Nouilles sautées au kimchi et tofu

juin 27, 2013

Maintenant que vous savez tout (ou presque) sur les aliments fermentés et le kimchi, voici une petite recette du genre plus-simple-tu-meurs mais au ô combien savoureuse. Le kimchi est très concentré en arômes, du coups une ou deux cuillères suffisent à parfumer tout un plat. Si vous êtes fans de cuisine asiatique ou de saveurs épicées, cette recette est pour vous !




Ingrédients

par personne

1 bol de nouilles ou vermicelles de riz cuits
100 g de tofu ferme
1 à 2 c à s de kimchi
Huile d’olive ou de sésame
Ciboulette

▴▴▴

Dans une poêle, faire chauffer 1 c à s d’huile, y faire dorer le tofu et ajouter les nouilles ou les vermicelles de riz, laisser rissoler quelques minutes à feu moyen. Ajouter le kimchi et mélanger pendant une à deux minutes. Servir avec un peu de ciboulette hachée.

• Petite astuce pour les vermicelles de riz : après la cuisson égouttez-les et plongez-les dans l'eau froide en attendant de les utiliser. Égouttez-les de nouveau au dernier moment, ils ne seront ainsi ni secs, ni collants.

Et oui ! En quelques minutes un plat complet et parfumé à souhait, idéal pour les jours ou le temps ou l'envie de cuisiner nous font défaut.

PS : chez moi je trouve cette marque de nouilles bio carrément géniale qui propose des variétés assez folles (rien que patate douce-riz-gingembre devrait vous metre l'eau à la bouche ) et toutes sans gluten. 

Merci pour vos retours sur l'article sur les probiotiques maison, et pour les idées gourmandes que vous partagez avec moi tout au fil des jours via les commentaires, je m'en régale !





Résultats du concours "Coco"

Pour la catégorie BLOGS

c'est The Little Green Mama qui remporte un livre, pour les mamans et les green girls, je vous conseille son blog, très chouette découverte !

Et je tenais à vous faire partager le coup de coeur que j'ai eu pour le post

• Pour la catégorie RESEAUX SOCIAUX

c'est Aurore (Education Joyeuse) qui a été tirée au sort

• Enfin pour les participants par MAIL

c'est Natasha L. qui gagne un exemplaire.


Merci à tous de m'envoyer votre adresse postale à 100vegetal@gmail.com, pour recevoir votre livre :D




You Might Also Like