Onigiris potimarron et noix

octobre 22, 2012

Aujourd'hui je vous propose une recette japonaise, de saison et pour les enfants. Parce que les enfants aussi ont droit de manger des trucs chouettes. Mais vous pouvez tout à fait les faire rien que pour vous, bandes de ptits gourmands. 


Des onigiris d'automne à emmener où vous voulez pour le déjeuner ou à accompagner d'une soupe pour un repas à la maison.

Cette recette est disponible dans le dernier numéro de Pitaya, un magazine alternatif pour les enfants auquel je collabore. Vous la trouverez illustrée avec des pas à pas tout choupi réalisés par l'excellente Chklé qui illustre tout le magazine (bonjour le talent !). Le magazine est disponible en ligne et gratuitement, alors foncez-y !

Vous vous dites "mais qu'est-ce qu'il est chou ce p'tit magazine, j'aimerai bien l'avoir en version papier pour ma puce / mon loulou" et bien figurez vous qu'on y travaille ! Chez Pitaya nous sommes complètement indépendants (pas d'annonceurs -> pas de financement), donc nous avons choisi de vous proposer un système de pré-abonnement. Vous vous abonnez pour un an (et c'est même pas cher) et vous recevrez vos exemplaires papier directement chez vous. Alors hop, un coup de paypal et c'est dans la poche. Vous aiderez ainsi un projet écolo-bio-respectueux des animaux et surtout indépendant à voir le jour et vous pourrez sans complexes piquer le magazine de votre petit bout, parce que dans Pitaya il y a aussi un coin parents où s'interroge sur le parentage proximal, l'éducation non-violente, l'école autrement, bref un peu tout ce que vous ne trouvez pas dans la presse enfants / parent classique.



Rendez vous sur pitaya-magazine.com pour plus d'infos, plus de dessins rigolos  et même des coloriages à imprimer. Ouais chez Pitaya on est comme ça !

You Might Also Like

12 commentaires:

Mély a dit…

C'est très mignon ✿
Les enfants adoreront, c'est sûr.

Ce petit magazine est bien prometteur, et je lui souhaite une longue & belle vie :-)
Effectivement, ça serait génial qu'il puisse exister en version papier : peut être moins écologique, mais beaucoup plus pratique pour tous :-)

Laura a dit…

Je ne pense pas en avoir déjà mangé :(
C'est pas trop compliqué à faire non plus donc il serait bien que je tente !
Photo au top, quelle superbe luminosité ♥

100% Végétal a dit…

Ah mais on a pensé à tout, ça sera évidement imprimé sur papier écolo et encres végétales! Et lire en ligne ça implique aussi de l'énergie et des enfants scotchés devant un écran donc pas le top non plus :D

100% Végétal a dit…

J'en avais mangé il y une éternité (quand j'étais pas vegan) et bizarrement je n'avais jamais essayé d'en faite, alors que c'est tellement simple (surtout avec les moules ^^) Merci ♥

Laurence a dit…

Délicieux. Visuellement mais pas que ^^ Des bises gourmandes !

Fraise Basilic a dit…

Très chouette magazine, je confirme cela plairait beaucoup à ma louloute ! Et la miss Chklé a effectivement beaucoup de talent, c'est très joli !

100% Végétal a dit…

Oui le magazine ne serait rien sans ses petites mains pleines de talent :D N'hésites pas à t'abonner si ça t'interesse, si nous n'avons pas assez d'abonnements pour pouvoir faire vivre le magazine, on ne pourra pas continuer très longtemps :)

danslacuisinededjanisse a dit…

Très mignon, ça fait longtemps que je n'ai pas tenté d'en faire, ta recette me donne envie d'en refaire !

Coralie a dit…

Ca fait une éternité que je n'en ai pas fait ! C'est pratique pour les lunchbox pourtant. Très sympa le mélange potimarron-noix !

Le Citron a dit…

S'ils sont aussi bons que beau ça doit être parfait !

Mathilda a dit…

Noix + potimarron, quelle bonne association avec un bon riz norisé, je serais tentée d'essayer très vite ! Et merci pour l'info Pitaya, je ne connaissais pas

Enregistrer un commentaire