Vegan Holidays!

6 sept. 2010






Les vacances vegan sont souvent compliquées lorsque l'on part dans des pays où trouver un magasin bio relève du sport extrême et où la cuisine locale est très carnée.
Mais on ne va tout de même pas se priver d'aller visiter des endroits sublimes!

Lors de mon récent voyage à travers la Croatie, la Bosnie et la Slovénie, j'ai tout de même eu la joie de tomber sur de très chouettes restos, évidement dans les grandes villes.
Je vous passe les kilos de pâtes à la sauce tomate souvent fadasse, les pizzas avec trois grains de mais et deux bouts de concombre et l'éternel combo frite/salade/pain.
On peut trouver en Croatie et en Bosnie des produits végétariens, voir même vegan en supermarché (même si c'est très rare) malheureusement tous ceux que j'ai goûté ne méritent pas de figurer ici. Palets au soja en béton, steak plus-huileux-tu-meurs et pâtés sans goût...

Par contre les marchés regorgent de fruits et légumes, délicieux et pas chers, et on peut faire des cueillettes fantastiques de figues en Croatie, car il y a des figuiers partout et nous avons ramassé 1,2kg de mures en l'espace d'une heure en Bosnie (que nous avons transformé en confiture).

De plus dans les restaurants les gens étaient toujours très sympas et patients pour répondre à mes questions et aucun problème pour adapter un plat.

Je vous quitte avec quelques photos de jolis endroits que nous avons visité:
les lacs de Plitvice et cascades de Krka en Croatie et Zelencovac en Bosnie.
Et je vous souhaite à tous une excellente rentrée!