi, ma famille ou pour la planète (merci MagicJack et sa phrase percutante qui dit qu'en résumé, ce n'est pas parce que l'être humain est capable de digérer de la merde qu'il est obligé de le faire). J'ai commencé à amorcer un changement de consommation de produits, mais monsieur mon chéri ne percute pas forcément ce que l'on peut manger à la place de la viande. J'avoue que parfois, j'ai un peu de mal à me retrouver parmi les diverses informations que je trouve. C'est pourquoi je pense que ton livre pourrait m'aider à trouver l'inspiration nécessaire pour réinventer le bol alimentaire de ma famille.
Passe une belle journée!
Audrey

Mathilde et Guillaume a dit…

Bonjour Marie !

J'ai découvert ton blog et tes recettes peu avant les fêtes... tes astuces et conseils échangés sur facebook ont rendues ce premier repas de noël végétarien merveilleux !

Je continue chaque jour a glaner des idées pour cuisiner au quotidien, trouver l'inspiration n'est pas toujours simple.

Avoir un petit recueil de tes recettes serait vraiment un allier idéal !

Te souhaitant un avenir plein de bonnes nouvelles et plein de recettes !

Jacynthe a dit…

C'est tellement dommage que le concours ne soit pas ouvert au Canada! J'aurais pu faire connaître tes recettes et ton livre au Canada, mais bon...snif! snif! À une prochaine peut-être? Continue tes belles recettes....Et si c'est grâce à tes recettes que tu as ce joli visage, alors j'embarque!! ;-)

Marion a dit…

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à la cuisine végétale car... je suis végétalienne ^^ J'adore faire l'acquisition de nouveaux livres de cuisine vegan, j'ai toujours l'impression que tout ça avance dans le bon sens :) Bon, pour être honnête, je pense que si je gagne ce livre je l'offrirais a quelqu'un de mon entourage qui n'est pas végétalien mais qui s'intéresse à cette cuisine sans s'avoir quoi faire exactement... Pour faire découvrir et faire avancer les choses et parce que j'ai déjà pas mal de livres de cuisine vegan (dont dessert gourmand et coco).
Merci en tout cas pour votre participation à la cuisine vegan, pour ce concours, pour vos livres avec leurs belles recettes et leurs belles photos... Merci

MarionR

Chtioleaf a dit…

Bonjour !
Que je suis heureuse de vous lire de nouveau, vous nous avez manqué !
Et, en plus, vous revenez avec un concours pour gagner l'un de vos livres, que demander de plus ;D
Je suis végétalienne depuis presque 20 ans maintenant mais, malgré l'expérience culinaire acquise au fil des ans, je suis toujours en demande d'inspiration pour cuisiner. Et vos recettes sont justement toujours très inspirées (et inspirantes) donc, in a nutshell, voilà pourquoi gagner ce livre me ferait extrêmement plaisir !
Merci encore pour le blog et le concours et très bonne continuation à vous, chère Marie !
--
Chtioleaf.

Sandra MORENO a dit…

Bonjour,
suite à mon reéquilibrage alimentaire je me suis mise à essayer de plus en plus de recettes végétariennes et j'avoue que je n'étais pas convaincue au départ mais très agréablement surprise par toutes les recettes que l'on peut inventer pour se faire plaisir et surtout pour se faire du bien! :)
En me promenant sur la toile j'ai trouvé de super blogs, dont le tien qui m'inspire bien souvent!!!!
Je ne dis pas qu'un petit barbecue ou un saumon vapeur ne me fait plus saliver mais je me régale tout autant avec toutes ces recettes,et je suis sure que je trouverai de quoi alimenter mon bonheur culinaire dans ton livre, donc voilà, je tente ma chance aussi! <3
Je souhaite une bonne chance à tous , bonne continuation à nous faire plaisir chaque jour,
amicalement, Sandra

Meylah a dit…

Bonjour Marie,
Merci pour ce concours & ces images qui mettent l'eau à la bouche. Je n'ai découvert que récemment ton charmant blog et ce livre serait l'occasion pour moi d'en apprendre toujours plus. Je suis accrocs à tous les livres de cuisine mais encore plus quand il s'agit de manger sain car bien que cela soit "tendance" ces derniers temps, personnellement j'y accorde une grande importance depuis toujours ! Je ne suis pas très adepte des régimes souvent synonymes de frustrations & carences alors quand je vois qu'en plus ce livre propose également des idées lights c'est encore un bon point d marqué :-) Quand je vois aussi des projets comme "les 1000 vaches" je trouve que cela fait peur et si chacun pouvait diminuer sa consommation de viandes, on pourrait voir diminuer ce genre d'idées folles malheureusement déjà bien répandues outre Atlantique. Enfin pour tout cela mais aussi juste pour le simple plaisir des yeux & des papilles, je tente ma chance en te remerciant...

Chevalier Emie a dit…

Salut !
Dans mes résolutions 2014, il y a une reprise en main général de ma vie (+ de temps pour ma famille et mes amis et - pour le boulot, + de sport et une meilleure alimentation). Je ne sais pas encore si je suis capable de passer au tout végétal (car c'est 27 ans d'habitude alimentaire à revoir), mais en tout cas depuis que je mange plus naturel (+ de fruit et légumes notamment et moins de viandes) je me sens mieux et je souhaite continuer sur cette lancée. Alors je tente ma chance pour gagner votre livre car je pense que ça serait une bonne base pour revoir mon alimentation et surtout continuer sur ma lancée de changement de vie (et surtout d'attitude).
Merci en tout cas, et
Bonne journée ensoleillée !

Marie a dit…

Bonjour, et merci pour le concours!

Je serais ravie de recevoir ce livre pour me donner la part de motivation qui me manque parfois pour changer encore davantage mes habitudes alimentaires vers plus de végétal.
Végétarienne depuis 8 ans je prends un grand plaisir à cuisiner mais n'est pas encore un nombre suffisant à mes yeux d'automatismes en matière de véganisme.

Hier j'ai testé un houmous 'pois chiche, courgettes, algue nori' et ce livre me semble une invitation à oser ce type de plats :)

Bonne semaine pleine de recettes,
Marie

Unknown a dit…

Bonjour,

Que de précédents commentaires...

Je donne des cours de cuisine pour les enfants dans un centre d'animation et j'essaye de leur expliquer en cuisinant avec eux des plats végétariens et parfois végétaliens.
Mon optique est de respecter les saisons, de diminuer voire ne jamais cuisiner avec eux de viande et poissons. Amener des recettes végétaliennes originales pourrait toujours être un plus !

Si jamais, vous habitez Paris, pour éviter les frais de port, et si un Parisien/ne gagnait, nous pourrions convenir un lieu de RV pour une remise en main propre pour vous éviter des frais... mais là, je parle peut-être au nom de tou-te-s et suis peut-être la seule à l'envisager.

Merci !

Aurélie

Mama nonyme etsesMerveilles a dit…

Salutations Marie, contente de te retrouver par ici , la jolie saison du printemps arrive et j'espère que tu nous partageras de belles recettes de saison ! ^^

En tout cas, merci beaucoup pour ce concours !
Je participe tout simplement parce-que j'adore les livres, de cuisine y compris et je suis végétalienne maintenant et ce que j'ai surtout c'est des livres de recettes végétariennes.
Cela tombe à pic!

Gros bisous !

GUERIF CLAIRE a dit…

coucou Marie,
Merci pour ce concours et surtout pour tes recettes.
je suis devenue végétalienne petit à petit: j'ai eu un petit garcon il y a bientot 2 ans, qui est aplv et allergique au veau et au boeuf. allaité depuis sa naissance, j'ai suprimé les produits laitiers puis le veau et le boeuf de mon alimentation pour éviter que les protéines passent dans mon lait et le rendent malade. j'ai commencé à m'interessé à ce qui se trouvait dans mon assiette. des lors, j'ai eu le soucis de mieux manger, d'arreter de me faire avoir par l'industrie alimentaire mais surtout j'ai decouvert le vegetalisme, le respect de la nature et des animaux.
desormais j'essaie d'avoir un mode de vie, sain, equilibré, respectueux pour moi et pour mon bonhomme.

je suis toujours en quete de nouvelles recettes, de nouveaux gouts de nouvelles textures, pour eveiller le palet de mon petit garcon pour qu'il vive au mieux ses allergies et qui comprenne en grandissant que ce "probleme" etait en fait une chance!

encore mercipour cette initiative

claire

Scribacchini a dit…

Excellente façon de débusquer les lecteurs/trices qui ne commentent jamais ;-) Je blague.
Pouquoi tes livres sont-ils précieux? Parce que, sur papier, avec la possibilité de les "tenir en main", tes recettes et tes conseils sont plus proches, plus concrets, plus croquants mais tout aussi craquants.
Voilà. Comme j'habite au delà des frontières du concours, c'était juste pour dire bonjour et bonne route. Katy

Linda a dit…

Bonjour!
J'essaie de devenir végétarienne, et à cause de tas d'allergies et de soucis de santé, j'ai un régime ultra compliqué. Je ne supporte que ce qui est naturel et toute bonne idée pour varier et sauver mes repas de l'insipide et varier un peu est désespérément attendue... Alors voilà, je pose ma candidature pour ce livre de recettes aussi gourmandes que belles à présenter...., de quoi donner envie!! Merci!!! http://filledelair7.canalblog.com/ zigzag7oaks@yahoo.fr

Cloe Bertrand a dit…

Bonjour Marie !
Merci encore pour ton inspiration : quel bonheur :)
Je suis végétalienne depuis 1 an et demi. Quel le temps passe vite. J'ai commencé ce régime par curiosité et surtout une envie de manger sainement, de prendre soin de moi. Et quel plaisir. Surtout au niveau des papilles et des rencontres avec les maraichers. Une plus grande conscience de ce que je consomme : j'adore !
Bravo pour ton livre.
Belle et douce journée
Cloé

Lili a dit…

Oh Marie, Marie, Marie, si tu savais... :) Comme j'aimerais le gagner ce livre !!!! Bon, j'ai honte, mais celui-ci je ne l'ai pas... Bouh, c'est pas bien, je sais, mais en fait je demande toujours à ma famille des bouquins de cuisine végétale pour mon anniv' ou Noël, parce que pour moi ce sont les plus beaux cadeaux et ils ne m'ont toujours pas offert celui-ci... Donc je patiente mais je t'avoue que je croquerais bien dedans, là tout de suite, dans cette belle nouvelle édition ! J'aime tout ce que tu fais, donc tu penses bien qu'il serait bien utilisé, tout comme les autres ! :DD Si je m'intéresse autant à la cuisine végétale c'est qu'elle est sans souffrance premièrement mais aussi tellement gourmande, colorée.... Je le dis toujours et partout : Marie Laforêt c'est LA référence en matière de cuisine vegan. Merci pour tout ce que tu fais et merci pour ce beau concours. :) Je t'embrasse ! Lili

Cook-with-love a dit…

Je participe avec plaisir pour gagner ton livre qui a l'air superbe. En fait, j'aimerai beaucoup le gagner pour pouvoir l'offrir à ma mère qui est adepte de la cuisine végétale mais qui a toujours du mal à trouver des idées recettes...
Bonne soirée.
Mélanie melgrepillat@hotmail.fr

SCHNEIDER Anne a dit…

Bonjour,
Chouette de nouveau un mail de votre part. Je m'étais inscrite à votre newletter au moment où vous étiez moins présente sur votre site.... Je comprend mieux maintenant avec votre tout nouveau livre.
Je l'avoue je ne suis pas végétarienne mais manger de la viande tous les jours, non merci... C'est pourquoi je me suis interressée aux sites végétariens et pour défie de faire une semaine sans viande.... pas très facile il est vrai... surtout avec 3 hommes à la maison.
Alors un petit livre spécial végétarien pour trouver de l'inspiration et prouver que "oui on peut" et bien je suis OK....
Merci pour ce concours et à très bientot pour de nouvelles recettes.
Anne

Jeanne M a dit…

Bonjour,
cela fait maintenant 3 mois que j'ai décidé de devenir végétarienne. Il m'a fallu quelques temps et beaucoup de recherches pour trouver des substituts ou même juste des idées pour élaborer une assiette. Il faut changer toutes ses habitudes et ce n'est pas toujours évident.
C'est pourquoi gagner ce livre m'intéresserait beaucoup, pour me perfectionner dans cette nouvelle cuisine que je découvre.
Merci beaucoup
Bonne soirée
Jeanne : jeanne266(at)hotmail.com

Influences-végétales a dit…

Bonjour Marie,
je vois que les copines belges ont aussi répondu au concours ;)
De notre coté, ce serait pour offrir votre livre à Amé qui est en kot et qui a opté pour une cuisine vg. Histoire qu'elle ait des atouts supplémentaires quand elle invite ! Nous, c'est l' asbl qui développe le réseau des Tables végétales en Belgique..., et nous guidons souvent nos membres vers votre blog... Très bonne continuation ! Sylvie

Laurenn a dit…

Bonjour Marie,

J'avais posté un commentaire qui est passé à la trappe ! Je recommence !!

Je suis devenue végétarienne tendance vegan depuis bientôt un an, sur la suggestion de mon professeur de yoga auprès de qui je me forme pour préparer ma reconversion pour devenir professeur de yoga.. C'est cette reconversion et suggestion qui m'ont amené à me poser davantage de questions sur la condition animale et le rôle que je joue dans ma consommation de tous les jours....

Devenir végétarienne a été la meilleure décision que j'ai prise et je suis heureuse de l'avoir prise un peu plus chaque jour. Les personnes rencontrées autour n'ont été que bonheur (partage...) et tout ce que j'apprends tous les jours me confirme dans ce choix.

J'ai acheté ton livre sur les enfants végétariens et c'est une source inépuisable d'idées pour moi finalement et mon fils pour ses repas le soir ! Alors, forcément gagner ton 1er livre ce serait presque le paradis.

Je ne suis pas si familière de ton site mais je dois avouer que toutes tes recettes sont d'une facilité déconcertantes et surtout ttb expliquées et c'est important de le signaler car ce n'est pas partout le cas. En plus, on a le plaisir de réussir et d'obtenir exactement ce que tu décris. C'est top ! Avec tout ça, j'ai pas mal de recettes fétiches :)

Si je ne gagne pas, j'espère que j'aurais le plaisir de te rencontrer car tu es une inspiratrice de tous les jours.

Passe une très belle soirée maintenant et merci de nous donner la possibilité de nous exprimer sur ce sujet.

Sophie

Laura de Je mange donc je maigris a dit…

Bonjour,

Je voudrais bien gagner ce livre de recettes, car je voudrais manger le plus souvent possible vegan. Mais vivant avec un carnivore endurci, je dois m'adapter ! Donc ce livre serait aussi une occasion de cuisiner de bons petits plats végé pour mon chéri :)

Xel0u le l0up a dit…

Hello, super ce concours! Il y a beaucoup de participations mais je tente ma chance quand même... La raison ? Je mange encore de la viande, beaucoup moins qu'avant, je suis convaincue que devenir vegan est la meilleure choses à faire mais je n'arrive pas à convaincre mon chéri. Du coup, ton livre me permettrait de lui concocter quelques recettes pour le faire changer d'avis... Et puis... Je suis libraire, j'adore les livres :D

Merci pour le concours et belle soirée :-)

Anonyme a dit…

le végétal est l'essence même de la vie, moi qui suis végétarienne je me retrouve parfaitement dans ces recettes
Victoria

Aujourd'hui, j'ai testé a dit…

Bonjour Marie, et merci beaucoup pour ce concours !!

J'aimerais beaucoup gagner ce livre car la cuisine végétale m'intéresse énormément depuis que ma belle-soeur, mon beau-frère et leur adorable petit bout de chou sont devenus végétaliens.
J'arrive à me débrouiller côté salé, avec des sandwiches, salades, soupes, mais mes essais de pâtisserie ne sont pas toujours très réussis... Ce livre serait donc pour moi un super outil, non seulement pour leur faire plaisir en les recevant, mais aussi pour tester de nouvelles choses (j'aime me renouveler) et en faire profiter aux lecteurs de mon blog !
(On dirait une lettre de motivation, mon message... :p)
En tout cas merci pour les recettes et le concours, et bonne chance à tous ! :)

–Aujourd'hui, j'ai testé

Sophie a dit…

Bonjour !

J'adore votre blog depuis que je l'ai découvert depuis quelques mois et c'est un peu grâce à lui que j'ai décidé de végétalisé mon alimentation. Je suis végétarienne depuis 4 ans mais il me semble que désormais, au fur et à mesure que j'avance dans le végétarisme, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma démarche.
Le problème c'est qu'on ne sait pas toujours par où commencer, surtout quand on n'est pas vraiment soutenu par sa famille dans ses choix de vie. La raison pour laquelle j'aimerais gagné ce livre est que, rien qu'à voir le blog, toutes les recettes doivent être absolument fantastiques et cela me permettrait de montrer à mes proches que devenir végétalienne n'est pas dangereux pour la santé et surtout qu'on peut réaliser des plats très très bons !

Bonne journée :)

Anderialla DouxDingue a dit…

Hello!
Alors parce qu'un végétalien ça ne mange que de l'herbe, des graines, voire des clous en période de disette, que c'est super compliqué de ne pas tomber dans la routine et de bien manger, il faut avoir pitié de moi (et de Mr du coup, voire, encore plus de Mr) et m'offrir de premier pas vers la liberté gastronomique ;)

colorfull643 a dit…

Génial ! J'étais dans l'attente d'un post, et me nourrissait en attendant des photos instagram ^^
Je suis végétarienne depuis presque un an, et en transition végétalienne. Ce choix a été très dur à affirmer, expliquer et appliquer dans une bonne famille française de base : la viande est la pièce centrale du repas ! houra
Je me fais donc quotidiennement ma cuisine et n'en peux plus d'entendre : ça n'a pas l'air bon, pas appétissant, un peu de viande ? ...car oui étant étudiante, je ne me casse pas trop la tête niveau recette ...
Mais je veux leur prouver à quel point ce type de cuisine peut être bon, gourmand, sain, et totalement "remplissant" . Ce serait une bonne source d'inspiration pour moi, comme l'es ton blog. Merci en tout cas du concours !! :)

Léa a dit…

Bonjour...(c'est un peu timidement que je m'insère à la suite de tous ces messages enthousiastes, engagés et motivés...)! Alors voilà, je lis les livres de cuisine le soir avant de me coucher, parce que les photos sont belles, et que le simple fait de plonger dans ces images pleines de couleurs, donne envie de faire des repas chaque soir de la semaine, pour tout le voisinage...Mais là, c'est pour ma mère que j'aimerai recevoir ton livre! Elle nous a toujours fait des recettes fabuleuses, mais il me semble qu'il est temps qu'elle passe à "recettes-fabuleuses-ET-bonne-pour-la-santé-et-la-planète"! Voilà... Alors bon courage à toutes et à tous, et merci Marie!

Faustine a dit…

Cette fois je participe pas à ce concours....
Le livre est déjà acheté, j'ai hâte de le recevoir!!!Par contre tu dédicaces ceux que tu envoies, waouh!!!
En tout cas merci pour ce concours, c'est très sympa ^^^
Maintenant, j'attend avec impatience fin avril!!

Bravo pour tout ton travail et longue vie à ton blog et plein plein plein de livres avec des recettes toujours innovantes et délicieuses!!!

Belle soirée

cindy a dit…

Bonjour, chouette un concours ! je suis végétalienne depuis juin 2013 , et je suis en constante recherche de recette végan , je suis devenu végétalienne en faveur de nos amis les bêtes ( pour moi qui suis végétarienne depuis l'age de 15 ans j'ai 22 ans aujourd’hui il est inconcevable de manger des animaux ..... berck ! ) mais aussi pour ma santé , grâce à ce mode de consommation j'ai découvert pleins de nouveaux produits dont on entend jamais parler ! je suis passionné par l'alimentation saine et bio . Votre blog est donc pour moi une mine d'or ! Merci pour tout vos partage de recette et pour le concours !
A bientôt !
Cindy.

Mii Ya a dit…

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce concours :) il est vrai que je vous suis ici depuis moins un an mais à chaque fois les recettes me donnent tellement envie ! Alors réunir tout cela en un bouquin, je dis oui oui et oui !
Je l'avoue, je ne suis ni végétarienne ni vegan. Et pourtant, je tends de plus en plus à aller vers cela. Consommer mieux et autrement, pour la nature et pour ma santé, ça me préoccupe.. J'essaye chaque jour d'avancer sur ce chemin comme je peux et en douceur. Mais il est vrai qu'avec un tel livre chez moi, j'aurais encore moins de raison de ne pas m'y mettre. Puis si je peux faire des bons petits plats sains aux chéri, ça n'en est que mieux ! Par ailleurs, ma mère qui est tres bio et portée sur toutes ces questions adore votre blog depuis que je lui ai fait découvrir. Le livre serait l'occasion de pratiquer les recettes ensemble :)

Merci pour tout et bonne continuation !

Stefan a dit…

Très bonne nouvelle que la réédition de ce livre et de voir que tu vas reprendre la blog ! Joli pochette en +
Sinon, j’attends fin Avril avec impatience.
@toute

stephanie cardoso a dit…

bonsoir
merci pour ce concours je participe
je suis interessé par ce livre car j'adore la cuisine, et je ne connais pas cette cuisine vegetal mais j'aimerais m'y mettre mais je n'ai pas de recette pour pouvoir tester donc ce livre serait top pour moi
bonne soirée

Ori a dit…

Chic, chic, un beau livre à gagner.
Alors moi depuis quelques années, j'ai décidé de manger mieux et si possible d'éviter le plus possible la viande (le poisson j'aime moins) parce que je ne supporte pas ce qu'on fait subir aux animaux et aussi parce qu'on ne sait pas du tout d'où provient tout ça. Je mange encore de la viande, je ne suis pas devenue végétarienne, mais je prévilégie toujours les recettes végétales et bio.

louisiane a dit…

En ouvrant ma boîte mail ce soir, je découvre que vous m'avez envoyé un message. Je me dis "WOUAHHHHHH enfin des nouvelles de 100% végétal" j'attendais tant ce moment, comme une petite fille qui attend lses cadeaux de noêl.
Ce livre je ne le connaissais pas et je vous remercie de l'avoir rééditer. Je vous ai découvert l'an passée, car j'ai une fille qui ne mange pas de viande et mes recherches ont aboutient sur votre site et vos livres que je dévore tendrement. Chaque recette que vous élaborez est une vraie merveille ainsi que chaque prise de photo. Merci à vous de me faire découvrir la joie de cuisiner autrement.

Maëlle a dit…

Bonsoir

C'est marrant, les grands esprits se rencontrent car il y a quelques jours je me disais que cela faisait fort longtemps que je n'avais pas lu d'article de vous et aujourd'hui qu'est ce que je vois? Un nouvel article!! Avec un concours en plus. Donc je me lance: Je souhaite gagner ce livre pour plusieurs raisons. La première c'est que je suis une gourmande et que vos photos et recettes me donnent bien envie. La deuxième c'est que je suis dans ma période transition vers une alimentation végétale et c'est pas toujours facile d'avoir des idées, les vieux réflèxes reviennent et on aurai envie de mettre du fromage parci et faire une recette de lasagne mais comment faire sans produits laitiers?! Et la troisième c'est que je me dis que si j'ai des belles recettes à présenter à mon entourage ils seront moins réticents à mon changement d'alimentation. En tout cas merci pour ce concours et hâte de lire vos nouveaux articles.

JohannaF a dit…

Bonsoir, et merci pour ce concours.
Je tends, depuis quelques temps, à devenir végétarienne (je suis en transition)
Un livre sur le végétal serait donc parfait pour diversifier ma cuisine :D

Aurore a dit…

Bonjour Marie
Alors je participe tout simplement car j'adore tes recettes et un petit cadeau de toi avec une dédicace serait le Top.
Avec mon compagnon que j'ai converti depuis notre rencontre il y a 3 ans nous sommes végétariens alors les nouvelles idées sont les biens venues.
Et puis à la vue de la photo de la 1ère page un burger ça épaterai l'homme de la maison lol.
Un peu plus de végétal dans notre alimentation serait aussi un plus.
Merci pour se concours et surtout de nous gâter

Alfafa Closeupfactory a dit…

Merci pour le concours :)
Je suis végétarienne depuis mes 12 ans, âge où j'ai décidé que l'on ne me forcerais plus à manger de la viande (dont je n'ai jamais aimé la texture) ni quoique se soit que je n'ai pas choisi.
J'ai commencé à cuisiner à cet âge et depuis, je continue... en sans gluten et avec une forte tendance végétalienne. Par bien être, par plaisir... pour les saveurs, pour le plaisir de cuisiner sainement.
On ne cesse d'apprendre à cuisiner - différemment - les céréales, les légumineuses, les légumes que l'on pense connaitre déjà... quel plaisir de tester les recettes d'auteur vegan.
Les photos du livre font déjà saliver à l'avance ^^ Félicitations pour ce travail.
Bises

Lu a dit…

Bonsoir,

J'ai découvert votre blog après m'être offert "desserts gourmands sans oeufs ni lait", un livre que j'ai adoré. Je pense qu'ils ne peuvent aller l'un sans l'autre dans ma bibliothèque ^^ !
Plus sérieusement, je trouve vos recettes très inspirantes et gourmandes et j'aimerai vraiment en découvrir plus sur votre cuisine végétale, salée cette fois-ci.

Merci de ce beau concours!

Bonne soirée,
Lu

Ishtar a dit…

Bonjour,

merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.

Alors pour ma part, je ne suis ni vegan ni végétarienne mais j'aime tout simplement manger diversifiée et le plus sainement possible. Sans compter que j'adore découvrir de nouvelles saveurs, en bonne gourmande et curieuse que je suis. Aussi je suis toujours à la recherche de recettes sympas avec de bons produits. Et puis je suis sensée perdre 20 kilos alors une alimentation un peu plus verte et donc plus light va pas être du luxe je crois.

Bonne soirée !

esom a dit…

Bonjour, je participe à ce concours car l’aperçu me donne envie de découvrir les recettes Je ne suis pas végétarienne mais je suis très curieuse de découvrir ces recettes et cuisiner moins de viande chez moi.

Lou B. a dit…

Oh oui un concours!
Je participe avec -comment dire?- un espoir persistant malgré mes nombreux essais non concluants pour d'autres beaux livres de cuisine... !
Je ne suis que végétarienne, et encore pas des plus ferventes (j'ai quelques péchés sur la conscience), mais je suis très intéressée par les bienfaits du végétalisme pour la santé et l'environnement.. et plus simplement, parce que je trouve que c'est une chouette façon de changer un peu, il y a tellement d'alternatives goûteuses au produits animaux... J'ai adopté le lait végétal depuis longtemps, et remplace autant que faire se peut les oeufs dans mes gâteaux : ils n'en sont que plus légers et tout aussi moelleux!
C'est grâce à ton blog et à quelques autres que tu connais évidemment que j'ai commencé à prendre conscience des milles et unes saveurs proposées par le végétal, et un livre de cuisine pastel rempli de très belles photos et d'idées pour se régaler en toute bonne conscience, ça me ferait tellement plaisir!
Voilà, tu sais tout ;)
Merci beaucoup pour ton blog si joli.
Lou

Ghislaine a dit…

Bonsoir,
L'année 2013 a été un tournand pour moi puisque je suis devenue végétarienne. De plus en plus végétalienne d'ailleurs depuis fin 2013.
Ce n'est pas si facile de changer radicalement ses habitudes, je suis donc toujours à la recherche de nouvelles recettes !
Et comme j'ai eu la chance de pouvoir goûter ton curry de seitan au paris vegan day, un délice !, j'aimerais beaucoup découvrir tes autres recettes :-)
Bonne soirée
Et merci pour ce concours !

lydie a dit…

Je suis très intéressée par l'alimentation végétale et je suis à la recherche de recettes gourmandes ! Je participe donc avec grand plaisir à ce concours ! Merci et bonne soirée

Celine a dit…

Après quelques mois très très chargés côté travail, je devrais bientôt avoir de nouveau le temps de cuisiner davantage et j'ai bien envie de découvrir des nouveautés ... ce livre viendrait donc à pile au bon moment.

Lyne a dit…

Merci pour ce très joli concours ! Je ne suis ni végétarienne ni végétalienne bien que je ne consomme pas de viande, très peu de poisson et de produits laitiers. Je suis donc toujours à la recherche de belles recettes végétaliennes pleines de saveurs, de cuisiner et associer les céréales et légumineuses, et de faire découvrir cette cuisine saine et gourmande autour de moi. Faire comprendre à mon entourage qu'il n'y pas que les produits carnivores ... Tant de choses sont à découvrir dans le végétalisme ! Ce livre, même si je ne le gagne pas, je me l'offrirai ! Un pas vers le végétalisme ... Oui, ça approche ! Merci encore pour tous ces jolis partages culinaires ! Belle soirée !

Hécate Lomëwen a dit…

Bonjour,
Je mange quasiment 100% végétarien (dur de faire 100% avec un omnivore comme compagnon, bien que très ouvert), je peine à faire des substitutions pour certaines préparations en 100% VG (remplacer les oeufs dans un gâteau quand on aime pas la banane, etc). Certes Internet est bien fourni, reste qu'un livre à utiliser dans sa cuisine c'est tellement plus pratique ! (je suis contre les tablettes, qu'utilisent certaines personnes en cuisine, et le consumérisme excessif tel que les téléphones et autres objets à obsolescence programmée...)
Je suis très régulièrement votre blog grâce à Feedly, il y a plein de conseils, c'est très aidant, sans parler des recettes pleines de peps et d'originalité.

dj-octa a dit…

bonjour,
je suis végétalien depuis 4 ans , j'ai le livre" desserts gourmands sans oeufs ni lait " excellent livre des recette facile , bonne ou très très bonne . j'aimerai bien essayer les nouvelles recettes .
Bonne soirée a tous , prenez soin vous .

joe Bc a dit…

Bonjour, je participe à votre concours pour decouvrir de nouvelles recettes et les faire découvrir autour de moi. Mon mari et moi sommes vegetaliens et notre famille et nos amis mangent de la viande et des produits d'origine animal ou les desservant. Nous aimons leurs préparer des menus délicieux et c'est pour nous une grande satisfaction lorsque nos convives nous disent que ce qu'ils mangent est savoureux, et nous confient leur agreable surprise ^^ Chatouiller de façon positive la curiosité des autres est pour nous le meilleur moyen de faire progresser la condition animale. Vos livres sont un regal à lire de part leurs recettes délicieuses et originales ainsi que par les photographies qui donnent tellement envie!!!! Merci de partager avec nous vos recettes et vos si belles photos!
Bonne journée à vous

Marjolaine RAPOG a dit…

Tout d'abord, merci pour ce concours. J'ai découvert votre blog depuis peu et je vous remercie de partager vos connaissances avec nous. Je m'intéresse beaucoup à la cuisine végétarienne et vegan car j'essaie de définir ma position quant à ma façon de manger. Je lis beaucoup de livres sur tout ça, en ce moment. Je n'étais, jusqu'à présent, pas végétarienne, mais je mangeais peu de viande (tout simplement par goût au départ). Je fais du sport, et le fait d'entretenir mon corps en faisant de l'exercice m'a amené à me poser des questions sur mon alimentation. Est-ce que j'ai besoin de viande pour faire du sport ? Est-ce que je peux me passer de viande ? Est-ce que je mange de la viande par habitude ? Est-ce que ça a du sens d'arrêter d'en manger ? Est-ce que j'ai envie d'en manger sachant tout ce que ça implique ? J'essaie de lire le plus d'informations possibles et de définir ma position par rapport à tout ça. Je ne veux pas devenir végétarienne par "mode". Je veux que ça ait du sens pour moi et mes convictions. Du coup, depuis un mois, j'ai décidé de tester d'arrêter la viande. Je mangeais déjà beaucoup de légumes donc ce n'est pas difficile par rapport à ça. J'essaie de trouver des recettes pour être sûre que j'ai tous les apports nutritionnels indispensables. Votre livre me permettrait d'en découvrir de nouvelles.

Bonne continuation à vous :-)

Marjolaine

Lucie a dit…

Bonsoir, j'ai décidée de ne plus consommer de protéine animale au début de ma guérison de l anorexie (j'y suis encore...le chemin est long). Pour moi, un esprit sain dans un corps sain résume très bien mon ressenti. Je me sens plus sereine sachant que je ne fais pas de mal aux animaux. Ce livre me permettrais de découvrir de nouvelles recettes et saveurs. Il m aiderai dans mon parcours de guérison à ne pas avoir de carence et prendre goût à la vie avec de belles assiette colorée saines <3

bonne chance à tous :)

Lucie

Lou a dit…

Alors... de mon côté, je viens de loin! Dans le genre malbouffe dans mon adolescence, on ne fait pas mieux. Puis, petit à petit, j'ai appris à manger. Et j'ai découvert que c'était délicieux. Ensuite, sont venus les idéaux, les envies de mieux respecter le naturel. Mais une vie chargée, peu de connaissances et de nombreux autres intérêts m'empêchent parfois de respecter mes exigences. Et là, c'est mon corps qui parle. Je vois bien qu'il souffre de mon manque de constance. Donc, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. Ce livre tombe à pic! (Et puis, j'aime beaucoup ton blog et suis très fière que tu sois belge ;) ) xxx

Alexia a dit…

Bonjour ! Pour ma part, le déclic s'est fait progressivement en découvrant divers blogs (dont celui-ci !) j'ai réalisé la richesse de l'alimentation végétale. J'ai commencé à change de mode d'alimentation par curiosité gourmande, à la recherche de saveurs alternatives. Puis, j'ai réalisé que je ne pouvais plus revenir à ma nourriture d'avant, et j'ai commencé à remplacer le beurre, le lait dans mes recettes, à diminuer la quantité de viande de mon alimentation. Je n'en mange que très occasionnellement et préfère de loin les repas végétariens. En changeant ma façon de manger, j'ai amélioré ma santé et apaisé une flote intestinale malmenée. Au-delà, ces nouvelles habitudes m'ont permis de très belles découvertes humaines et j'ai compris qu'une nouvelle alimentation est cruciale, pour soi, pour les autres, mais aussi pour les générations à venir : comment préserver la planète et ses ressources en abattant autant d'animaux juste pour la consommation ? Voilà mon expérience, bonne journée !

Stéphanie a dit…

Bonjour,végétalienne depuis peu et ayant commencer seule... j'ai besoin de repères!!et je pense que votre livre m'aiderais beaucoup.Plus qu'un effet de mode pour moi ,LA nouvelle façon de se nourrir et j'aurais du y penser bien avant d'avoir mes 45 printemps!(le 26 mars donc encore 44!! ;) )
Le jour ou les gens arrêteront de penser que végétariens ou végétaliens sont une secte!on avancera plus vite!!!!!!!!!!
Merci à vous pour vos conseils et à très bientôt j'espère... ;)

Eliane Grabuge a dit…

Quelles délicieuses recettes !
Je suis très gourmande de petits plats santé.... et toujours à l'affût de nouvelles façons de préparer des aliments naturels et sains.
J'ai feuilleté un peu ce nouveau livre de recettes et elles me paraissent toutes plus succulentes les unes que les autres.

Cinnamon Zilvy a dit…

Hi, I am italian and I would like to participate to this contest sooooo much! :)
I wish tremendously to win a copy of this book because I moved in the countryside with my fiance and we are appreciating the natural and vegetal food every day more and more. I would like to learn new recipes to discover new healthy tastes in respect of the ambient and animals ♥

Cinnamon Zilvy a dit…

Oooooooh :(
I read now that it is a contest only for France and Belgium... sigh... I'm sad, but I hope to find this book in italians store to buy it :)

Sophie a dit…

Bonjour Marie !

Intéressée de près par la cuisine végétale par compassion envers les animaux et en quête de recettes gourmandes; je suis tombée par hasard sur votre blog.
J'ai tout de suite été charmée par toutes ces couleurs ; tous ces plats mis en valeurs et vos inépuisables idées !
C'est grâce à vos recettes que j'ai réalisé mes premiers plats végétaux et votre blog est une réelle source d'inspiration au quotidien depuis 3 ans !
J'ai aujourd'hui sauté le pas et suis végétarienne. Votre livre me permettrait de cuisiner et partager de nouvelles recettes en famille ; de prouver que la cuisine végétarienne est loin d'être triste
Mais aussi et surtout qu'on peut se régaler sans faire de mal a autrui !

Je vous souhaite de publier encore et encore de nouveaux livres. Merci de partager toutes ces recettes avec nous.

Cordialement.

Sophie

Marine P a dit…

Bonjour Marie,

J'ai pris la décision, au printemps dernier, de devenir végétalienne. Après une introduction quelque peu "brutale" de ce nouveau mode de consommation dans ma vie, j'ai décidé d'y aller plus progressivement pour m'assurer un changement sur du long terme.

Sauf qu'en cours de route, j'ai rencontré un homme qui adore la viande et le fromage. Mais l'homme est plein de bonnes volontés et à bien compris l’intérêt de ce bouleversement alimentaire.
De là à dire qu'il veut suivre le même chemin, c'est beaucoup dire mais disons qu'il fait des efforts. Il tente des expériences culinaires (pas toujours très réussies mais toujours réalisées avec beaucoup de volonté) mais trouve malgré tout que ce mode de consommation est très limité.
Je tente de lui expliquer que non et j'avoue que ton livre dont les recettes me mettent l'eau à la bouche ne pourrait que faire pencher la balance en ma faveur :)

Nous déménageons ensemble dans une semaine et de nouvelles habitudes alimentaires vont devoir être prises. Tant qu'à faire, autant qu'elles aillent dans le bon sens, celui du végétal !

Bonne journée Marie et bravo pour la sortie de ce nouveau bébé !

Marine

julie a dit…

Bonjour,

J'ai découvert ton blog il n'y a pas très longtemps à l'époque où j'ai pris la décision de ne plus cuisiner de viande pour mon homme (je n'en mangeais déjà plus!). Lorsqu'on a l'habitude de faire toujours les mêmes recettes, il est difficile de trouver l'inspiration et surtout de travailler des produits totalement différents de ceux utilisés habituellement... Alors tes recettes ont été une véritable bouée de sauvetage!! Voila pourquoi je participe a ce concours en espérant gagné ce livre et prouver à mon homme que manger des animaux ne sert à rien!!! bonne journée.
julie

Sarah Tisse a dit…

Bonjour Marie,
végétarienne depuis un an, je suis sur la voie du végétalisme...
Je m'amuse à surprendre mes invités en leur cuisinant des desserts sans lait ni oeufs (mentions spéciales à ton cheesecake et ta mousse au chocolat au tofu soyeux!!). J'espère ainsi semer des petits cailloux pour leur faire connaître le végéta*isme!
Mon chéri est flexitarien, j'attends avec impatience son "déclic"! C'est d'ailleurs lui qui m'a offert ton livre des desserts sans oeufs ni lait à Noel. 100 % végétal et gourmand serait parfait pour compléter ma collection!
En tout cas, bravo pour ton travail, c'est entre autre grâce à des bloggeuses comme toi que les nouveaux végétariens dont je fais partie peuvent épater leurs convives et être accompagnés dans leur transition en mangeant de beaux plats bien savoureux!
Je croise les doigts!
Bonne journée,
Sarah

Dany a dit…

Bonjour , végétarienne depuis 1 an pour raisons de santé , je recherche des recettes innovantes et des idées pour varier mes menus , aussi je tente ma chance ;)
Belle journée à vous , et que le meilleur gagne !

Dany

Hélène a dit…

Future végétarienne, (c'est programmé) et flexitarienne actuelle, je suis très intéressée par ce livre, car je l'ai feuilleté l'autre jour à la librairie, et j'ai eu un déclic ! Il m'a l'air formidablement fait :
Merci pour ton blog en tous cas

Hélène

Lulu a dit…

Bonjour, j'adore cuisiner, je cuisine beaucoup de légumes (petite revanche sur les légumes surgelés-sans-goût-de-mon-enfance-trop-souvent-accompagnés-de-féculents-et-surtout-de-viande!) mais voila, j'aime la viande, j'aime le fromage...mais cela fait quelques temps (ma cousine est devenue végétarienne et cela m'a fait réfléchir) que je souhaite baisser cette consommation, voire la supprimer. Pour ma santé, pour mes convictions. J'ai donc commencé à "arranger" mes recettes, mais je me suis vite retrouvée limitée. Ton blog m'a fait découvrir des plats impensables pour moi avant, et avec ton livre je suis persuadée de pouvoir relever le défi que j'ai fait avec mon ami de se faire une semaine végétarienne (pour commencer...) lui est un vrai carnivore => dans sa famille, ils mangent même de la viande au petit déjeuner ^^. Bref, ton livre, avec ses recettes qui donnent trop envie, me permettrait de découvrir et faire découvrir une cuisine plus saine et respectueuse. (celui sur la noix de coco me fait déjà de l'oeil :) ). Ludiana

Laura a dit…

Bonjour et merci pour ce concours !
Intolérante aux oeufs et aux lait, ce livre me serait une alternative très utile !
Laura

Sen Chihiro a dit…

Bonjour,
J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines. J'étais à la recherche de recettes végétariennes car je ne mange plus de produit animal depuis peu. Les reportages sur Arte mon ouvert les yeux sur beaucoup de chose et maintenant il est impossible pour moi de manger de la viande ou du poisson! Depuis plusieurs années, j'essai d'avoir une alimentation la plus saine possible avec des produits bio et des repas équilibrés (même pour mes repas du midi grâce aux bentô que je prépare ^^), je suis donc ravie de participer à ce concours! Surtout que j'essaie de convaincre mon chéri de devenir végétarien aussi...mais ça va être difficile! Peut être qu'avec les bonnes recettes qu'il doit y avoir dans ton livre j'y arriverai ^^

Elisa cavh a dit…

Bonjour, je participe avec plaisir ! j'ai découvert ton blog en faisant des recherches sur le net, car je me suis rendue compte qu'il était très difficile de trouver des recettes végétariennes ! Du coup il est vrai que je serais ravie d'avoir ton livre, c'est toujours agréable de pouvoir feuilleter les pages et de voir des recettes qu'on aurait ratées sur le net ! Merci et bonne chance à tous !

Sarah Bailleux a dit…

Bonjour,

Je participe à ce concours avec beaucoup d'espoir car j'adore ton blog, j'y suis déjà venu quelques fois pour chercher l'inspiration culinaire!
Je voudrais gagner se livre car premièrement je le trouve très beau, très esthétique et je trouve important qu'un livre de cuisine soit beau à regarder. Il faut que ça donne envie de manger les plats qu'il y a dedans! :-D
De plus étant végétarienne depuis bientôt un an, je tends doucement vers une alimentation 100% végétale même si je n'ai pas encore sauté le pas (je ne me sens pas encore tout à fait prête :-) ) et dès lors j'essaie de remplir petit à petit ma bibliothèque culinaire de livre de recette végétale, qui sont des valeurs sûres et qui ne proposent pas des plats rocambolesque digne de la haute voltige culinaire ^^.
Bref...ce serait avec plaisir que je rajouterais ton livre dans ma collection et que je m'amuserais à tester chaque recette pour m'aider dans mon avancée vers le végétalisme.
Bonne journée et encore merci pour ce chouette concours!

Shakti Joignant a dit…

Hello! J'ai 16 ans et je suis devenue végétarienne à 11 ans et un an plus tard j'étais végétalienne, je le suis donc depuis 4 ans. Ma famille était omnivore, je me cuisine moi moi-même tous mes repas. La cause animale me tient très à cœur, mais je le suis aussi pour la santé! J'adorerais avoir ce livre de recettes car je suis en ce moment en panne de recettes, les livres de recettes végétaliennes sont souvent trop chers...Il faut dire que je rêve de pouvoir un jour remanger des lasagnes dignes de ce nom...je manque d'inspiration pour cuisiner les légumes...sans parler des cookies, ou des crêpes, dont j'ai partout cherché la recette parfaite sans la trouver! Bonne journée à tous!

LAUs NOTEbook a dit…

Dear Marie, I'm so happy you did it! It's important for a vegetarian-animalist like me that you put so much passion letting know how creative vegan cuisine can be. I retweeted it and published on my fb. I'm not entrying because I don't live in France but next time I come I will buy it.
:-)
laura
lau.blogspot.com

Blandine Lanza a dit…

Bonjour, tout d'abord merci pour ce concours!
Végétarienne depuis toujours, quasi végétalienne, j'aime cuisiner pour et avec mes enfants. J'aime tester de nombreuses recettes encore et encore! J'essaie d'inviter cette cuisine, non pas réductrice mais au contraire diverse, variée et aux saveurs multiples mais souvent méconnues. Faire découvrir et partager pour favoriser tolérance et respect dès le plus jeune âge. Avec en arrière-fond, un discours écologique et responsable.
Voilà pourquoi je tente ma chance!

Peut-être aurais-je la chance de vous voir au Salon du Livre de paris?!
Bonne journée!

angélique spirit a dit…

Je suis devenue végétarienne depuis le mois de septembre 2013, en vus de devenir Végétalienne par la suite, je suis donc a la recherche de livres de cuisines instructifs pour m'aider dans mes plats quotidiens et futurs. Bien a vous.

Sophie Robert a dit…

Encore un livre de recettes me diriez vous? qui va finir dans le placard? ah non celui là, je le veux ouvert en permanence sur mon plan de travail!!! joli, coloré, inventif, recettes variées, 100% végétal, exactement ce qu'il me faut en ce moment!!! A bientôt!!! Sophie ROBERT

Péchés de Princesses a dit…

Bonjour,
Oh oui votre livre m'intéresse! Ça fait un peu plus d'un an que je m'intéresse vraiment à la cuisine végétarienne et végétarienne car ma petite est allergique aux PLV et aux œufs.
D'ailleurs, je vous ai trouvé pour la première fois sur pinterest, en cherchant des recettes...
Petit à petit, c'est toute la famille qui s'y met, à force de préparer des petits plats pour ma petite, plus sain, moins gras, plus de goût et tellement bon, forcément ça nous a donné envie!
Et merci pour ce concours!
Aurore Perez

Péchés de Princesses a dit…

Végétarienne et vegetalienne*

josette a dit…

Ah ben, vu le nombre de commentaires, je ne suis pas la seule qui se réjouit de vous lire à nouveau!
Et félicitations: cette réédition a l'air magnifique, je me réjouis de la découvrir.
Maintenant, pourquoi je m'intéresse à la cuisine végétale et pourquoi j'aimerais gagner ce livre, en vrac:
- parce qu'essayer de se nourrir sans assujettir des êtres vivants me semble une évidence (d'où l'argumentation sommaire...);
- parce que ça fait un moment que j'essaie de trouver ce livre sans succès et qu'il me plaît beaucoup;
- parce que la recette de parmigiana a juste l'air formidable (et je suis sûre que ce n'est pas la seule).

Aleksandra a dit…

Bonjour Marie ! Je suis depuis ton blog et je ne connaissais pas ton livre jusque là. Ca a l'air très chouette, bon boulot, bravo ! Je serais ravie d'en avoir un exemplaire pour enfin aborder la cuisine végétarienne comme il se doit :) Même si je me définirai pas à ce stade comme végétarienne, j'aimerais vraiment que ça prenne une plus grande place dans ma vie, et je pense qu'avec quelques recettes bien pensées, ça pourrait le faire ! J'aime le Yoga et le thé, le végétarisme y est une question qui revient souvent, pourquoi pas y consacrer un article sur mon blog www.aleksandridelabulgarie.com ? A bientôt !

Juliette a dit…

Oh !!! Je ne savais même pas que tu avais sorti un livre... honte sur moi !
J'ai maintenant un blog de cuisine depuis 3 ans et je dois dire qu'au fil de nouvelles rencontres sur la blogosphère, j'ai peu à peu changé mes habitudes alimentaires (et de consommation par la même occasion).
J'avais toujours été attachée à l'environnement, au recyclage (que ce soit au niveau des déchets mais aussi donner une seconde vie aux meubles, aux objets...) au jardinage bio, à la cueillette des plantes sauvages masi au point de vue de mon alimentation, c'était plutôt classique, juste parfois qq produits bio quand mon porte-monnaie me le permettait.
Petit à petit, j'ai commencé à remplacer le sucre par du sirop d'agave, à goûter au tofu fumé, a tester les laits végétaux, manger des noisettes à la place de mon beurre au petit déj... Puis en début d'année dernière, j'ai décidé de faire une cure de détox du foie, la fameuse cure Cabot dont Marie Chioca (de Saines Gourmandises, je pense que tu connais) parlait de temps en temps.
Et là, ça a été la révélation : non seulement la viande ne ma manquait pas mais je découvrais une nouvelle façon de m'alimenter et mon corps me disait merci.
Depuis, je consomme encore 1 à 2 fois par semaine de la viande et c'est un plaisir mais ce rythme me suffit. Et je découvre (et fais découvrir à ma petite famille) des recettes végétariennes très sympas.
Voilà en quelques phrases un résumé de mes changements progressifs d'alimentation et el pourquoi de ma participation à ton petit concours !
Bisous et bonne soirée

AbyssalChaos a dit…

Depuis que j'ai arrêté la chair animale il y a un an, puis presque totalement les sous produits animaux (ce n'est pas encore parfait mais j'y travaille) j'ai découvert que tout un horizon culinaire s'ouvrait devant moi ! J'ai goûté de nouvelles choses, appris à aimer des produits que je dédaignais avant, je me suis mise à vraiment faire la cuisine, bref quand on me dit qu'on s'ennuie en mangeant VG je sais tout de suite que la personne ne sait pas de quoi elle parle !
Je me réjouis d'avance de mettre le nez dans ce très joli livre de recettes et ma foi, si je pouvais le gagner ça ne serait pas de refus !

Marion qui pique a dit…

Je ne lis pas ton blog depuis très longtemps, mais c'est une découverte vraiment agréable. Nous ne sommes pas végétariens mais nous avons considérablement réduit notre consommation de viande et poisson et je suis toujours en quête de recettes originales pour ravir les palais de toute la famille et des invités de passage souvent intrigués par les ingrédients un peu "bizarres" à leurs yeux (quoi des pois chiches dans un gâteau au chocolat? ah oui un pâté de tofu, ah ben en fait c'est vraiment bon !!). Ton livre serait donc une bonne source d'inspiration. Merci pour ce concours en tout cas et belle journée.

Camille Mu a dit…

Bonjour!
Moi aussi ton livre m’intéresse! J'ai toujours fait très attention aux produits que j'utilise mais ca ne fait pas longtemps que je connais la cuisine végétalienne (une copine m'a convertie)
J'ai lu pas mal de recettes (alléchantes) sur ton blog et j'ai terriblement envie d'en découvrir encore plus. C'est vraiment une bonne alternative pour manger moins de viande et de produits venant des animaux.
Voilà pourquoi j'aimerai participer au jeu.
Encore bonne continuation et félicitation pour ton super blog et tes recettes!

Anonyme a dit…

Bonjour, Marie.

Moi non plus, je ne connais pas ce blog depuis très longtemps et je ne suis pas végétarienne, même si je mange tout de même moins de viande que le commun des mortels.. Je suis très tentée par une alimentation végétale, la viande et consorts ne m'ont jamais vraiment attirée mais aujourd'hui moins que jamais... Ton livre pourrait donc m'aider à adopter une alimentation plus respectueuse, tant de notre corps que des animaux.

Merci de nous proposer ce concours !

Bonne continuation :)

Lau a dit…

Ah sorry, le commentaire anonyme précédent (11h49) vient de Lau :)

superdupond a dit…

Bonjour, d'abord, merci pour ce concours, un geste généreux de votre part.
Mon probleme enfin, pas vraiment un probleme, mais bon, c'est que ma fille de 16 ans ne mange jamais de viande. Contrairement à tous les autres membres de la famille. On n'en abuse pas mais on essaie de manger de la viande blanche ou rouge une fois par semaine. Le reste du temps c'est plutot poisson. Toutefois, cela devient compliqué quand il faut faire un menu spécial pour Mathilde. J'espere donc trouver des idées dans cet ouvrage. Raison supplémentaire : je les collectionne les bouquins de cuisine !!! Merci et bonne journée

Léonie Harnois a dit…

Bonjour !
C'est super chouette ce petit concours, merci beaucoup beaucoup ! Ton livre à l'air très beau et bien construit, si j'ai le plaisir de le remporter je l'offrirais à mes parents, étant déjà végé, il serait utile pour leur donner quelques repères, idées et envies pour vivre un peu plus végétalien au quotidien :)
Merci encore, et belle journée !

Cedric Clavé a dit…

Bonjour,
Je suis devenu Végétarien il y a de cela maintenant 1 an par conviction et par respect des animaux.
J'adore faire la cuisine et les livres de cuisines. Je trouve intéressant de voir les différentes recettes qui se font et de les tester et pourquoi pas les revisiter à ma façon par la suite.
En tout cas merci pour le concours :)

Prisci a dit…

Bonsoir,

Depuis petite je n'ai jamais été fan des produits animaux. Depuis deux ans, j'ai beaucoup réduit ma consommation (qui n'était déjà pas énorme). Aussi, je suis continuellement à la recherche de nouvelles recettes simples, gouteuses à réaliser pour apprendre à cuisiner différemment de ce que j'ai toujours mangé ou à le faire sans viande pour moi, mais aussi pour mon bébé. Ton blog est déjà une grande source d'inspiration, bravo!

PICARD MARIE PIERRE a dit…

bonjour, je participe avec plaisir pour découvrir la cuisine végétale, car j'avoue, je ne connais pas

merci

Benedicte Pansardi a dit…

Bonjour Marie je serais ravie de gagner ton livre. Je ne suis pas encore végan ni même végétarienne mais je suis en plein questionnement alimentaire pour moi et ma famille, toujours à la recherche d'une cuisine alternative. Je trouve ton site et ton instagram très inspirants. Merci pour toutes ces bonnes idées !

Unknown a dit…

Bonjour, et merci pour ce concours. En fait je découvre ce blog car je m'intéresse de puis quelques temps à la cuisine végétarienne. J'essaie de changer mes habitudes alimentaires, consommer moins de viande pour arriver un jour à plus du tout quand je saurai compenser les apports en protéines. Votre livre m'aiderait sûrement dans ma démarche (et si je ne le gagne pas, j'irai l'acheter).
Merci pour toutes les belles recettes, que je vais m'amuser à tester.

Sylvie W.

Crazygreen a dit…

Bonjour! J'ai pu feuilleter ce livre à la Fnac hier et il répond tout à fait à mes envies d'évolution culinaire, alors je tente ma chance :)
Je ne suis pas végétarienne et encore moins vegan. J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet dernièrement et je suis arrivée à la conclusion suivante : je ne serai jamais végétalienne. Cela ne signifie pas pour autant que je ne m'intéresse pas à la cuisine végétale. Depuis 3 ans maintenant, j'ai diminué considérablement ma consommation de viande, en particulier pour des raisons environnementales. Je pense que je pourrais être végétarienne, la viande ne me manquerait pas (le poisson beaucoup plus en revanche, mais vu l'état de nos océans je préfère quand même m'en passer!). Je souhaite consommer de façon la plus responsable possible, aussi je ne mange que des légumes de saison produits localement. A terme, j'aimerais qu'il en soit de même pour les rares protéines animales que je consomme. Bref, après 3 ans de quasi-végétarisme, et en plein dans ma réflexion "vegan ou pas vegan", j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la cuisine végétale, à rechercher en particulier des substituts aux produits laitiers (car je reste persuadée qu'en achetant des oeufs de ferme à un producteur local, ou bien en consommant les oeufs des poules de ma grand mère, je ne fais pas de victimes de l'exploitation animale). En ce moment, je cherche donc l'inspiration pour cuisiner vegan plus souvent, et ce livre serait parfait pour cela ;)

Elodie a dit…

Merci pour ce "concours" !
Moi non plus je ne suis pas "végétarienne stricte", mais la viande et le poisson se font rares dans mes repas, et si j'en mange, je fais très attention à leur provenance.
Du coup je m'amuse en cuisinant toute une diversité de produits, souvent bruts, non raffinés et toujours bio et essaie d'équilibrer au mieux mes assiettes.
Je pioche de temps en temps des idées sur ton site, et j'ai parcouru le sommaire de ton ouvrage, il y a plein de bonnes idées !
Belle journée!

Monkeyte a dit…

Bonjour,
je viens de découvrir votre blog via pinterest, en cherchant des recettes végétariennes :) Je suis végétarienne depuis bientôt 7 ans, et je me pose de plus en plus de questions sur le fait de consommer des produits tels que les œufs, le lait ... Je commence à cesser de consommer ces produits.. Ce concours m’intéresse énormément pour tester de nouvelles recettes végétales et changer ( un peu plus ) mon alimentation :) C'est avec plaisir que je participe.

laurine a dit…

Bonjour,
Novice en cuisine végétalienne, je surfe de blog en blog pour découvrir de nouvelles recettes, saveurs... Avide de nouvelles idées, ton livre sera une précieuse source d'inspiration.
Merci pour ce concours

Karen a dit…

Bonjour,
Encore toute jeune amatrice de cuisine vegan, je viens régulièrement picorer quelques une de vos recettes toujours appétissantes (mais vous nous manquez beaucoup en ce moment!), et toujours très bien illustrées avec de superbes photo. (amatrice de macrophotographie animalière, je me suis convertie à la photo culinaire en admirant vos clichés ^^). Pas très originale, mais je serais ravie de gagner votre livre! Afin de ne pas être confronté à chaque fois à cette machine infernale qui s'appel PC pour dénicher de bons petits plats. Je vous remercie pour tous vos articles qui font le bonheur de mon cher et tendre qui n'était pourtant pas très convaincu de la gastronomie végétalienne! Bonne soirée

Chloé a dit…

Je participe car je m’intéresse beaucoup à la cuisine végétal, c'est une cuisine saine, et qui ne peut apporter que des bienfaits pour le corps. Il est vrai que je suis pas végétarienne ou végétalienne mais manger "healthy" reste la meilleure des solutions pour me sentir bien dans ma peau, dans mon corps, ma conscience...
Comme le dit si bien Juvénal: "Mens sana in corpore sano".
Se sentir bien dans son corps ne joue pas seulement sur l’aspect physique, mais aussi sur l'aspect moral, le fait de se sentir bien dans son corps rend heureux et c'est le meilleur des régimes!

Chloé

Chloé a dit…

A oui! Et je rajoute que ce livre m’intéresse car il répond à tout ce que j'ai dis si dessus! Voila, merci pour ce concours!

Carole a dit…

Je ne suis pas végétarienne à temps plein. Mais je m'intéresse à tout ce qui est naturel depuis de nombreuses années maintenant à cause de mes intolérances alimentaires. Ce mode d'alimentation me correspond davantage et je me sens revivre, mieux dans mon corps. Alors oui j'aimerai bien gagner ce livre. J'ai découvert votre site depuis maintenant un an environ et j'y puise de nombreuses recettes. J'adooooooooooore. Je suis maman solo et j'accorde une importance particulière à l'alimentation de mon fils de sept ans. Merci pour votre créativité partagée. Carole Cervantès

nadia a dit…

Hello,

Je découvre ton blog suite aux partages sur facebook d'Antigone ou de Pigut, je ne sais plus trop.
Je suis en transition vers une alimentation végétalienne, mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver, il y a beaucoup d'informations à emmagasiner en même temps (car oui j'aime savoir le pourquoi du comment...et là que je me rends compte que je ne m'intéressais pas assez à ce qui se trouve dans mon assiette...). Mais en attendant d'étoffer mon savoir sur ce qui se trouve dans mon assiette, il faut bien que je mange et dur dur de changer ses habitudes en cuisine, et surtout dur dur de contenter les estomacs masculins habitués aux bonnes viandes bien consistantes.....Bref tout ça pour dire que ton petit bouquin, qui m'a l'air fort sympathique, me serait d'une aide bien précieuse.
Petite précision; je suis belge.
Dans tous les cas, bonne continuation et contente de rajouter ton blog à mes favoris.

Thuriot Lhaurha a dit…

Bonjour, je cherche à améliorer mon alimentation mais pas facile pour une non connaisseuse comme moi je ne sais comment débuter. Votre livre serait un bon point de repère et de départ vers cette amélioration
merci

eugeniefister a dit…

Bonjour
Merci pour ce super concours
Je participe avec plaisir
Je ne suis pas encore végétarienne, mais je réduits progressivement les produits animaux. Je recherche donc des recettes pour avoir malgré tout une assiette équilibrée et des idées.
Bonne journée !
Djahann

Gaelle a dit…

Bonjour,
merci pour le concours. je tente ma chance. Je cuisine beaucoup de légumes dèjà mais je suis très preneuse de variées mes recettes pour faire plaisir à toutes ma famille.
Bonne chance à tous

MariaDolores a dit…

Je participe avec plaisir a ce concours afin de gagner votre livre «100 % végétal et GOURMAND», et qu'il puisse inciter les carnivores a changer leur habitudes alimentaires.
Pour ma part je me sens végétarienne depuis ma plus tendre enfance, mais mes parents m obligeaient a manger de la viande, j'étais perçue comme ”bizarre” a cause de mes convictions.
A 18 ans j'ai enfin pu me nourrir comme bon me semblait et sans viande et etre en harmonie avec mes convictions !
Depuis quelques temps je tends a me détacher des fromages et yaourts pour devenir végétalienne.
Etre végétarienne ce n'est pas se contenter de manger des salades tristement.
Etre végétalienne a voir les photos alléchantes illustrant vos livres c'est etre gourmet !
Je veux gagner votre livre car les recettes sont accompagnées de délectables photos, j'ai quelques livres végétariens mais ils sont moins appétissants que les votre. Je veux mettre de la couleur et gourmandise dans mes repas et epater mon amoureux.
Si je gagne votre livre je viendrai le chercher au salon du livre. Votre atelier est programme. Sinon je l'achèterai et je viendrai pour une dédicace {il aura une ame}
J'aime bien vos recettes publiées par Top Nature, du rêve pour nos yeux, merci

Léa a dit…

Salut !
Tout d'abord, merci pour ce petit concours, c'est très sympa de ta part de nous permettre de gagner un de tes livres.
Alors pour est-ce que j'aimerais l'avoir ? Tout simplement parce que j'adore cuisiner, essayer de nouveaux plats c'est le meilleur moment de la journée pour moi ! De plus, je m'intéresse de plus en plus aux modes de vie vegetarien/vegan/raw (que je ne pratique pas mais qui m'intriguent) et il me semble que ton livre proposant des recettes végétales peut cadrer un peu avec ce concept. La couverture est également sublime et me met l'eau à la bouche. Bref, j'ai envie d'en découvrir le contenu et de continuer à m'amuser en faisant de bons petits plats !
Bonne continuation :)

IziaFFr a dit…

Bonjour Marie, depuis 13 ans, l'amour de ma vie et moi partageons l'amour des animaux, combattons les idées reçues à leur propos et la souffrance animale...tous deux issus de familles consommant de la viande, nous sommes de plus en plus écoeurés depuis quelques années et avons radicalement limité notre consommation de viande, même si nous aimons son goût. Les étals de viande, des charniers. Le végétalisme ? une énooorme tentation, et beaucoup de lacunes. Nous apprenons tous seuls, en nous renseignant ici et là. Nous nous nourrissons de légumes et féculents mais nous avons envie de découvrir les multiples possibilités de la cuisine végétarienne et végétalienne car nous nous sentons réellement comme des incultes en la matière. Nos virées dans les biocoop se soldent en étonnements et envies avortés car nous ne savons comment accorder tous ses produits qui nous tentent tant. Et puis, nous voulons faire changer les choses, en appliquant un jour le "zéro chair animale" à nous-même et en éveillant les consciences au respect de la vie. Tout simplement parce que nous avons ENFIN réalisé que la nourriture végétale est la meilleure ET pour l'humain, ET pour les autres créatures qui doivent partager nos vies, que nous devons leur laisser vivre la leur sur la planète, et non les utiliser comme des biens de consommation. Il nous faudra sans doute une vie pour enfin atteindre cette sagesse car nous sommes quarantenaires tous deux, mais le coeur y est et si nous pouvions à notre mesure faire ne serait-ce qu'un brin avancer dans les esprits l'idée selon laquelle nous devons vénérer la vie sous toutes ses formes (ce que surent faire il y a bien longtemps des tribus aujourd'hui encerclées par le cynisme planétaire - et ce, en mangeant végétal, en étant acteurs de ce changement sociétal mondial), alors nous pourrions nous dire à l'heure de la mort que nous avons grandi spirituellement et aidé les autres à le faire aussi. ***Chantal et Jeff***

amélie lily a dit…

Bonjour Marie,
je viens de découvrir ton blog grâce à celui d'Eleusis et Mégara qui parle de ton blog et de ton livre. Je suis actuellement en train de me renseigner sur l'alimentation végétarienne, qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Dans quelques semaines je passe un concours important, et après je veux vraiment prendre le temps de modifier mon régime alimentaire pour ne plus participer à l'exploitation des animaux. Je sais que ça ne sera pas facile, mon copain ne pense pas arrêter de manger de la viande, mais je pense que ton livre m'aiderait. J'en ai lu beaucoup de bien, et surtout je suis avide d'apprendre à consommer autrement, de découvrir de nouvelles saveurs, et d'être enfin en accord avec ma conscience. Dans tous les cas je suis contente d'être tombée sur ton blog ce soir, et j'y reviendrai très vite!
Bonne continuation, et à bientôt!

Anne-Marie a dit…

Bonjour !

Je tente ma chance pour ce superbe livre ^^ J'espère qu'il pourra m'apporter des idées de repas végétariens car j'avoue que je fais souvent la même chose ! J'essaie de diminuer la consommation de protéines et je pense que ce livre pourra m'aider :)

Merci pour ce concours et bonne journée ^^

Carole Fioretti a dit…

vegetarienne alors je joue lol

Carline a dit…

Bonjour! Je suis végétarienne mais bien malheureuse (malgré tout le bonheur que m'apporte cette alimentation) de ne pas arriver à convaincre mes deux enfants adolescents d'"oser être différents". Je cherche donc des recettes végétales mais attractives et ce beau livre m'a tout l'air de répondre à mes attentes... En attendant, je m'en vais parcourir ce blog que j'ai découvert par hasard mais auquel je reviendrai sûrement!

Stéphanie a dit…

bonjour, je débute dans l'alimentation végétarienne et j'ai parfois un peu de mal à trouver des idées, de bonnes associations et surtout un équilibre alimentaire. Votre livre pourrait certainement être une aide précieuse. Je suis convaincu des bienfaits d'une alimentation végétale ;-)
merci
Stéphanie

Nathalie a dit…

Bonjour,

Ce livre tombe à pic ! Cela fait bientôt 8 mois à peu près que je suis végétarienne, et j'ai vraiment envie d'améliorer ma cuisine avec des produits simples, végétales, bon pour la santé et vraiment devenir à terme, végétalienne ! J'aimerai également gâté ma famille et mes amis à mieux connaitre cette cuisine si délicieuse ! Ton blog est une inspiration pour mes recettes!
Vraiment hâte de le découvrir.

Merci beaucoup,
Nathalie R.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je cuisine par plaisir et j'aime découvrir de nouvelles recettes pour les saveurs et pour le plaisir de cuisiner sainement.
Mais surtout parce que j'ai presque tous vos livres et ceux de Cléa et qui me manque celui ci.
Merci.
France

Marion Ashe a dit…

Coucou :) ça fait à peu près 6 mois que je me suis "convertie" au végétarisme mais j'ai encore un peu de mal à construire mes repas, disons que je me contente des légumes sous leurs formes les plus simples, je n'ose pas trop les cuisiner car je ne sais pas comment. Et puis c'est pas évident de le faire accepter à ma famille qui ne comprend pas pourquoi je mange différemment d'eux, du coup je cherche des idées de recettes sympas à leur faire goûter :)

la_ptite a dit…

Coucou
Merci beaucoup pour ton blog que je suis depuis un moment et pour ce super concours!
Pour ma part, je ne suis pas (encore?) végétalienne mais je ne mange que très peu d'aliments d'origine animale et j'ai tendance à les réduire. J'essaie de convaincre mon copain mais dur dur.
Du coup, ce livre me donnerait pleins d'idées gourmandes pour le rallier à ma cause.
De plus, je suis très orientée vers le naturel donc tout à l'air réuni dans ce super livre!
En tout cas merci beaucoup!

lolyfleur a dit…

Bonjour, je m interesse depuis peu au vegetalisme et j essaye de l appliquer au quotidien.il n est pas toujours evident de trouver des idees lorsque l on debute et de surcroit de regaler toute la famille.ce livre pourrait m etre d une grande aide.merci,

Sarah Leprêtre a dit…

Bonjour!
Je souhaite participer à ce concours car j'essaye de végétaliser petit à petit mon alimentation (je suis déjà végétarienne). Je pourrais peut être m'en servir plus tard, quand je serais diététicienne, pour donner des idées à mes patients. De plus, je sais que tes recettes sont super car grâce à toi, je me suis fait un mini-rôti au seitan pour Noël qui était délicieux! Tout le monde a voulu goûter d'ailleurs!

Marie Bérenger a dit…

Bonjour,

Je suis végétarienne depuis près de 4 ans et j'essaye petit à petit, grâce à vos recettes et à celles de "blogs amis" de végétaliser complètement mon alimentation. J'en parle autour de moi, mais il n'y a rien de mieux pour convaincre les réticents que de tester une recette, livre à l'appui. Voilà pourquoi je tente ma chance. Merci de nous en faire profiter!

Laura Grd a dit…

Bonjour Marie ! Tout d’abord merci pour ce joli concours, tu nous gâtes ! Il nous tardait de te revoir sur la blogosphère. Pour ma part je suis végétarienne depuis ma tendre enfance, par conviction et par goût. J’ai toujours été sensible au sort des animaux et de fait il était hors de question de m’alimenter avec des produits d’origine animale. De plus la cuisine végétale est simple, gouteuse, riche et bonne pour la santé. Au quotidien j’essaye de renouveler mes recettes mais ce n’est pas toujours chose aisée avec le manque de temps…Suivant ton blog depuis quelques années, j'ai testé pas mal de tes recettes et je n'ai jamais été déçue. Bon sur ce je vais préparer le repas de demain midi qui n’est autre que la dernière recette que tu as publiée !! Concours ou pas concours, je j’achèterai quand même ton livre.

Belle soirée !
Laura

Miss Deemi a dit…

Bonsoir et merci pour ce sympathique concours. Je suis curieuse de découvrir de nouvelles recettes car j'aime cuisiner.

Anaïs Dreux a dit…

Bonjour Marie !
Je viens juste de commander votre livre "Coco" et j'ai hâte de le recevoir.
Je suis végétarienne depuis 6 ans bientôt, en octobre, et presque vegan (par souci d'argent, je consomme les produits qui contiennent laits et oeufs quand il n'y a plus que ça dans les placards chez moi, je vis encore chez mes parents). Je participe au concours car j'adore les livres, je collectionne les livres qui traitent de la cause animale, et aussi ceux de la cuisine vegan. J'adore les livres, je prefere mille fois les avoir en rai plutôt qu'en e-book. J'adore tester les recettes quand j'ai le temps même si j'ai souvent de mauvaises surprises, soit parce que je suis nulle en cuisine, soit parce que je tombe sur des mauvaises recettes sur le net.. ^^

En tout cas merci pour le concours et bonne continuation pour ce magnifique blog, j'ai hâte de tester les recettes de COCO :)

Monique a dit…

Bonjour,
merci pour le jeu, ce livre a vraiment l'air très chouette ! J'aime beaucoup cuisiner et j'essaie de diversifier nos repas, pas toujours facile de changer ses habitudes ! Nous ne sommes pas végétariens, mais nous mangeons de moins en moins de viande et je me laisse souvent tentée par des recettes végétariennes piochées sur la blogosphère (et dans les livres de ma fille). Bonne journée à tous.

Laline a dit…

Bonjour et merci de proposer ce concours !

Je suis végétarienne depuis peu, avec une tendance aux recettes végétales de plus en plus importante .
Je suis convaincue que ce type d'alimentation est bénéfique pour tous (même si mon entourage reste sceptique !)
La cuisine végétale permet d'utiliser des ingrédients auxquels on ne penserait pas forcément et de diversifier ses méthodes de cuisine aussi . Et c'est ce que j'aime ! C'est une cuisine beaucoup moins routinière je trouve et je me régale à chaque fois !

Merci pour toutes vos bonnes recettes qui facilitent aussi grandement une approche de la cuisine végétale !

Anonyme a dit…

Bjr, et merci pour ce concours auquel je viens participer. C'est mon fils de 18 ans qui est végétarien depuis plus d'un an qui a modifié ma relation avec les aliments, je suis toujours a l'affut de recette simple, naturelle et savoureuse pour mes 3 enfants et mon couple, je suis comblée par votre blog.Merci
Dédé

Dédé a dit…

Bjr, et merci pour ce concours auquel je viens participer. C'est mon fils de 18 ans qui est végétarien depuis plus d'un an qui a modifié ma relation avec les aliments, je suis toujours a l'affut de recette simple, naturelle et savoureuse pour mes 3 enfants et mon couple, je suis comblée par votre blog.Merci
Dédé

Laurelas a dit…

Coucou Marie,

Bon, je tente ma chance moi aussi parce que étant végétarienne depuis toujours (mes parents le sont)(et mes grands parents aussi, oui j'ai de la chance) je cherche constamment à diversifier mes idées de repas, et je l'avoue sans peine, la flemme me pousse souvent à manger de la salade, et souvent les mêmes... Et même si la salade (enfin LES salades de toutes sortes) c'est la vie (et qu'on peut diversifier de mille et unes façons "la" salade) je ne rechignerais pas à intégrer à mes "routines" de repas quelques autres petits plats végétariens.

Et comme j'aime ton blog (et te suis dans l'ombre!) depuis un petit bout de temps, je suis sûre que ton livre me plaira :)

Voilà - bonne soirée <3

Mc a dit…

Bonjour,

Je viens également tenter ma chance !
Je suis une végétarienne assidue depuis bientôt 10 ans et pourtant je suis toujours à la recherche de recettes originales et gourmandes. Point de tofu sec aux graines dans mon assiette ! On veut de la couleur et de la gourmandise !
Je pense que ce livre me plaira autant que le blog, j'espère donc avoir toutes mes chances...

A bientôt !

Pamette a dit…

Bonjour, Merci beaucoup pour ce concours ! Une opportunité de plus de concocter de bons petits plats VGL et de séduire nos invités qui sont toujours Omni... les pauvres, mais bon, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer !
Sérieusement, je suis devenue VGL il y a 2 mois, presque du jour au lendemain.. Autant dire qu'il a fallu faire un effort conséquent pour adapter nos recettes et en inventer de nouvelles, mais ce n'est pas toujours facile.
J'aimerais beaucoup gagner ce livre pour nous donner un petit coup de pouce, et se régaler encore dfavantage sans souffrance animale !

GO VEGAN :

Sib a dit…

Bonsoir !

C'est un beau concours auquel je participe plaisir !

J'ai décidé d'arrêter la viande par conviction et en faisant des recherches sur la nouvelle façon de m'alimenter et de fil en aiguille je suis tombée sur des blogs comme le tien ^^ Je découvre plein de nouveaux ingrédients et je m'amuse à revisiter les recettes classiques. Je fais d'avantage attention à ce que je mange et tous ces changements sont bénéfiques pour ma santé. Je serais vraiment ravie de pouvoir gagner ton livre qui me permettrait de découvrir de nouvelles recettes car je suis quand même encore limitée et je ne maîtrise pas tout. En plus il y a une personne à la maison qu'il faut que j'arrive à convaincre et c'est pas gagné :D Et puis j'avoue aussi que j'aime les beaux livres de cuisine que je prends plaisir à feuilleter.

Merci de nous gâter et bonne soirée !
(redsibylline (at) hotmail (dot) com)

Olivia a dit…

Bonjour,
Dans le cadre de ma pratique sportive, j'ai revu mon alimentation et suis devenue peu à peu flexitarienne. Malheureusement, n'étant pas tombée dans la marmite enfant, je n'ai aps beaucoup de recettes et d'idées. Cet ouvrage serait donc le bienvenu. Merci et Belle journée!
penseesbyolivia (at) gmail (dot) com

Marquet a dit…

Hello !

J'aimerais beaucoup gagner ton livre car tu es le premier blog végétalien que j'ai découvert et j'ai été tout de suite fasciné par tout ce qu'on pouvait faire sans lait et sans oeufs ! Je suis végétarien mais j'essaye vraiment au quotidien de manger le plus possible végétalien et ce livre serait parfait pour continuer dans cette voie. En tout cas, toutes mes félicitations pour ton blog (la recette de fish and chips...wouahou !)

Delphine L. a dit…

Bonjour !

Tout d'abord, contente de te voir revenir !

Je tente ma chance car je me penche depuis peu sur la cuisine végétale... Je ne suis pas encore végétalienne ni même végétarienne mais c'est bien pour çà que ce livre m'aiderai : réapprendre à cuisiner végéta*ien me demande beaucoup d'energie en recherche tant sur les recettes que sur l'équilibre alimentaire ! Toute aide est donc bienvenue !

Mrs Anne-Elise a dit…

Hello :-)

nouvelle lectrice, j'ai découvert ton blog via Hellocoton. Et c'est pile le genre de blog que je cherchais! -> direct dans mes favoris (et de plus, tes photos me font saliver).
Alors tout d'abord merci pour ce chouette concours. Ça fait déjà 2-3ans que je limite l'apport en viande (j'en mange environ 1fois par mois) et pour tout te dire, je me sens bien mieux! plus la sensation d'avoir l'estomac "lourd" après chaque repas. Avoir ce livre me permettrai donc de pouvoir continuer sur ma lancée et trouver des recettes originales et savoureuses.

Bonne continuation,
A-E

val a dit…

Bonjour,

Tout d abord, merci pour le blog et ce sympatique concours.
Attiree par l esprit vegan pour diverses raisons: Intolerante au lactose, la lecture " du lait une sacrée vacherie" m a interpelle, et puis plus plus récemment j'ai préparé et prépare a nouveau 1 marathon ou le mot ig bas est peut etre aussi important que hydratation... et enfin 2 manifestations dans la manche, la fete de la bio et mange ta soupe, representatives de la vie proche de la nature, simples, sans artifices, sans oublier d etre resolument actuelles. Et donc un livre de cuisine pour poursuivre...
Val

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 203   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire