Vegan Holidays!

septembre 06, 2010






Les vacances vegan sont souvent compliquées lorsque l'on part dans des pays où trouver un magasin bio relève du sport extrême et où la cuisine locale est très carnée.
Mais on ne va tout de même pas se priver d'aller visiter des endroits sublimes!

Lors de mon récent voyage à travers la Croatie, la Bosnie et la Slovénie, j'ai tout de même eu la joie de tomber sur de très chouettes restos, évidement dans les grandes villes.
Je vous passe les kilos de pâtes à la sauce tomate souvent fadasse, les pizzas avec trois grains de mais et deux bouts de concombre et l'éternel combo frite/salade/pain.
On peut trouver en Croatie et en Bosnie des produits végétariens, voir même vegan en supermarché (même si c'est très rare) malheureusement tous ceux que j'ai goûté ne méritent pas de figurer ici. Palets au soja en béton, steak plus-huileux-tu-meurs et pâtés sans goût...

Par contre les marchés regorgent de fruits et légumes, délicieux et pas chers, et on peut faire des cueillettes fantastiques de figues en Croatie, car il y a des figuiers partout et nous avons ramassé 1,2kg de mures en l'espace d'une heure en Bosnie (que nous avons transformé en confiture).

De plus dans les restaurants les gens étaient toujours très sympas et patients pour répondre à mes questions et aucun problème pour adapter un plat.

Je vous quitte avec quelques photos de jolis endroits que nous avons visité:
les lacs de Plitvice et cascades de Krka en Croatie et Zelencovac en Bosnie.
Et je vous souhaite à tous une excellente rentrée!

You Might Also Like

5 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Ooo merci d'avoir partagé ces jolies images!
C'est vrai qu'il est parfois difficile de manger varié quand on est un vegan en voyage (particulièrement dans les cas où l'on ne peut pas cuisiner). Heureusement, en été, dans de nombreux pays à travers le monde, on peut se faire des orgies de fruits et légumes!
Je ne connais pas du tout l'Europe de l'est (pour l'instant!) alors c'est toujours bon d'avoir un petit topo, merci!
PS: Je sens que je vais rêver de kilos de figues ramassée en Bosnie!

VGP a dit…

Avec des photos juste superbes ! J'adore tout, comme toujours. Le resto a l'air pas mal, c'est mimi comme tout :)

mamapasta a dit…

les kilos de figues je les ai à porté de main, mais les restaus de ce genre, aucun dans la région.....Il va falloir que je voyage!
Et la nature est encore si belle sur tes photos.

Pauline a dit…

Magnifiques photos ! et quel plaisir de savoir qu'il existe des restos végés dans ces villes.

lassiettevegetarienne a dit…

Ça me fait tout bizarre de "tomber" sur ton blog en recherchant pour des amis des adresses de resto dans mon pays adoptif, la Croatie. En plus, septembre 2010, j'y étais !
Il y a aussi un makrovega à Zagreb, très bien situé.
À bientôt
BiZ
Nat' {http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/}

Enregistrer un commentaire