Eau fraîche, concombre & fraise

juillet 23, 2012

Enfin l'été! Je veux dire le vrai. celui avec du soleil... Profitons de cette parenthèse de chaleur pour déguster une petite eau rafraîchissante et parfumée. Bien plus naturelle que ces eaux soit-disant "vitaminées" mais surtout pleines de sucre que l'on trouve dans le commerce, cette boisson ultra légère avec des vraies vitamines dedans vous fera aussi faire le plein de minéraux puisque le concombre en est très riche (notamment le potassium).


Eau fraîche concombre & fraise
pour deux grands verres
- 60 g de fraises équeutées
- 35 g de concombre
- 600ml d'eau fraîche
- 3 cs de sirop d'agave
- feuilles de menthe


{1} Couper les fraises, éplucher le concombre et le couper en morceaux.
{2} Placer les fraises et le concombre dans le bol du mixeur avec l'eau et mixer.
{3} Filtrer le jus et ajouter le sirop d'agave (pour une version light vous pouvez très bien diminuer la quantité ou carrément vous en passer)
{4} Servir frais avec quelques feuilles de menthe

Vous pourrez retrouver d'autres recettes toutes simples avec des fraises dans le petit dossier "Strawberry Fields" du mini-zine de printemps.



Avant que le beau temps ne reparte comme il est venu je vous reviens très vite avec une belle recette de glaces fruitées !

En attendant vous pouvez découvrir une petite interview sur le site de Cuisine +100% Végétal est le blog "coup de coeur" du mois.

You Might Also Like

12 commentaires:

Deborah a dit…

Miam, tu as toujours des super idées de boissons ! Il faut trop que je fasse celle là.

antigonexxi.com a dit…

Si joli et si frais - comme d'habitude ! ;-)
Pas encore assez de soleil ici pour avoir envie de me désaltérer si légèrement, mais avec la météo qui s'annonce, je compte bien tenter ton petit jus de concombre - et peut-être un autre fruit rouge que les fraises, celles-ci sont déjà reparties des marchés... ;-)

Hélène a dit…

Oh, on me réclame des boissons fraîches à la maison, le soleil tape fort dans le sud... c'est superbe et cela tombe à pic !

Sweet Faery a dit…

Voilà une boisson fraîche joliment colorée ! Dommage que les fraises soient finies ici en Alsace... Mais je garde l'idée pour les framboises !

Löu a dit…

Azyyyy, la dernière recette réalisée des gaufres végétales <3 J'ai hâte de voir ça, je ne sais pas sous quelle forme ça sera mais je suis à l'affût !

En attendant ce jus me fait envie, il faut que j'achète des fraises pour diverses raisons (enfin diverses recettes). J'ai un concombre du jardin (ouuui, le premier, il fait 500 gr le monsieur & il pique de partout !), donc ça pourrait bien sympa que je teste ça.

Ah j'ai une question sur ton interview, tu dis que ton ustensile favori c'est le mixeur plongeant. Tu as lequel ? Pourquoi le préfères-tu à un blender (ça se trouve tu as un vitamix d'ailleurs ?) ?
Comment t'en sers-tu ? Dans un verre et tu mixes, ou bien dans un grand récipient, type bol ?
Parce que le mien est peut-être pas terrible, mais le nombre de fois où je m'en suis mis sur les verres de lunettes, ou sur le plan de travail (ou moi bien entendu). Du coup je suis curieuse de savoir comment tu procèdes

100% Végétal a dit…

Merci à toutes :D
@Löu en fait nous n'avons plus de blender, du coup je fais tout au mixeur plongeant (qui n'est pas un mixeur de compet', plutôt un entrée de gamme...) Je mixe dans une carafe ou un grand récipient. Pour les petites quantités c'est beaucoup plus pratique qu'un blender car tu peux vraiment mixer l'équivalent d'un petit verre, et c'est quand même le plus pratique pour les soupes et les sauces que tu mixes direct dans la casserole. Pour ne pas en mettre partout tu peux recouvrir avec un torchon, c'est ce que je fait pour mixer des trucs secs genre coco ou noix de cajou. Pour les liquides si tu en mets partout c'est que tu as laissé la partie avec la lame trop près de la surface ( j'ai repeint ma cuisine un jour, depuis j'ai compris la leçon!) Evidemment, je rêve d'avoir un vitamix, mais c'est carrément pas dans mes moyens pour l'instant :)

Mlle Pigut a dit…

Un grand bravo pour ce coup de coeur du mois. Pour moi ta boisson va être un coup de coeur c'est sûr... en revenant du boulot tout à l'heure, je sens que je vais me faire plaisir !

Löu a dit…

Merci pour ces précisions. C'est vrai que je me retrouve un peu embêtée avec les petites quantités aussi.
J'ai l'ancien blender de Laura & Sébastien, mais le truc c'est qu'à moi d'en avoir plein, la lame a vite fait de tourner dans le vide ... Avant j'avais un BB blender, mais des crans ont sauté et la sécurité ne s'enclenchait plus donc exit le super truc trop pratique.
J'essayerai du coup la prochaine fois avec un mixeur plongeant. J'allais dire demain matin pour mes sarrasin, orge et avoine trempés, mais je vais pas aller expérimenter juste au réveil.
Un jour viendra toi & moi on rejoindra le clan des Vitamixeurs :D

lucy a dit…

je suis tres contente dávoir connu ton blog.tes recettes sont tres interessantes!

Olivia a dit…

Ton blog est magnifique
Merci Hellocoton pour cette belle découverte !
On partage sur notre page Facebook... ;)
Bises

Ange Arocas a dit…

Ca a l'air tellement frais et bon !
Ton blog est topissime j'adore !

Julie a dit…

Testé et approuvé ! Les saveurs du concombre et de la fraise se révèlent mutuellement, un régal (même par ce temps frileux) -- même si j'ai personnellement mis moins d'eau et plus de sirop d'agave :)

Merci beaucoup pour ce blog, il est particulièrement agréable à consulter tout en étant pratique ; et les recettes sont vraiment pleines de bonnes idées, une mine d'or pour végéta*iens. J'apprécie particulièrement les recettes avec des produits locaux (et de saison bien sûr).

Enregistrer un commentaire