Atelier de cuisine végétale chez Pimpinelle

avril 12, 2013

Une fois n'est pas coutume, cette semaine, toujours pas de recette mais une info à ne pas rater et une petite découverte! (Promis-juré-craché la semaine prochaine, je vous cuisine un petit truc chouette!)




Il reste encore quelques places disponibles pour l'atelier de cuisine végétale que j'animerai chez Pimpinelle à Bruxelles le Samedi 2 mai. 

Au menu :

Comment remplacer les oeufs :
Mini-quiches 100% végétales

Comment remplacer la viande :
Réaliser un seitan maison

Cuisiner les légumes de saison

Réaliser un dessert végétal gourmand:
Nuage de fraises au gingembre sur lit de spéculoos

Nous cuisinerons ensemble en fin d'après-midi, et nous poursuivrons le début de soirée autour d'un repas composé de nos recettes fraichement réalisées (vin compris). Une belle introduction à la cuisine vegan pour ceux qui souhaitent remplacer les produits animaux dans leur alimentation, mais aussi pourquoi pas un chouette moment pour des vegans ou végétariens désireux d'approfondir leurs connaissances en cuisine et rencontrer d'autres personnes sur la même longueur d'onde !

Pour toute info ou pour réserver, contactez aline@pimpinelle.be


Pour ceux qui se posent la question (et vous faites bien !) Pimpinelle est une plus-que-boutique. Tenu par la charmante et pimpante Aline, cet endroit est dédié à la cuisine et à ses amateurs. On y trouve une sélection d'articles et d'ustensiles de qualité, uniquement dans des matériaux sains et durables ( bois, métal émaillé, fer, inox, céramique ) et fabriqués en Europe. A nous les créateurs scandinaves impossibles à dénicher dans les grands magasins et qui nous font baver sur le net, mais aussi des marques françaises (les torchons en lin, ma future ruine !). 




Les fans de pâtisserie (dont je suis) trouveront leur bonheur avec une belle sélection de plats émaillés (mon nouveau dada), de petits ustensiles au style vintage et des jolis cake-stands colorés. La boutique propose aussi des livres et magazines autour de la cuisine, du design culinaire. On est assez loin des sentiers battus, bref c'est THE place pour découvrir des choses inédites.


Après avoir bien bavé devant la vaisselle et les articles de cuisine vous pourrez passez à la partie épicerie & salon de thé où déguster une limonade bio, un thé de la jolie sélection que propose la boutique, acheter une huile d'olive pas banale ou des champignons de chez Supersec. Je préviens d'emblée les vegan, la sélection d'épicerie n'est pas végétalienne, mais de nombreux produits (algues, champignons, boissons, huiles, condiments) le sont, et encore une fois, on trouve ici des choses plutôt originales et de qualité. Le midi on peut même manger une petite soupe sur place. Pouvoir faire une pause en pleine escapade urbaine (ou au milieu d'une après-midi shopping, la boutique est située en plein centre ville de Bruxelles pas loin de la très branchée rue Antoine Dansaert) sans se ruiner et dans un endroit cool, c'est assez rare, et moi ça me plait bien !


Enfin, au fond de la boutique les plus hardis pourront assister à des ateliers culinaires (thèmes assez variés, et donc pas forcément végé/vegan) dans un espace très bien équipé et chaleureux, autour d'une grande table en bois sur laquelle l'aventure s'achèvera par une dégustation des recettes réalisées. 


Vous pouvez retrouver l'actu des alteliers sur le site de Pimpinelle et sur Facebook.

Et non je ne suis pas payée par la boutique pour en dire autant de bien! Vous n'aurez pas de mal j'imagine à comprendre avec ces quelques images pourquoi je suis tombée sous le charme de Pimpinelle.



You Might Also Like