Mystérieux Pâtisson...

décembre 14, 2009


Si comme moi vous êtes curieux, vous devez passer du temps au rayons légumes à vous demander quel légumes n'avez-vous pas encore goûté.
J'ai donc décidé que cette semaine ça serait le tour du pâtisson!

Côté nutrition comme d'autre confrères de la famille des cucurbitacées, il apporte de nombreuses vitamines (notamment de la vit C , des vitamines du groupe B et de la vit E) et est riche en minéraux (potassium, calcium et phosphore) et est très peu calorique (22 kcal/100g)

Après avoir trouvé quelques recettes pleines de fromages, et d'autres où ce légume à découvrir semblait caché au milieu de plein d'autres saveurs fortes, j'ai donc décidé de compter sur mon instinct pour aller à la rencontre de cette drôle de courge.

Pour commencer, j'ai préparer quelques tranches sautées, idéales pour découvrir la saveur brute.
Pour ce faire j'ai coupé et évidé le pâtisson, gardé la peau et détaillé des tranches de 3/4 mm environ que j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux.

Le résultat:
des chips à la chair fondante, quelque part entre la patate douce et la courgette... un régal qui se passe de tout condiment!


J'ai décidé de passer tout de suite à la vitesse supérieure et d'improviser une vraie recette sur le champs!

You Might Also Like

3 commentaires:

Löu a dit…

C'est une très bonne idée que d'avoir commencé par ce bout là pour découvrir ce légume, je n'y aurai pas pensé moi même !
J'en ai justement acheté un la semaine dernière, et je suis encore entrain de réfléchir à comment je pourrais le cuisiner sans perdre trop de la saveur et en étant originale !

melodream a dit…

j'ai un souvenir douloureux de mon dernier pâtisson, je le trouvais si beau et il allait si bien sur ma cheminée devant le mur bleu canard, que je l'ai complètement oublié… et il a moisi !
les chips c'est une bonne idée, c'est très simple et nature en plus.

Sweet Faery a dit…

Je ne sais justement que faire de mon pâtisson qui traine au frigo... Tu m'as donné l'idée d'en faire de vraies chips... à essayer ! :)

Enregistrer un commentaire