Iced Tea: Do it yourself !!!

juin 16, 2011

Comme vous avez pû vous en rendre compte sur certains posts je suis une super "tea-addict".
Évidement, l'été je me transforme en accro du thé version glacé!  Et si jamais je dois acheter une boisson fraiche je choisirais plutôt un de ces thés glacés industriels (qui n'ont même pas le vrai goût du thé d'ailleurs...) plutôt qu'un soda.
Et bien figurez-vous que le temps où l'on pouvait acheter un thé glacé et toute quiétude est révolu... Nestlé (pour bien le citer) teste son Nestea sur des animaux. On aura vraiment tout vu...
Alors aux grands maux les grands remèdes (de grand mère), thé glacé maison pour tout le monde !
Et direction ICI pour en un clic mettre un peu la pression à Nestlé. (Rappelez-vous comme une jolie mobilisation a forcé Lipton à décider d'arrêter de tester son thé sur des animaux il y a quelques mois.) People have the power!

Si vous êtes du genre fainéant ou ultra pressé, la chose la plus simple consiste à choisir votre thé préféré, le laisser refroidir (le bombarder de glaçons ça marche pas mal quand on est ultra méga pressé) et le mettre au frigo. Moi mon thé préféré du moment c'est le Ginger Quince de La Maison du Thé . Et glacé, c'est une vraie tuerie!

Pour un thé glacé classique quelques rondelles de citron et/ou feuilles de menthe vous donneront ce petit je ne sais quoi de fraicheur intense après lequel nous courrons tous en été. Thé noir ou vert, à vous de choisir !

Ici pour un peu de raffinement j'ai rajouté des rose de Damas dans un Sencha infusé, elles vont distiller leur délicat arôme pendant que le thé refroidit...
 
Et pourquoi pas s'inspirer des thé glacés du commerce pour se concocter les nôtres?
Puisque les fruits s'infusent aussi, laissons les être de la partie!
Pour ce thé fruité j'ai choisi un rooibos à la vanille que j'ai agrémenté de dés de pêche blanche.


Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime bien sucrer légèrement mes thés glacés.
Mon truc c'est de rajouter un peu de sirop d'agave dans mon verre quand je le sers, ça se mélange impec, et c'est juste légèrement sucré ce qu'il faut.
Et pour transporter mon thé glacé partout avec moi, j'utilise de petite bouteilles en verre (celles des petits jus bio que je recycle) ou une gourde en alu toute légère qui garde (un peu) mon thé au frais. Vous en trouvez des super jolies et super chères dans les magasins écolo ou branchés, mais pour moins de 5 Euros dans un grand magasin d'article de sport (celui qui est "A fond la forme" par exemple).

Et n'oubliez pas, d'aller pour dire à Nestlé ce que vous pensez de leurs méthodes (parce que quand même on veut bien être gentils et faire plein de thé glacé pour les copains, mais on ne va pas laisser passer ça.)






You Might Also Like

15 commentaires:

VeganPower a dit…

Bien vu l'article sur Nestlé et HOP the solution avec tes recettes ! Moi j'dis t'es trop forte !
Le ginger Quince glacé ? Nan mais là c'est une tuerie, je confirme ♥♥♥
Le vanille Bourbon de Mariage est aussi bien bon, surtout avec du jus d'orange hein ;)

Löu a dit…

Ca me donne bien envie d'essayer, je suis toujours avec mes thés chauds - autant dire que quand il fait chaud j'ai l'impression de bouillonner ...

Et pour Nestea, j'ai entendu parlé de cette nouvelle, tester du thé sur les animaux ... Ouais et l'intérêt du truc ? Ils veulent pas tester le lait de vache et les steacks tant qu'ils y sont - on sait jamais peut-être qu'en fait c'est pas bon pour la santé humaine hein !

100% Végétal a dit…

Laura oui définitivement le vanille Bourbon est top en glacé!!
Löu, oui, c'est complètement hallucinant, quand je lis des trucs comme ça je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de dingues.

Mély du Chaudron Pastel a dit…

Ca me dépasse... Je ne comprend pas...
Ils font quoi ?
Ils donnent leur thé glacé à boire à des animaux, et ils regardent s'ils n'implosent pas ???

100% Végétal a dit…

Non Mély je crains que ça ne soit bien moins simple que cela... et bien plus pervers.

http://www.lexpress.fr/styles/minute-saveurs/lipton-arrete-les-tests-sur-animaux_958109.html

Ici un petit article suite à la décision de Lipton de ne plus tester qui explique en quoi consistent ces tests... ça ne m'étonnerai pas que ce soit le même genre de test chez Nestea.

Delphine a dit…

Sympa, cette recette de thé glacé pour l'été! c'est quoi les quantités de thé pour 1l d'eau? Tu mets les glaçons tout de suite ?
Bonne journée à toi.

Mlle Pigut a dit…

Je suis également une fan de thés et surtout infusions glacées pour l'été! Je les infuse à froid, le goût est plus doux. Merci pour ces jolies idées toujours aussi bien mises en image!
Bon, c'est pas tout ça mais je fonce chez Nestlé... (wtf?!?)

100% Végétal a dit…

>>Mlle Pigut, oui j'infuse aussi à froid parfois mais ça prend plusieurs heures, je fais ça pour le lendemain en général hop une nuit au frigo!
>> Delphine, si c'est un thé infusé puis refroidit ce sont les mêmes quantités que pour un thé chaud et cela dépend du thé et les temps d'infusion sont différents aussi selon les thés! En sachet compte deux/trois sachets pour un litre, et environs 3/4 cuillères à café. Pour les glaçons, si tu n'as pas le temps d'attendre que le thé ait refroidit, tu peux mettre directement plein de glaçons, jusqu'à temps que je thé soit froid! (compte deux bacs de glaçons pour un litre de thé chaud)

Didine a dit…

De toutes façons Nestlé il faut boycotter au maximum, entre leurs huiles de palmes, leurs produits laitiers aux OGM et le reste...
Sinon bonne idée les thés il faut que j'en fasse pour l'été !

Anonyme a dit…

Moi aussi je préfère infuser le thé à froid, le résultat est moins amer.
Je commence tout juste à sucrer le thé glacé au sirop d'agave, c'est vrai que c'est nickel !
En ce moment j'aime bien faire du roobios glacé, ça marche très bien aussi.
Tes photos sont sublimes, comme d'habitude ;)


Aëlys

100% Végétal a dit…

>>Merci Aëlys :)
>>Didine, c'est vrai que ce groupe fait des ravages à de nombreux niveaux, je préfère sur ce blog encourager des pratiques alimentaires saines et alternatives en proposant des recettes, mais il est vrai que de manière personnelle je boycotte ce genre de produits et de marques!

L'Acadienne Végétalienne a dit…

Tout pleins de bonnes idées. J'avais fait un café glacé la semaine dernière mais j'aime beaucoup plus le thé! J'ai été visiter les liens....tester du thé sur les animaux non mais franchement!!!!!!

Cherry Zombie a dit…

Je bosse dans un bar et je m'en suis fais tous les jours depuis ton article +++, c'est trop bon! J'ai même trouvé une mangue bien mure que j'ai désintégré dans 1L de thé (a l'aide d'un shaker et de glaçons) et un peu de sirop de vanille, un vrai régal! Ça change des cafés frappé que je bois l'été quand il fait trop chaud pour travailler! :)

100% Végétal a dit…

>>Cherry Zombie thé glacé mangue+vanille ça doit être juste parfait comme mélange!!! je n'ai pas essayé de mixer thé et fruit mais ça me tente pas mal!!!

Della a dit…

Merci pour cette info. E-mail à Nestlé envoyé, boycott de tous leurs produits commencé, campagne d'info sur ce scandale relayée à mon petit niveau...

Bravo pour votre site.

Enregistrer un commentaire