Energy bar : Coco & Mango!

30 avr. 2010


Je continue mes expérimentations avec le déshydrateur. J'ai récement acheté une barre coco et mangue en magasin et au vu de la composition (noix de coco rapée, sirop de riz et 1% de mangue...) je me suis dit que je pouvais faire tout aussi bien sinon mieux.

J'ai donc improvisé des petites barres mais avec de la mangue fraiche et des noix + graines de lins pour rajouter à l'énergie de ces barres un petit + Oméga 3.


La recette est toute simple,
pour 10 barres:

Mélangez
10cs de coco rapée
4cs de graines de lin doré et l'équivalent de 5 noix en cerneaux que vous aurez préalablement passé un blender (les graines de lin entières se digèrent peu)
6cs de sirop d'érable
6cs de sirop d'agave
1/4 à 1/2 mangue fraiche découpée en tous petits cubes.

Une fois le mélange prêt, étalez en deux "blocs" de 10 cm sur 20 environ (l'idée c'est de faire un rectangle que l'on découpera en barres)
et passez 12h au déshydrateur (si vous ne faites que cette quantité, remplissez les autres étages avec des pommes, ça vous fera des chips!)

Découpez en barres et stockez dans une boites hermétique.

Ces barres sont très sucrées, et bien qu'elles soient délicieuses je vous les conseille non pas comme des gourmandises à grignoter devant un film mais comme en-cas du matin ou pour vous accompagner en balade ou au sport.