Célébrons le printemps!

mai 29, 2012

Des petites news colorées pour commencer cette semaine.

Pour commencer je suis toute contente de vous présenter le mini-zine 100% Végétal. J'avais envie de proposer quelque chose sous une autre forme et de vous en donner plein d'un coup. L'idée est un petit magazine en ligne, de saison, sans prétention, avec des recettes, des photos et des petites idées à réaliser soi-même, et quelques découvertes à faire.





Au sommaire des légumes de printemps évidement, mais aussi des recettes facile pour changer des fraises à la crème, un mini jardin aromatique à la maison et comment s'amuser avec les couleurs des ingrédients de la cuisine. Quelques images pour (je l'espère) vous mettre l'eau à la bouche.



Pour célébrer une belle cuisine de printemps quoi de mieux qu'un concours de cuisine durable, bio, de saison, équitable et 100% végétal? C'est le pari de Saveurs Durables que vous avez surement découvert l'année dernière. Un très beau projet, auquel sont associés plusieurs associations et partenaires éthiques ou issus aussi du monde de la cuisine.




Le concept est on ne peut plus simple, tout le monde peut participer puisqu'il y a une catégorie "amateurs" et une "professionnels". Il vous suffit d'envoyer vos recettes maintenant, les internautes et un jury vont voter pour celles qu'ils souhaitent voir en finale, et lors de la journée Saveurs Durables au printemps prochain, les finalistes réaliseront leur(s) recette(s) devant un jury, afin de choisir les vainqueurs. La journée est un évènement festif où seront proposés des ateliers et conférences, bref l'évènement à ne pas manquer! Alors foncez ! Participez !

Pour finir cette mise en bouche de nouveautés, je dois absolument vous parler de l'ouverture d'un nouveau restaurant à Paris. Le Gentle Gourmet Café. Créé par l'équipe du Gentle Gourmet B&B, la célèbre chambre d'hôte vegan parisienne ce restaurant chic et gourmand est LA nouvelle adresse où manger à Paris. Vous pourrez suivre l'actualité du restau et voir quelques photos du (sublime) lieu par ici.



J'ai eu le plaisir de réaliser quelques photos de jolis légumes qui décorent les murs du restaurant, et j'ai vraiment hâte de pouvoir venir déguster les recettes, voyez vous-même les photos de leurs plats sont particulièrement alléchantes!



J'aime tout particulièrement leur fort engagement éthique qui va bien au delà d'une cuisine végétale, mais aussi le fait qu'ils soient ouverts à toute heure, on peut donc y prendre un petit dej ou venir pour le tea-time en plus des deux repas. Et coup de grâce ils proposent aussi un brunch le dimanche, avec à chaque fois un thème différent. Nous sommes ici bien dans un vrai restaurant, avec une carte qui change chaque mois en fonction des produits saisons. J'en salive d'avance et j'attends avec impatience ma prochaine visite à Paris! Alors si vous avez la chance d'être à Paris ou pas très loin, n'hésitez pas!

Gentle Gourmet Café, 24 boulevard de la Bastille 75012 Paris   mar/sam 7h-23h dim/10h-15h.


You Might Also Like

27 commentaires:

Mamie Gâteaux a dit…

Ton mini-zine est superbe, je suis scotchée. J'imagine tout le travail qu'il y a eu derrière... Je dis bravo! :)

Stephke a dit…

J'adore ton mini-zine! Il est super joli!!! Je craque... <3

Mlle Pigut a dit…

Ton mini-zine est tout simplement génial, il est sublime. Bravo pour ce très joli boulot que je vais partager avec plaisir !

Et puis, ce sont de très bonnes nouvelles ces différentes actualités du monde végétal, super !

100% Végétal a dit…

Merci ♥ Oui il y a eu quelques journées bien remplies et de longues nuits d'insomnies mises à profit ;)

100% Végétal a dit…

Merci Mlle Pigut! C'est un peu le jour des publications sur la blogosphère vegan ;) Je viens de découvrir le nouvel E-Book, bravo!

Sweet Faery a dit…

Héhé, j'ai déjà feuilleté ton mini zine en ligne, j'aime beaucoup ! Les couleurs sont sublimes !

antigonexxi.com a dit…

Oh, j'avais découvert ton mini-zine grâce à Famille Vegan... j'adore le concept et les photos sont si jolies - si printanières !
Et prochainement - une édition d'été ?

Tatiana a dit…

Merci :)

Du plaisir pour les yeux et, j'en suis sûre, pour les papilles !

Marie a dit…

Super ton mini zine, plein d'idées, de belles photos et de recettes à essayer. Un grand bravo !

Mély a dit…

Hoooooo, mais figures toi qu'on m'invite demain soir (pour mon anniversaire à Gentle Gourmet) ! C'est trop chouette :-)
Je penserai à toi, et je pourrai dire "que je connais la gentille & belle demoiselle qui a réalisé les photos du restaurant" :-)

Encore toutes mes félicitations pour ton mini-zine (moi je le trouve génialissime !)

100% Végétal a dit…

Merci! Oui si tout va bien ça devrai se faire ;)

100% Végétal a dit…

Ouh quelle chance!! j'ai vraiment hâte de venir à Paris pour tout goûter :D

melopapilles a dit…

très joli ce petit projet !
j'adore ta photo d'eau fraîche concombre et fraise !

CuisiCook.com a dit…

Je découvre votre blog... De superbes photos et des recettes originales! Je vous invite à les poster sur CuisiCook.com, elles plairont sans aucun doute aux visiteurs ;)

A bientôt?

Delphine a dit…

une tellement bonne idée que la création de ce mini- zine. les photos sont sublimes, un joli projet poétique et printanier !
(j'ai craqué sur la quiche aux asperges, merci;))

Ayla a dit…

Merci pour cette bonne adresse parisienne et surtout, pour ce magnifique mini-zine! Les photos sont superbes, les articles inspirés et les recettes très alléchantes, bravo pour ce beau travail!

Kurt a dit…

Merci pour cet article!
À bientôt par chez moi
www.unpas-sur-unautre.com

Grégoire a dit…

BRAVO pour ce mini zine .....Les photos sont splendides ! Quelle artiste ! Tes prises de vue nous font aimer encore plus la nature et sa beauté ! Sincèrement, BRAVO
Sinon, pour Geneviève, de ma cuisine végétale, moi aussi, je suis fan et elle avait répondu à quelques questions ici :http://www.mixer-deshydrater-crudites.fr/2012/03/genevieve-de-ma-cuisine-vegetale/

100% Végétal a dit…

Merci à tous!
>>Grégoire: très chouette interview, et parfait pour en apprendre encore plus ;)

Cherry Lou a dit…

Qu'est ce qu'il est beau ton mini zine! J'aurais bien aimé l'imprimer ;)
bravo pour ce très joli travail!

Cocotte et Biscotte a dit…

Bien sympathique ce petit magazine tout frais pour fêter le printemps:) j'aime beaucoup.

Löu a dit…

Et bien, ça a l'air de promettre ce zine. Pour l'avoir simplement feuilleté, juste histoire d'en prendre plein les yeux ! Je n'ai plus qu'à le lire, et je sens que ça va être intéressant en plus d'être beau.
C'est plutôt chouette d'avoir entrepris ça, même si ça a du demander un boulot monstre, surtout à la vue de l'esthétique de la chose.

Quant au nouvel endroit VGL à Paris, bravo pour ces magnifiques clichés. Il faudra que je m'y rende, ça manquait probablement ce genre d'endroit et c'est une super nouvelle que d'avoir réussi à mener un tel projet à bout, avec des décorations photographiques au top <3

Flora a dit…

Je suis fan de ton mini-zine, il est absolument génial mais on ne sait pas le télécharger??? Merci

Enregistrer un commentaire