Lassi Time !

mars 29, 2011



Il y a quelques années j'adorais les lassis, cette boisson indienne à base de yaourt battu. On vous propose souvent dans les restaurants indiens des lassis à la mangue ou à la rose et entre les deux, mon coeur balançais toujours.
Je me suis souvenu de cette boisson et il est si facile d'en faire une version végétale que je me demande comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!
Plutôt que de me contenter d'utiliser un yaourt de soja nature j'ai préféré utiliser mon lait d'amande adoré (je suis un  peu du genre "jamais sans mon lait d'amande") si doux et crémeux.
L'originalité de mon lassi 100% végétal? Plutôt que de choisir entre mangue et rose j'ai décidé de marier ces deux saveurs, mazette, quelle riche idée, c'est indécent tellement c'est bon.



  //Rose + Mango Lassi //
Pour un verre :
         -1/2 mangue en morceaux (de taille moyenne la mangue)
- 25 cl de lait d'amande (bien frais)
- 1cs d'eau de rose
-1cs de sirop d'agave

>> Hop dans le blender.

Promis je reviens cette semaine avec du nouveau pour vous, ces derniers mois ont été riches en travail  (même si ça ne ce voit pas ici...) pour vos petites papilles, puisque je vous mijote actuellement un joli livre de recettes 100% végétales pour l'année prochaine! (Par lequel je risque d'être encore un peu accaparée les prochains mois, mais juré, j'essaye de vous offrir une recette par semaine, c'est ma résolution du printemps!)

You Might Also Like

7 commentaires:

VeganPower a dit…

Ok j'ai une mangue, de l'eau de rose... Merdeeee j'en ai pu :( (pas grâve j'vais y remédier.

Han cette paille, trop cuuuute et les couleurs toutes doucex ♥
Sympa la p'tite bulle sur le verre ! ♥

Löu a dit…

C'est toujours une bouffée d'air frais que de voir tes photos, je t'assure que je me fais la même réflexion à chaque fois !

Je ne connais pas du tout les "lassis", ni de nom, ni de souvenir d'y avoir goûté un jour.
J'ai vraiment envie à mon retour d'essayer de cuisiner plus les fleurs - je suis sûre qu'il y a de la matière la dessous !

Penses-tu que le Lait d'Amande fasse beaucoup dans la recette ? Enfin si je prend du Lait de Soja par exemple (Amande, Riz, ça passe pas, masquer ou pas par une autre saveur, et la texture un peu trop eau - mais là j'imagine qu'avec la Mangue ça doit être plus épais comme boisson)

100% Végétal a dit…

Hey Little Loü!
Non si tu prends du lait de soja à la place ça sera très bien , c'est effectivement la quantité de mangue qui épaissit le mélange, et le goût d'amande est en option ;) Par contre je pense qu'avec du lait de riz ça sera moins top.

Pauline AV a dit…

Jolie idée d'associer les parfums rose et mangue.

VeganPower a dit…

Tiens, j'ai justement une mangue qui est en train de faire de gros dodo dans mon fridge ET j'ai du lait de cajou home made.
Bah moi j'vais faire ça d'main matin !

Anonyme a dit…

Pourquoi manger végétarien si c'est pour consommer des produits qui viennent de l'autre bout de la planète ?

joëlle Fauquert a dit…

Parce que toutes les bonnes idées sont les bienvenues d'où qu'elles viennent :-)

Enregistrer un commentaire