Home made with ♥

mai 05, 2010


Il y a toujours un petit goût spécial aux choses faites maison, peut être est-ce le fait de les faire avec son coeur!
La semaine dernière lorsque je rendais visite à ma grand mère une de ses amie m'a proposé une yaourtière, vous vous imaginez bien que j'ai dis oui très fort en trépignant sur place et en disant "merci merci trop cooool".
Hier l'heure de vérité, les premiers yaourts sont nés à 23h30 et sont ma foi très réussis à mon goût (il parait qu'on rate toujours les premiers, comme les crêpes).

J'ai choisit de les faire avec un lait de soja à la vanille (le Soy vanille + calcium) et j'y ai donc seulement ajouté un yaourt de soja nature (Sojade comme ça vous savez tout). La machine a fait le reste.

Le résultat est un yaourt crémeux,doux, légèrement parfumé à la vanille, mais dont le goût n'a rien à voir avec les yaourts de soja du commerce, en fait ça ressemble à un yaourt au lait entier, et ça me rappelle ceux que ma maman faisait avec sa yaourtière quand j'étais petite.
Le goût des bonnes choses ça s'apprend au chaud de la cuisine quand on mélange le lait avec amour. (J'assume totalement la niaiserie de ce post, merci.)

You Might Also Like

7 commentaires:

VeganPower a dit…

As-tu eu aussi un genre de flan avant de touiller dedans ?
Tu as mis le tout à yaourter (du verbe bien entendu, je yaourte, tu yaourte, nous yaourtâme...) durant combien de temps ? Sur la notice de notre machine, ils disent 8h, mais après 8h, les yaourts étaient encore liquide. Du coup, on a poussé à un bon 12h et là, nickel chrome :)

Le goût est pas pareil c'est vrai, mais tout aussi bon, voir plus car j'ai réussi à les manger sans ajout de sucre. Il avait le goût d'un lait nature mais avec une petite pointe d'acidité toute subtile ♥

J'aime ton post et la photo est cuuuute à souhait ♥

Bon, je vais pousser Mister à faire sa recipe de yaourt hein :D

100% Végétal a dit…

J'ai mis 10h et c'est crémeux, en mettant 12h je pense que j'aurais des yaourts bien fermes.
C'est vrai que ça fait fait un peu "flan" au premier abord...
Merci ♥

VivreVegan a dit…

Waouh ils sont beaux !
Perso je les laisse 13h, comme ça je suis sûre.
Ici on aime beaucoup ceux à la vanille, ou alors les nature dans lesquels je rajoute une cuillère de confiture de fraise...

Deer Prudence a dit…

Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'imaginais pas que le travail de la yaourtière était aussi compatible avec les yaourts au lait végétal. Mmmmmmmh.
Enfin cela est donc une bonne nouvelle je présume :)

Sandrine a dit…

Vive les yaourts au lait de soja !
Avant d'aller vers le véganisme j'en ai fait au lait de vache... et il faut soit du lait entier, soit ajouter du lait en poudre. Les yaourts au soja sont bien plus simples à réussir :-). Perso je les laisse 9-10h en yaourtière.

vegetarianzoe a dit…

La photo donne vraiment envie de débarquer chez toi et d'en réclamer un! Moi, je les fait à la vielle méthode: une simple casserole et de l'eau et un peu de patience. Cela marche bien aussi. Mais je n'ai pas la petite framboise pour faire si classe! :)

Croqué Cru a dit…

Superbe blogue! Original, végétal, j'adore!

Enregistrer un commentaire