Super Power Cookies!

juin 02, 2010



Troisième jour tout cru, j'ai une pêche d'enfer, je mange étonnement peu (c'est à dire des assiettes normales, mais en cru je pensais avoir plus faim), des fruits et des crudités, mais aussi des oléagineux et des fruits secs.
Tous de même l'envie de manger quelque chose d'un peu plus solide se fait sentir, du coup j'ai concocté les biscuits les plus énergétiques du monde (oui oui disons le carrément) composés de:
-flocons d'avoine
-noix
-graines de tournesol
-graines de lin
-graines de chanvre
-sésame
-noisettes
-gojis
-sirop d'érable

J'ai mis les quantités un peu au pif dans le robot de cuisine (merci mille fois ma mamie!!) donc je ne peux vous donner de proportions précises, mais en gros pour 30 minis biscuits comptez environ:
-1cs de graines de lin et graines de chanvre et sésame
-2cs de graines de tournesol
-1 verre de flocons d'avoine
-1/2 verre de noix
-1/3 verre de noisettes
-1/2 verre de gojis

une fois tout ça bien réduit en miettes, ajouter le sirop pour lier l'ensemble et pouvoir former des boulettes que vous aplatirez avant des les poser sur la plaque du déshydrateur ou du four.

Faites ensuite sécher 6 à 8 heures à 40°c.

Ces minis biscuits sont de vraies bombes énergétiques, et le petit plus: les graines de chanvre qui croustillent sous la dent, un vrai bonheur!

You Might Also Like

9 commentaires:

VeganPower a dit…

NICKEL ! Sont beaux et je sais qu'ils doivent être super bon aussi (ouais même que j'avais déjà goûté d'autres miam déshydratés).

C'est chouette de voir tes recettes crues chaque jour, hâte de découvrir la suite.

Löu a dit…

Ils sont tout beaux dit donc :)
Et ta phrase de fin confirme bien ce que j'étais en train de me dire, ça doit être bien consistant et donc donner pleins d'énergie !

Et comme VeganPower, je suis toute contente de suivre tes recettes au jour le jour :D

Mlle Pigut a dit…

Très productive en raw! Ca a l'air succulent, j'ai très envie d'essayer!

VeganPower a dit…

Heu, tu sais que ça me donne trèèès envie de me prendre un déshydrateur quand je pourrai... Là avec tout ce que je vois en raw, ça me tente de + en + (je trouverai bien une place de rangement, genre, heu, dans la chambre huhuhu c'est mister qui va être content)

100% Végétal a dit…

Fais gaffe dans la chambre, ça fait un peu de bruit quand ça ventile! On en trouve des pas très chers, l'inconvénient c'est vraiment la place...

Julie a dit…

Une autre super recette que je mets de côté :)
Pour le fait de manger moins quand on mange cru, c'est la même chose pour moi.
Bonne continuité de semaine crue!

VGP a dit…

Pour la chambre c'était plus pour le rangement ;), mais pour l'utilisation, j'vais trouver une place dans la cuisine...j'vire le frigo sinon hein huhuhuhu :)

L'excalibur me fait de l'oeil le salaud :)

Franck a dit…

Bonjour 100% végé,
Belle recette, qui donne envie de fabriquer.
Juste une question : "1cs de graines de lin et graines de chanvre et sésame", c'est 1 de chaque, ou 1 de mélange de ces graines ?
Bonne continuation - très beau blog,
Franck

Joy a dit…

ça me donne envie de le faire!super!

Enregistrer un commentaire