Iced Tea: Do it yourself !!!

16 juin 2011

Comme vous avez pû vous en rendre compte sur certains posts je suis une super "tea-addict".
Évidement, l'été je me transforme en accro du thé version glacé!  Et si jamais je dois acheter une boisson fraiche je choisirais plutôt un de ces thés glacés industriels (qui n'ont même pas le vrai goût du thé d'ailleurs...) plutôt qu'un soda.
Et bien figurez-vous que le temps où l'on pouvait acheter un thé glacé et toute quiétude est révolu... Nestlé (pour bien le citer) teste son Nestea sur des animaux. On aura vraiment tout vu...
Alors aux grands maux les grands remèdes (de grand mère), thé glacé maison pour tout le monde !
Et direction ICI pour en un clic mettre un peu la pression à Nestlé. (Rappelez-vous comme une jolie mobilisation a forcé Lipton à décider d'arrêter de tester son thé sur des animaux il y a quelques mois.) People have the power!
Si vous êtes du genre fainéant ou ultra pressé, la chose la plus simple consiste à choisir votre thé préféré, le laisser refroidir (le bombarder de glaçons ça marche pas mal quand on est ultra méga pressé) et le mettre au frigo. Moi mon thé préféré du moment c'est le Ginger Quince de La Maison du Thé . Et glacé, c'est une vraie tuerie!

Pour un thé glacé classique quelques rondelles de citron et/ou feuilles de menthe vous donneront ce petit je ne sais quoi de fraicheur intense après lequel nous courrons tous en été. Thé noir ou vert, à vous de choisir !

Ici pour un peu de raffinement j'ai rajouté des rose de Damas dans un Sencha infusé, elles vont distiller leur délicat arôme pendant que le thé refroidit...
 
Et pourquoi pas s'inspirer des thé glacés du commerce pour se concocter les nôtres?
Puisque les fruits s'infusent aussi, laissons les être de la partie!
Pour ce thé fruité j'ai choisi un rooibos à la vanille que j'ai agrémenté de dés de pêche blanche.


Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime bien sucrer légèrement mes thés glacés.
Mon truc c'est de rajouter un peu de sirop d'agave dans mon verre quand je le sers, ça se mélange impec, et c'est juste légèrement sucré ce qu'il faut.
Et pour transporter mon thé glacé partout avec moi, j'utilise de petite bouteilles en verre (celles des petits jus bio que je recycle) ou une gourde en alu toute légère qui garde (un peu) mon thé au frais. Vous en trouvez des super jolies et super chères dans les magasins écolo ou branchés, mais pour moins de 5 Euros dans un grand magasin d'article de sport (celui qui est "A fond la forme" par exemple).

Et n'oubliez pas, d'aller pour dire à Nestlé ce que vous pensez de leurs méthodes (parce que quand même on veut bien être gentils et faire plein de thé glacé pour les copains, mais on ne va pas laisser passer ça.)